Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel ecran choisir ?

Message » 31 Mai 2004 8:32

humm :-? je n'arrive ps a trouver le bon endroit pour poster. si je ne suis pas la ou il faut je demande a un modero de placer ce post a l'endroit adequat.
voila je pense avoir trouve le projecteur qui convient. desormais mon probleme est de trouver l'ecran qui va avec. je n'ai pas l'impression que ce soit une mince affaire. j'ai un budget de 500 euros environ. en tout cas pas plus et je pense que 2,34 metres de base feraient tres bien l'affaire. etant donne que je ne possede pas trop de place chez moi l'ecran deroulant semble etre la solution toute trouvee MAIS (car il y a un gros mais) il m'a semble comprendre que ce type d'ecran avait l'agacente tendance a gondoler. donc quel ecran gondole moins que les autres ??
je vous remercie d'avance...
Radius
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:51
  • offline

Message » 31 Mai 2004 8:52

Les Lumenes auraient une meilleur tenu et surtout un exellent rapport qualité-prix .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 31 Mai 2004 9:17

Le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé est chez Cobra. Appelle-les. Pour un bel écran tu as une chance, en négociant légèrement, de te faire offrir les frais de transport !
Bons films !
Glop
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 9:22

Bonjour,
c'est le bon endroit pour poster :D
Seule la sous-catégorie est mieux dans "intégrations" :wink:

Pour commencer, TOUS les écran manuels avec enrouleurs gondolent. Parfois peu, parfosi beaucoup. Seuls certains modèles très chers et équipés d'un système de tension intégré permettent efficacement de disposer d'un écran nikel sur ce point.
Les écrans électriques gondolent moins eux-aussi.

Pour ma part, j'ai un 2m34 DALITE blanc mat et j'en suis très satisfait. Il ne gondole que très peu, après 18 mois d'utilisation.
Mais j'ai conseillé le même à un ami, et celui ci gondolait dès le départ. Défaut lié au stockage? Je ne sais pas.

Les écrans LUMENE ont bonne presse, surtotu pour le rapport Q/P, mais les délais semblent assez longs.

Bonne recherche.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:18

Radius a écrit:humm :-? je n'arrive ps a trouver le bon endroit pour poster. si je ne suis pas la ou il faut je demande a un modero de placer ce post a l'endroit adequat.
voila je pense avoir trouve le projecteur qui convient. desormais mon probleme est de trouver l'ecran qui va avec. je n'ai pas l'impression que ce soit une mince affaire. j'ai un budget de 500 euros environ. en tout cas pas plus et je pense que 2,34 metres de base feraient tres bien l'affaire. etant donne que je ne possede pas trop de place chez moi l'ecran deroulant semble etre la solution toute trouvee MAIS (car il y a un gros mais) il m'a semble comprendre que ce type d'ecran avait l'agacente tendance a gondoler. donc quel ecran gondole moins que les autres ??
je vous remercie d'avance...


Il n'y a pas d'écrans manuel à enrouleur qui gondolent moins que les autres. Il y a des écrans haut de gamme avec les bords tendus par deux câbles, mais ils sont un peu cher, bien que nous ayons trouvé une nouvelle marque, avec de très belles toiles, qui ont l'air de promettre de renverser totalement la donne sur le paysage des écrans : Screen Up.

Dalite est la Rolls des écrans, avec Stewart qui est bien plus cher, mais pas forcément meilleur. Ensuite... il y a tous les autres.
Lumene utilise la toile bas de gamme de Dalite, mais leurs produits sont honnêtes. Hélas, personne n'arrive à en avoir dans des délais normaux.

Reste Screen Up, c'est la marque qui monte à laquelle je crois beaucoup : beaucoup moins cher que Lumene pour une qualité qui va de aussi bien à bien meilleure, et surtout, ils ont plein d'astuces comme l'extra drop qui évite les maux de nuque.

En conclusion, tu ne trouveras pas un écran manuel qui ne gondole pas à coup sûr.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2004 21:22

En dehors de la solution DIY, existe-t'il des écrans fixes à prix raisonnables (parce que 600€ chez Lumene, ça fait quand même cher :( pour une toile fixée sur un cadre).
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 21:48

Je viens de commander un Lumene capitol 240C sur son-video.com. Toujour pas reçu à cause du transporteur TAT express qui se fout de ma G***** :evil: . Son-video est une tres bonne boite (au niveau serieux et conseil) qui a mal choisi son transporteur.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneManuels.html#Capitol
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message