Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les supports et meubles

Les AEC: c'est ca!

Message » 23 Juin 2006 16:46

cricri88 a écrit:Ca va faire maintenant 3ans que j'ai mon DLP (Toshiba MT100) et je ne suis pas sensible d'un entre deux quart d'effet au AEC.



:oops: :oops: je comprends pas ce que tu veux dire !!!
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:49

Tonyboy a écrit:
cricri88 a écrit:Ca va faire maintenant 3ans que j'ai mon DLP (Toshiba MT100) et je ne suis pas sensible d'un entre deux quart d'effet au AEC.



:oops: :oops: je comprends pas ce que tu veux dire !!!

Tout simplement que je ne suis pas sensible du tout :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:55

cricri88 a écrit:
Tonyboy a écrit:
cricri88 a écrit:Ca va faire maintenant 3ans que j'ai mon DLP (Toshiba MT100) et je ne suis pas sensible d'un entre deux quart d'effet au AEC.



:oops: :oops: je comprends pas ce que tu veux dire !!!

Tout simplement que je ne suis pas sensible du tout :wink:


Ok :wink:

Bah moi non plus (et la smala qui mate de temps en temps des films) sur un Sharp Z90 :)
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:17

Est ce que en allant voir des VP en demo dans des magasins style Auchan, darty... (où les réglages et condition sont pourris) permet de voir si on est sensible aux AEC ???

Par exemple sur un MT200 ?
xpack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 13:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:20

xpack a écrit:Est ce que en allant voir des VP en demo dans des magasins style Auchan, darty... (où les réglages et condition sont pourris) permet de voir si on est sensible aux AEC ???

Par exemple sur un MT200 ?


non ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:16

arff !
je suis aller a boulanger et auchan (Vp DLP) et je n'ai vu aucun AEC meme en secouant la tete (de meme pour mon frere)

Je ne suis donc pas sur que je ne suis pas sensible aux aec ??

Sinon comment faire pour tester dans ces magasin ? demander a un vendeur d'améliorer les conditions ?
xpack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 13:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:26

Déjà pour favoriser les AEC,mieux vaut mettre les sous-titrages.

Les endroits ou on peut voir le plus d'AEC (pour les sensibles :wink: )c'est quand il y a des changements d'images brutal foncé vers très clair,comme dans des concerts par-exemple.

Demande à ton vendeur de te faire le noir dans l'auditoriom.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:39

oui mon frere avait eteint les lumiere mais il y avait toujours la porte (plutot un trou) qui peut pas se fermer !

Sinon j'ai tester sur KING KONG avec le combat de dinausore (donc assez mouvementé)
xpack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:18

arff je vien d'acheter le MT200 et en testant chez moi dans le noir j'ai vu qqs aec !

Par contre j'ai brancher mon dvd en composite et mon image etait de 1.6m de base pour 2.7 m de recul !

sachant que je v passer en YUV progressive scan et a une base de 1.8m pour 3.6m de recul, est ce que cela peut atténuer les AEC ??

ps: je ne les voyait qu'en je bouger la tete un peu brusquement !

Sinon je projeter sur le vieil ecran de diapo de ma mere (gris avec des lignes horisontal d'usure)

merci
xpack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:20

Allume une lumière tu ne les verras peut-etre plus ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:21

oui j'essairai quand tout sera bien brancher et poser
xpack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 15:40

déjà en YUV tu gagneras en qualité d'image par rapport au composite (pouah !!!).
Et puis s'il reste toujours des arcs en ciel, il seront...
plus beaux ??? :lol:


ok, ok, je sors... 8)
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 16:22

xpack a écrit:arff je vien d'acheter le MT200 et en testant chez moi dans le noir j'ai vu qqs aec !

Par contre j'ai brancher mon dvd en composite et mon image etait de 1.6m de base pour 2.7 m de recul !

sachant que je v passer en YUV progressive scan et a une base de 1.8m pour 3.6m de recul, est ce que cela peut atténuer les AEC ??

ps: je ne les voyait qu'en je bouger la tete un peu brusquement !

On vous avait prévenu qu'on ne pouvait tester sa sensibilité aux AECs chez Auchan et consorts :wink:

Pour en voir le moins possible, il faut bouger les yeux le moins possible donc plus tu seras près de ton écran plus tu en verras
Moi je te conseillerais un recul de 2.5 soit pour tes 3.60 de recul une base de 1.40 au plus
Sinon certains s'accomode bien des aecs (tous les X1 ne sont pas encore au recyclage :wink: )

Tes Aecs c'était avec ou sans sous titres ?
Si c'est sans, j'espère que tu n'es pas fan de VO ou que tu maitrises bien la langue de Shakespeare :mdr: (pour le russe, le chinois ou le polonais c'est mort AMHA :wink: )
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 6:44

Bonjour,

il y a un point à garder à l'esprit, c'est le fait qu'il y ait une source lumineuse dans la salle (quelque soit son intensité) réduit sensiblement la perception des AEC :wink: .

Normalement, pas besoin de bouger la tête :lol: , un film du genre de Sin City (avec les sous titres et sur des scénes qui bougent) et la ça ne fait pas un pli. Je suis assez peu sensible aux AEC et sur ce film, ail :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 8:42

J'ai testé avec Street dancer sans sous titre ! mais l'écran etait tres pris (j'aurai 1m de plus de recul quand tout sera installer).

Mais en fait aussi c'est que je me levai pour faire des reglages, ou pour regarder derriere moi (jétait pas dans le films)

Sinon j'ai commander mes cables chez Son-video.com : tous de la marque Vivanco
1 YUV (10m), 1 Svideo (10m), 1 composite (10m) et 1 coaxiale (1.5m)

ce week end je me lance dans la fabrication de mon ecran Diy avec mon frere
xpack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles