Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

Les AEC: c'est ca!

Message » 12 Juin 2005 18:28

Il y a des tas de gens qui disent qu'on peut atténuer ou augmenter les AEC malgré la vitesse de rotation constante de la roue chromatique.
J'ai moi même constaté en entreprise la grande variation de la visibilité des mêmes AEC en fonction des conditions de projection et d'éclairage.

On peut donc dire, les choses étant semblables pour le MDA, que tu ne pourras jamais faire disparaître complètement ce problème.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Juin 2005 18:45

merci quand meme, je ne desespere pas.. j'espere qu'avec un meilleur lecteur dvd (ce qui implique une meilleure gestion du progressive scan etc...) j'arriverais à atténuer cet effet. je vous tiendrez au courant.
vinzzounet
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:36

Alors là ! je n'avais pas vu ce topic et je suis stupéfait car le gif de la première page représente EXACTEMENT ce que je vois !!! (sur un MT200 en tout cas) Et je vois ça dès quand il y a du blanc, au moindre déplacement de mon regard dans l'écran, pour regarder l'acteur parler, ou quand je suis l'oiseau qui passe dans le champ... etc...
Si mes yeux restent fixes, je ne les vois pas, mais c'est pas facile avec une image de 2m de base ! Il faudrait que l'écran fasse 82cm de diagonale pour que ce ne soit plus genant ! :lol:
Arf, c'est trop dommage, il est génial ce mt200...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:41

David - Flachcom a écrit:re, je trouve que l'exemple est un peux trop pousser quand même non !!


Si l'exemple n'est pas poussé, on ne verra rien. Les gens diront, ah oui, les sous-titres se déplacent, effectivement c'est gènant pour lire. D'autres diront ah oui le noir n'est pas parfait. D'autre encore, ah oui, les lettres sont floues...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Juin 2005 20:00

Je pense que tout le monde ne voit pas les aec de la meme manière, car je n'aurais jamais cru que ce que je voyais était des aec en me referrant aux descriptions qu'on m'en faisait ! Donc je tiens à dire que dans mon cas, l'exemple n'est absolument pas poussé mais parfaitement réaliste !!!
:cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2005 22:39

Donc aucun moyen de asvoir si on est sensible aux AEC ou pas ? sauf regarder un VP tourner pendant 1h ???
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 21 Oct 2005 23:21

kazuya a écrit:Je pense que tout le monde ne voit pas les aec de la meme manière, car je n'aurais jamais cru que ce que je voyais était des aec en me referrant aux descriptions qu'on m'en faisait ! Donc je tiens à dire que dans mon cas, l'exemple n'est absolument pas poussé mais parfaitement réaliste !!!
:cry: :cry:


+1

Moi je ne vois pas ça...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:13

une question : étant donné que les aec sont inhérents à la technologie dlp, si je n'en ai jamais vu sur les rétropro axium de sagem ou autres thomson ou samsung équivalents, même en passant parfois 10 mn devant à regarder les démos, je ne devrais logiquement pas en voir sur le benq 5120 que je reçois mercredi (n'ayant pas pu malheureusement le voir tourner dans le magasin où je l'ai acheté...) ?

j'ai cru comprendre aussi (mais les posts dataient de 3 ans presque) que la fréquence de rotation de la roue chromatique jouait. or je n'arrive pas à savoir quelle fréquence est celle de ce projo...

merci de vos infos ! de toute façon dans 48h à peine je serai fixé :D
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:31

Voici un copier/coller pour un petit up à ce post qui dort tranquilement depuis plusieurs mois ...
TONITO a écrit:la qualité de la source est très importante
plus la source est bonne moins les AEC seront visible...

voilà une affirmation bien surprenante :o :o
à l'opposé du bon sens commun ...

Allez TONITO !
donne nous une bonne raison de te croire sur parole ;) :)

tiré de:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169822035
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Juin 2006 5:59

Et ma petite participation à moi ...

Petites astuces pour limiter la perception des AEC :

- lumière d'ambiance
- réduction base image

... éteindre le DLP :mdr:

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2006 8:10

Ca va faire maintenant 3ans que j'ai mon DLP (Toshiba MT100) et je ne suis pas sensible d'un entre deux quart d'effet au AEC.

Pas mal cette petite vidéo clip au début,ça permet de montrer au insensible des AEC.

En passant,ni ma femme et mon entourage sommes sensiblent au AEC.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:14

Au passage, très chouette ton install sur Digit 16-9 Cricri88 :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:16

francky.rds a écrit:Au passage, très chouette ton install sur Digit 16-9 Cricri88 :D

pas trop pénible le lambris ?? acoustiquement ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:36

WhyHey a écrit:
francky.rds a écrit:Au passage, très chouette ton install sur Digit 16-9 Cricri88 :D

pas trop pénible le lambris ?? acoustiquement ??


Non il suffit de bien le fixer.

Ca va changer,cette hiver je boule pour ragrandir,et prendre la pente du toit dans l'autre sens.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles