Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les supports et meubles

problème d'image en noir et blanc

Message » 05 Déc 2003 11:07

je viens d'acheter un VP DLP, et j'ai un probléme : quand je rentre par l'entrée composite j'ai une "belle" image en couleur (qui bave un peu mais bon...) mais quand je rentre par l'entrée S-vidéo j'ai une image en noir et blanc. J'ai essayé tout les réglages possibles, en entrée du VP comme en sortie du DVD (même en NTSC en sortie du DVD et en entrée du VP !) et j'ai toujours, dans tous les cas une image noir et blanc, alors que je n'ai aucun probléme sur l'entrée composite.

quelqu'un peut-il m'aider et me donner des pistes de choses à vérifier et/ou tester...

merci d'avance.
misterweby
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:53
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:33

As tu précisé à ton lecteur dvd que tu était en s-video?
rba
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Juil 2002 20:57
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:39

oui, j'ai essayé ça...

j'ai essayé aussi de brancher mon cable S-Video sur un adaptateur peritel (avec les 3 RCA+ S-video sur le boitier, je pense que tu vois de quoi je veux parler) en le branchant a la sortie peritel du DVD.

pas mieux...
misterweby
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:53
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:44

Salut,

As-tu essayé avec un autre cable tout simplement ? C'est possible que le coax qui véhicule la chrominance soit déssoudé d'un coté...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:52

j'ai ressoudé le cable, qui effectivement etait déssoudé d'un coté, mais ça je l'ai fait au début, et j'ai aussi essayé avec un autre cable, et j'ai la même chose...
:roll:
misterweby
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:53
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:48

Pour moi, le premier test serait de prendre une autre source en s-vhs et de voir le résultat.

Cela te permettra de savoir s'il s'agit d'un problème de configuration du DVD, comme je le pense, ou non !

Si le résultat est le même, alors c'est un problème de configuration de ton VP mais cela m'étonnerait. J'ai souvent eu ce problème de noir/blanc avec le s-vhs sur les sorties de mes démodulateurs satellites et à chaque fois c'était la configuration du démodulateur qui était en cause !

Tu vois une différence d'image au moment de faire le changement de configuration sur ton lecteur DVD ? Si non, c'est pas tout à fait normal à mon avis!

Bonne chance et continue à chercher !
fredo2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Juil 2002 21:13
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:50

Autre chose ! Peux-tu nous donner la marque de ton lecteur DVD et de ta TV ? Ta TV a-t-elle une entrée s-vhs ? Si oui, envoie le signal à la TV pour voir le résultat.
fredo2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Juil 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:43

philips pour le DVD et thomson pour la TV

avec une autre source j'ai aussi du N&B, pour la TV elle a pas d'entrée S-Video, mais c'est une vieille TV.... mais en sortant direct du DVD je suis aussi en N&B

pour l'instant je suis en composite, en attendant...

sinon qd je change la config du DVD ça fait qq chose (par ex en NTSC l'image défile, mais qd je mets NTSC sur le VP, elle est de nouveau fixe, mais en N&B !)

je continue de chercher....

merci d'essayer de m'aider en tout cas :)
misterweby
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:53
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:10

Salut,

Tu as toujours des pb avec ton s-video ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message