Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

[MT4] Le post du TOSHIBA MT4

Message » 03 Avr 2003 17:29

salut à tous

je sais qu'en ce moment on ne parle que du X1 et du Z1 mais il existe d'autres trés bons modèles qui ont moins la côte en ce moment !

C'est le cas du Tosh MT4 que je viens de prendre d'occase ! :wink:

Aussi, aprés avoir fait de nombreuses recherches, il existe peu de post donnant des astuces ou des réglages pour ce petit projo

J'en ai trouvé que peu d'assez interessant avec notamment les réglages d'un forumeur

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29671765&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=reglages

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29686918&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mt4

Voilà je l'ai reçu ce matin et je commence tout juste à peaufiner les réglages, vos infos sont les bienvenues :D

(De la même manière que pour le HS10 et le Z90, si un gentil modérateur pouvait mettre ce topic en post-it, ce serait coolos :wink: )
Dernière édition par esteban le 06 Avr 2003 18:18, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:32

J'ai déjà une première question, quel mode faut-il affecter au lecteur DVD : 4/3 ou 16/9 pour avoir la meilleure image ??
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:00

Hello :wink:

Allez j'inaugure ton post ! Pour ma part, j'ai configuré mon lecteur (Toshiba SD210ES) connecté en YUV sur le mode 16/9ème, et j'ai mis la config du projecteur sur "écran large" pour qu'il bascule automatiquement en 16/9 quand la source l'est. Je ne saurai dire si c'est mieux en 16/9 qu'en 4/3, car je n'ai pas spécialement fait la comparaison.

En tout cas ça me plaît avec ce réglage, et c'est bien ça le plus important !

A +

Menrad.

PS: je teste bientôt mon MT4 avec un lecteur progressive scan, le Harman Kardon DVD25, commandé aujourd'hui même chez Hifissimo.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:03

Le MT4 semble bien meilleur que le TLP 260 qui coute pourtant 1000 euros de plus .... :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:09

Re-hello

Pour ceux qui voudraient avoir un avis (attention, je suis néophyte en vidéo projection) voici ce que j'ai eu l'occasion de tester sur mon MT4:
- XBOX connectée en composite
- Lecteur DVD Toshiba YUV
- Lecteur DVD Toshiba s-vidéo
- PCHC
- projection sur mur
- projection sur vieil écran Oray spécial diapo
- projection sur papier (oui oui, c'est bien blanc ça)

A l'étude en ce moment:
- Achat d'un filtre pour baisser la luminosité
- DVD Harman-Kardon DVD25
- projection sur store ikea Tupplur, ou sur tissu occultant acheté au mètre

Si vous avez des questions là-dessus, je ferai mon possible pour vous conseiller (à la mesure de mes faibles connaissances, en gros :oops: )

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:21

pinpin22 a écrit:Le MT4 semble bien meilleur que le TLP 260 qui coute pourtant 1000 euros de plus .... :wink:


Il me semble que c'est le même appareil en version pro, c'est tout. La seule chose qui paraît changer, c'est la luminosité, annoncée pour 1500 Lumens sur le TLP260 contre 1000 Lumens (de mémoire) pour le MT4.

Et pour le prix, le TLP 260 vaut 2690 Euros TTC (prix public). En plus il est moins bien équipé en connectique...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:52

Pour ceux qui veulent mesurer le rapport distance de projection/taille d'écran, voici quelques petits outils:

http://multimedia.projector-toshiba.com/europe/mt4_p.htm sur ce site, pour obtenez grâce à la distance de projection quelle sera la diagonale de votre image projetée. Utile à savoir: 1 inch = 2,54cm

Autre adresse dans le même genre:
http://www.projectorcentral.com/projection_calc.cfm?metric=1 Sélectionnez le projecteur Toshiba TLP 260 (c'est la version entreprise du MT4), et vous pourrez vous en donner à coeur joie dans les calculs de base, de diagonale, de distance de projection. Il vous suffit d'entrer une des données pour qu'il vous calcule les autres.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 20:36

le mt4 et le TLP260 sont bien les même appareils, le mt4 pour le home cinéma et le 260 pour des proj informatiques pro.

Menrad, le DVD 25 m'interesse et j'attends ton CR avec impatience :wink:

Pourrais-tu publier tes réglages préférés (contraste etc ...), ça me permettrait de comparer ! :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2003 21:11

J'ai revérifié pour la différence TLP-260 / MT4. Ca donne ça:
Toshiba TLP-MT4= 900 Lumens ANSI
Toshiba TLP-260= 1500 Lumens ANSI.

Je conseille donc à ceux qui voudraient prendre le 260 à la place du MT4 de s'abstenir, car je trouve déjà le MT4 un poil trop lumineux...

Pour mes réglages, je m'y mets sous peu, j'ai récupéré mon proj ce soir à 18h30, alors je ne l'ai pas encore rebranché.

à+

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 8:41

Salut à tous. Ce VP m'interresse grandement moi aussi mais on ne le trouve que sur Cdiscount ce qui me gène un peu (si PB , le SAV longue distance c'est pas top, de plus je ne sait pas comme le SAV réagit face aux pixels morts...).
Savez vous ou peut on trouver ce VP ailleur qu'à Cdiscount mais pour un prix proche (il est sorti du catalogue toshiba depuis 1 semaine)?

Merci
Djlol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 10:28

Pour le prix du VP, à part cdiscount, les autres VPcistes ont un prix bien plus élevé (il te reste l'occase comme moi :wink: )

J'ai étudié l'envers du projo, et je reste perplexe quand à la fixation plafond ! le montage a l'aire un peu "space", 2 trous tarraudé à l'avant du projo et 4 trous sur la face arrière !!! :o

Un montage plafond a-t-il déjà été effectué par un forumeur ???
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Avr 2003 10:54

Salut je suis à la recherche d'un VP et je vois que tu as pris ton projo d'occase, peux tu me dire comment tu l'as trouvé parce que moi j'ai beaucoup de mal car souvent les projo proposés (par exemple sur ce forum) sont des hauts de gammes qui restent encore trés chère même d'occasion
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Avr 2003 10:57

yoyo1 a écrit:Salut je suis à la recherche d'un VP et je vois que tu as pris ton projo d'occase, peux tu me dire comment tu l'as trouvé parce que moi j'ai beaucoup de mal car souvent les projo proposés (par exemple sur ce forum) sont des hauts de gammes qui restent encore trés chère même d'occasion


tu as 1 mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:00

Son projecteur d'occasion vient de ce forum ! Et il a été vendu à un prix sacrifié !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693367&highlight= 1000 Euros, si ce n'est pas une affaire ça !

Alors scrutez bien les occases ici, les gens sont sérieux, soigneux, et on peut y faire de très bonnes affaires. C'est le cas d'Estebantapas !

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:11

Pour la fixation plafond du MT4 personne peut m'en dire plus ????
Comme je l'ai dit : 2 trous taraudés sur le dessous de l'appareil + 4 trous sur la face arrière !!! :o

Un petit exemple de montage pourrait m'aider à y voir plus clair !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles