Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les supports et meubles

Lecteur DVD donne le son mais pas l'image!!!!

Message » 09 Jan 2004 15:41

Salut tout le monde!
Je viens vers vous, parceque je suis tout a fait novice dans le monde des lecteurs DVD de salon...
J'ai un souci avec un lecteur que l'on m'as offert récemment et qui fait home cinéma dans un seul appareil.
Ce lecteur DVD qui, au début, marchait très bien, maintenant ne me donne que le son sans l'image, a partir du moment ou je l'allume!
Si quelqu'un pouvait m'orienter et me dire d'ou ça vient ce serait sympa.
Merci d'avance.
Daz
Daz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:00

T'as bien vérifié tes branchements ?
Et ta configuration de la télé ?


Sans plus d'infos c'est dur de t'aider... :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:08

Au niveau des branchements, j'ai tt essayé, et la péritel est bien branchée.
En revanche, en ce qui concerne la configuration de la télé, qu'est-ce qui pourrait créer un problème avec le lecteur DVD.
A part ca de quelle précision aurait tu besoin, pour préciser ma question?
Daz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:12

Daz a écrit:Au niveau des branchements, j'ai tt essayé, et la péritel est bien branchée.
En revanche, en ce qui concerne la configuration de la télé, qu'est-ce qui pourrait créer un problème avec le lecteur DVD.
A part ca de quelle précision aurait tu besoin, pour préciser ma question?


Ben à distance c'est dur.. :(

Peut etre au niveau du type de l'entrée peritel ? RVB ou SVHS selon ta télé. Par exemple est ce que tu as plusieurs péritel ? si oui teste avec une autre. Sinon as tu un cable composite RCA-RCA (c'est le cable video classique de basse souvent jaune...) Et si tu peux essaye ce branchement ? Ca doit fort probablement venir du branchement ou de la conf télé sinon tu n'aurais probablement pas le son de tes DVD....

Essaye ne gros d'autres branchements...voire sur un autre télé juste pour etre sur.


Ciao
Fred

PS : donne modèle de ta télé et de ton ensemble par exemple pour que les possesseurs d'un des deux puissent également t'aiguiller...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:20

Je vais éssayé avec une autre TV, comme tu me le conseille.
Autrement, ma TV est une Daewoo DWF 2881F, 16/9è, avec 2 prise PERITELainsi que des prises RCA en façade, que j'ai également essayé mais en vain... Quant a mon ensemble Home cinema, c'est un mizuda DAV 2020. L'un et l'autre datent d'a peine 1 mois et n'ont jamais eu de problèmes quelconque.
Daz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:40

J'ai essayé avec une autre TV, prise PERITEL et RCA et j'ai toujours un écran noir, petit changement par contre, lorsque j'appuie sur la touche de configuration de mon lecteur DVD j'ai des petits points qui s'affichent sur maTV et lorsque je change le mode de TV avec la touche "P/I" de la télécommande de mon lecteur DVD il y a un ligne qui s'affiche en haut de la tv.
Qu'est-ce que ca peut bien vouloir dire?
Daz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:43

Arfff dans ce cas tu as peut etre un souci avec ton ensemble. Est-il garanti ? normalement oui, alors jep ense qu'un petit otur par là ou tu l'as acheté pourrait etre une bonne idée.... :(

Désolé mais à distance je vois pas..


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message