Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel meuble TV avez vous choisis?

Message » 16 Juin 2011 18:40

elgang a écrit:bonjour, regarde ici !!!

@+



je te remerci c est sympa :)

@+
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:33

Bonjour,

J'ai une installation HC à base d'ampli Yamaha, de JBL Northridge E80 et d'une Sony 46EX500. Le tout est hebergé dans un meuble suédois pas forcément très adapté.
Je voulais améliorer tout ça en achetant un meuble dédié qui pourrait acceuillir tout ce beau monde (télé + ampli + lecteur BR + enceinte centrale + PS3).
Je me suis penché sur ce que proposais son-video, homecinesolutions et ecranlounge.

Si quelqu'un a des infos supplémentaires sur les meubles suivants et qu'il souhaite les partager.
Erard Archi
Erard Kubik II
Norstone Se

Par exemple un feedback sur la qualité, la facilité d'installation du matériel, des petites photos complémentaires avec du matériel présent dans le meuble, etc etc...

Je pense particulièrement à dgilz et jeanclaudeduss69 qui ont l'air de possèder le Kubik :)

Merci.
BloWeR
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2010 9:39
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:24

Le Erard Kubik 2444 que je possède est très solide, et se fait oublier une fois chargé avec ton matos.
Je trouve que la position de ma TV (46') est très bonne.
D'autre part, même si j'aurais aimé un meuble sur roulettes pour "ouvrir" l'espace derrière pour des raisons de connectique, je trouve que le Kubik est tout de même assez facile d'usage si tu as un peu la bougeotte et que tu changes régulièrement de lecteurs, amplis, centrale (rayer la/les mentions inutiles ;) )

J'avais choisi ce meuble principalement car je suis passé d'un mur porteur avec support mural, à un mur en placo dans un appart récent et je n'avais pas confiance en d'autre système de fixation, et que j'ai besoin de 3 étagères pour poser mes machines + la centrale sur l'étagère du dessus.
Ma TV est posée depuis plus de deux ans maintenant et ne bouge pas du tout. A noter : le passe câble est bien, mais il faut tout de même s'asseoir d'abord sur ses mains avant de brancher et imaginer/concevoir le passage des câbles pour installer correctement ces derniers avant de poser tes appareils sur les étagères, mais bon ce n'est pas du au meuble mais certainement un problème récurrent dès que tu as un paquet de matos à brancher... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:54

Bonjour,
Merci de ta réponse. Aurais-tu un post ou tu décris ton installation sur lequel on pourrait voir des photos du meuble avec tout le matériel installé dedans.
Une inquiètude concernant le meuble qui diminue son WAF : prend-t-il beaucoup la poussière ?
BloWeR
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2010 9:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:47

Tout est dans mon profil ;)
Pour la poussière, ça ne se voit pas trop à mon avis, mais bon ni mon épouse ni moi ne somme des acharnés du ménage, un coup de plumeau régulièrement et c'est OK. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:52

Le Erard Kubik 2444 que je possède est très solide, et se fait oublier une fois chargé avec ton matos.
Je trouve que la position de ma TV (46') est très bonne.


Salut Dgilz, je vois que tu as une Centrale + un écran de 46"

Perso avec un EX720 de 40" et une CC 700 qui fait 17.5 de hauteur j'ai 4 cm entre le bas de l'ecran et la centrale.
Je ne me rends pas vraiment compte mais je pense que passer à un 42 ou 46 ne passerait pas.

As tu une photo de ton installation ?

A+
jeanclaudeduss69
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2004 20:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:11

jeanclaudeduss69 a écrit:Salut Dgilz, je vois que tu as une Centrale + un écran de 46"

Perso avec un EX720 de 40" et une CC 700 qui fait 17.5 de hauteur j'ai 4 cm entre le bas de l'ecran et la centrale.
Je ne me rends pas vraiment compte mais je pense que passer à un 42 ou 46 ne passerait pas.

As tu une photo de ton installation ?

A+

Je serais aussi interessé par une photo de ton meuble une fois le matériel dessus et la télé accrochée (en particulier une vue de l'arrière si c'est possible). Ca me permettra de jauger si avec une 46" il sera possible de positionner la centrale sous l'ecran.
BloWeR
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2010 9:39
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 12:43

Alors pour être très précis, ma TV fait 74,2 cm de haut, je l'ai fixé sur le cran le plus haut du support du meuble Erard, et mon enceinte centrale fait 16,5 cm de haut et 25,5 cm de profondeur, ceui au final donne 2 bons cm d'écart en hauteur entre les deux éléments.

Si vous y tenez vraiment :P , je me fendrai d'une photo ou deux, mais en ce moment c'est un peu le bronx chez moi (mon fils est chez sa grand-mère donc mon épouse et moi on en profite pour reprendre les bonnes vieilles mauvaises habitudes de glandouille! :D ), donc ce sera pas dans la minute. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2011 18:54

quelqu'un possède le Norstone Sé ? :D
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:13

Je recherche des avis sur ce modèle Ateca Intense

Image

:D
Freudon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 15 Juin 2012 11:45

ou celui là Casado Alhambra Stand Black-Meuble De Tv Ecran Plat Design

Image
Freudon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 15 Juin 2012 19:29

Freudon

un peu dans le même genre moi j'ai GHOST DESIGN 2000 de Meliconi

Image

=> http://www.meliconi.fr/Ghost-Design-200 ... 9_386.aspx
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:16

Merci pour la photo, mais je ne suis pas fan.
Ce que j'aime bien sur le Casado Alhambra, on peut régler la hauteur de l’écran et des tablettes, il n'est pas trop large 65 cm, et il possède une porte arrière pour ranger les câbles.
Je continue ma recherche :D , de toute façon des meubles possédant des tablette réglables ils savent pas faire même chez norstone
Freudon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 16 Juin 2012 10:18

On parle de meuble, je ne vois que des étagères ! :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:21

Le mien, dans un style plus meuble que HC : modèle Canzano de chez H&H. Disponible en plusieurs largeurs : 160, 190, 220cm

Image

En 190cm ou 220cm, le meuble est divisé en trois. En 160cm il n'y a que 2 cases en largeur. La niche centrale est un tiroir, les extérieures ont des portes coulissantes à ramener devant la façade du tiroir. C'est pour ça que cette dernière est en retrait sur la photo.

Le fond des niches extérieures est amovibles, du CP vissé en dernier lors de l'assemblage donc c'est très facile à démonter pour bien aérer. Mon PCHC a trouvé sa place naturellement là, même si j'avais pris la peine de mesurer en magasin. L'autre niche extérieure accueillent switch et box.

Les niches supérieures sont très plates, mes vieux satellites rentrent au millimètre. Suffisant pour mettre un lecteur BD ou une box cependant.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message