Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

petite quetion branchement

Message » 03 Juil 2010 13:33

Salut a tous,

j'espère ne pas m'être trompé de sous-rubrique pour poser ma question (basique, désolé :oops:)

Le matos sera le suivant (le tout est déjà commandé):

TV LCD Philips 42PFL9664H/12 avec 3 entrés HDMI
Lecteur BR philips 7500
Décodeur numérique telenet (Belgique..)
Ampli 5.1 Sony (HTR- 510)

Pour le brachement, je me suis plongé dans les différent manuels d'utilisation, mais ca me semble quand-même fort compliqué. Eux ils préconisent de brancher le BR, la TV et le décodeur sur l'ampli via HDMI. Jusque-là, pas de problème, et pour moi, on pourrait s'arrêter là non? Le HDMI prennant en charge aussi bien le audio que le video. (le Sony 510, contrairement au 500 prends en charge l'audio et le video). PLus loin, ils commencent avec du optique numérique, branchements 7.1 etc. C'est quand-même superflu quand tout les appareils ont des branchements HDMI?

Mon revendeur, lui, me préconnise de brancher le BR et le décodeur via HDMI sur la télé, et ensuite de racorder le télé a l'ampli 5.1, aussi via HDMI. "C'est plus simple en utilisation" me dit-il et "il y a moins de pertes" .Vos avis la dessus?

Déjà merci pour les conseils!!
de lorre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:39
  • offline

Message » 03 Juil 2010 13:52

Bienvenu de lorre,change de vendeur :mdr: , oui pour l'HDMI sur ton ampli (in) depuis les sources citées, et une hdmi de l'ampli (out) à la tv, cela suffira si l'ampli gère le son via l'HDMI :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Juil 2010 13:57

Et pour completer ce que dis manitao, le son passerait de la TV à l'ampli via l'HDMI uniquement s'il sont tous les deux HDMI 1.4. Car oui, l'HDMI ca véhicule image et son, mais jusqu'à la 1.3 c'était dans un sens uniquement (ampli -> TV).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2010 14:15

manitao17 a écrit:Bienvenu de lorre,change de vendeur :mdr: , oui pour l'HDMI sur ton ampli (in) depuis les sources citées, et une hdmi de l'ampli (out) à la tv, cela suffira si l'ampli gère le son via l'HDMI :wink:


Donc, avec l'ampli sony 510, c'est nickel! Le HDMI, c'est quand même un fameux pas en avant :D
de lorre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:39
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles