Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les supports et meubles

lecture HD

Message » 07 Juil 2010 23:48

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je me trompe de catégorie =)

alors voila, je viens d'acheter un téléviseur plasma HD mais je ne connais en rien tout ce qui est télé et je souhaiterai visionner des Dvd Hd, de quelle installation ai je besoin ? un lecteur dvd spécial ? ou seulement une prise spécifique ? et si possible ou ?
Désolé si ma question semble bête mais comme je vous le dit je connais pas ^^

quelqu'un peut m'aider ? :roll:
alexxxxandre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2010 23:40
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:57

Les "DVD HD" s'appellent des Blurays (ou BD en abbrégé) et il te faut donc un lecteur de Bluray (qui lisent aussi les DVD normaux ceci dit).
La "prise spéciale" s'appelle HDMI, ton écran en a surement plusieurs, et tu en verras aussi une sur le lecteur de Bluray. L'HDMI remplace la péritel des lecteurs de DVD.

Voilà, apres tout est affaire de budget (de 150e à beaucoup plus) et de gouts. Tu peux parcourir le forum pour plus d'infos. viewforum.php?f=1089

Et ensuite il faudra penser au son ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:03

merci de répondre aussi rapidement ! :D
par contre je regardais sur diffèrent sites de vente et il font deux catégories distinctes entre Blu-ray et HD-DVD, c'est pour sa que je suis un peut perdu, car je connais le bluray et ses cout malheureusement ^^
tu peut me dire pourquoi ils appellent sa HD DVD ? stp :-?

regarde ce que l'on trouve sur d'autre forum : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... et-blu-ray
t'est sur que c'est pas sa ?
alexxxxandre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2010 23:40
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:09

le HD-DVD est mort depuis plusieurs mois. C'etait un concurrent du Bluray, mais il a perdu la bataille, tu peux donc l'oublier (hormis vouloir compter sur sa disparition pour te faire une videothèque a bas prix en fouillant les annonces ebay).
Mais sinon tout ce que je t'ai dit pour le Bluray est valable pour le HD-DVD, il te suffit de remplacer le mot "Bluray" par "HD-DVD" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:11

a vrai dire je pense pas que sa soit une bonne idée, il doit plus rester grand chose, =) ,
le bluray reste la seule solution ? désolé de toutes les questions :) et il y a pas moins chers que 150€ le lecteur ? car je suppose que les bluray disc restent cher eux aussi ...
alexxxxandre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2010 23:40
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:14

On doit trouver à 100€ (surtout en ce moment avec les soldes). Les disques c'est entre 15 et 30, mais on trouve des bons plans à 10€ en particulier en commandant à l'étranger.
viewtopic.php?f=1349&t=29938112
viewtopic.php?f=1349&t=29899444
(entre autre)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:19

d'accord, faut compter minimum 100 quoi =/ , une dernière chose tu me disait tout a l'heure : "Et ensuite il faudra penser au son ;)" il faut quelque chose de spécial pour bien profiter du bluray ou les enceinte intégrés a la télé sont suffisantes ?
alexxxxandre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2010 23:40
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:21

Un bluray c'est 6 voire 8 canaux audio. Autant dire qu'avec juste les deux (minuscules) haut-parleurs de la TV tu y perds ;). Il vaudrait mieux un ampli HC, 5 ou 7 enceintes et 1 caisson de basse.

Tu peux encore ramener ton écran au magasin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:25

lol , non mon écran est bien et je peut pas mettre 1000€ dans une télé, je pense que si je prend un home cinéma plus tard sa peut arranger le problème enfin j espère ^^ deja que je doit investir dans canal sat car la TNT ne capte pas :roll: , en tout cas merci de ton aide moi qui pensait utiliser des HD dvd !
alexxxxandre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2010 23:40
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:27

T'en fait pas, en faisant les choses petit à petit on prend le même plaisir qu'en achetant tout d'un coup, mais ça dure plus longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:29

c'est vrai =)

dans quelque temps je pourrai enfin regarder un film en bonne résolution et avec un bon son ^^

bon sur ce , encore merci et bonne fin de soirée :D
alexxxxandre
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2010 23:40
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles