Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les supports et meubles

onduleur

Message » 27 Oct 2004 16:54

j'ai entendu dire que certaine personnes mettaient leur vp derriere un onduleur , pourquoi?
yzelig
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:56

Derrière? :o
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Oct 2004 17:08

Miju a écrit:Derrière? :o


quand je dit derriere, c'est sur un onduleur....
yzelig
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14
Localisation: NANTES
  • offline

onduleur

Message » 27 Oct 2004 18:36

Cela permet d'eviter de casser ou a minima d'abreger la vie de la lampe en cas de panne de courant : orage, court-circuit dans la maison, etc...

On arrete le projecteur et l'onduleur maintient l'electricite le temps que le ventilateur refroidisse le projo.

Dominique
dmorletd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2004 22:33
  • offline

Message » 27 Oct 2004 20:08

dmorletd a écrit:Cela permet d'eviter de casser ou a minima d'abreger la vie de la lampe en cas de panne de courant : orage, court-circuit dans la maison, etc...

On arrete le projecteur et l'onduleur maintient l'electricite le temps que le ventilateur refroidisse le projo.

Dominique


ok pour l'orage, les court-circuits.... mais ça arrive pas souvent quand meme......
Une multi-prise anti surtension peux changer quelque chose ?
yzelig
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 28 Oct 2004 8:39

cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:05

Salut yselig,

Ecoute, pour ma part, j'ai pas hésiter, j'ai acheter un onduleur de marque unisek

il a trois prises branchées sur les batteries, et 3 prises antifoudre, tu branche ton vp sur les batteries et ton lecteur sur les antifoudre, si t'as plus d'image, c'est que tu as un coupure de courant et tu as tout ton temps pour éteindre ton projo

Si c'est essentiel, non, mais il suffit d'une coupure pour que ta lampe pète. Alors, 120 Euros avec antifoudre contre une lampe de 300 euros mini, le jeu en vaut peut-être la chandelle

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:24

yzelig a écrit:
ok pour l'orage, les court-circuits.... mais ça arrive pas souvent quand meme......
Une multi-prise anti surtension peux changer quelque chose ?


Calcul le prix que coûte une lampe, par rapport à un onduleur...et tu comprendras pourquoi il en faut un.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:36

Austin a écrit:
yzelig a écrit:
ok pour l'orage, les court-circuits.... mais ça arrive pas souvent quand meme......
Une multi-prise anti surtension peux changer quelque chose ?


Calcul le prix que coûte une lampe, par rapport à un onduleur...et tu comprendras pourquoi il en faut un.


Bonjour,

surtout que quand la lampe explose tu as une chance sur 2 pour que ton VP aille aussi sec au SAV (les petits morceaux de verre, ça peut faire du dégat).

Donc dans ce cas, c'est la lampe et le VP, gros risque non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:51

De plus il ne faut pas oublié qu'un onduleur va aussi filtré et écrêté le réseau edf car avec la prolifération des frigos , clim , chaine hi-fi etc etc ben le réseau il est tout pourris.

Un onduleur il te sort du 230v nickel-chrome comme edison en rêvé. :lol:

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 17:14

ok pour les conseils :wink:

mais que penser vous de ça?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 740|347947
yzelig
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14
Localisation: NANTES
  • offline

Onduleur Infosec

Message » 02 Nov 2004 19:43

Un bon point pour l'onde pseudo sinusoidale car les videoprojecteurs n'aiment pas les signaux carrés. Je dirais qu'il n'est pas sur que la puissance de l'onduleur (221W pour Zenegy Station selon un autre commerçant) soit suffisante. J'avais acheté un onduleur 350VA avec une puissance de 185W qui s'est révélé insuffisant pour le Z2. J'ai acheté un infosec XP500 500VA onduleur de 350W de puissance et là ça marche.

Dominique
dmorletd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2004 22:33
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:31

slt. j'ai acheter le ptae700 qui consomme 180 watt . quel ondulateur me conseiller vous ? a un n iveau de prix resonnable merci.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

up

Message » 10 Nov 2004 14:30

bonjour les gars :lol:

je ne comprends pas pourquoi ce sujet n'interesse pas grand monde ,vu l'utilité de mettre un onduleur . :cry:

En effet j'ai fais pas mal de recherche et j'en deduis finalement que l'on à tous notre idée sur le type de onduleur à utiliser mais rien de concret .........je veux dire par là que si on savait exactemetn la technologie à utiliser ou plus exactement que faut il pour que le ventilateur continue à fonctionner?

la tension exacte : certains disent qu'il faut mini 200v d'autre non
la nature du courant :faut il reellement une parfaite sinusoidale ou non

etc etc ........ :oops:

en fait mon probleme c que ne sais toujours pas quoi prendre comme onduleur et à mon avis je ne suis pas le seul; et je le repète j'ai fais toutes les recherches ,j'ai vu tous les post sur ce sujet et j' en suis là et si certains ,comme moi lance encore ce sujet c que l'on a pas de reponse. :roll: :roll:

j'espère ne pas avoir été trop sec ,si c le cas je m'en excuse d'avance ,mais j'aimerai bien avancer sur ce fichu onduleur :evil: :evil:

j'ai envoyé des demandes de renseignement à differents pro de onduleur et de videoprojecteur ,je vous tiendrai au courant evidement . :wink: :wink:

si vous avez dejà installé un onduleur et surtout qu'il a dejà été sollicité (coupure de courant )que çà ait fonctinné ou non ,faites le nous savoir..........;

merci d'avor lu jsqu'au bout .......... :wink:

cordialement :lol: :lol:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 10 Nov 2004 14:51

Après avoir cramé mon onduleur de 500VA en simulant une panne secteur, j'ai commandé (avec remboursement du précédent) un modèle de 700 VA qui devrait convenir (enfin j'espère) : le projo est donné pour 300Watts maxi. Quand je le recevrai, je ferai un petit CR.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message