Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel Support 30-35cm réglages précis pour Sony HW20 ?

Message » 20 Nov 2012 12:26

Bonjour,

Existe-il un support autre que celui dédié à 800e qui offrir les avantages suivants :
- Si possible 30-35cm entre le plafond et la surface du projecteur.
- Réglage précis avec molette cranté par exemple, c'est pas de réglage imprécis à la main suivit d'un serrage.
- Réglage au millimètre pour un écran à 5 mètres.
- Réglage des 3 axes.
- Support pour 15kg.

Bonne journée
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:47

au vu de la date du post, tu as du trouver une solution ?

j'ai pris un support de marque chief (marque us), le montage du VP dans le support se fait aisément et les réglages se font facilement

Image
jerome68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Déc 2012 1:59
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:57

Non j'ai juste mis une ralonge au lieu d'en changer.
Le tien semble avoir le même problème, ajustement par serrage.

MAis c'est pas grave, il n'y en a qu'un, celui de sony à 800e ... punaise un gros marché grand ouvert à la concurrence et rien...
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 23 Déc 2012 1:10

J'ai fait le réglage sans souci, mon VP fait 15Kg.

Il faut d'abord s'assurer que le poids du VP soit réparti au centre du support, sinon le VP aura toujours tendance à pencher d'un côté ou de l'autre. :wink:
jerome68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Déc 2012 1:59
  • offline

Message » 23 Déc 2012 14:45

Je ne peux pas croire qu'a tout moment tu puisse le réajuster de 1/4 de mm, facilement et rapidement.
J'ai essayé avec plein de support, seul l'epson permet un réajustement à tout moment.
Car tu doit dévisser
Ajuster manuelle, qui n'est pas précis.
Revisser, ce qui modifie légèrement ton réglage inévitablement.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:54

Lors du montage, il faut veiller que l'axe du tube du support soit dans l'axe du centre de gravité. Cela se fait facilement avec les 4 barres de fixations pour le positionner du support que je t'ai mis en lien. Tu choisi l'emplacement du tube, contrairement au support premier prix

Lorsque j'ai suspendu mon VP, il ne bouge pas même avec les vis légèrement dévissées. Tu peux donc ajuster les derniers réglages aisément.

Si le tube du support n'est pas dans l'axe, je comprends que cela soit difficile de faire les réglages, car le VP aura une tendance naturelle à pencher par son propre poids (centre de gravité désaxé du VP).
jerome68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Déc 2012 1:59
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:19

C'est dans l'axe chez moi aussi. Mais si j'ai besoin d'ajuster, impossible de le faire avec précision.
Des qu'on vis on change le réglage. Et la précision manuelle sans systeme cranté est très faible. Bien entendu je finit par y arrivé, après 15 minutes... Tente de décaler ta projection de 1 mm à droite de ta toile tu verra à quel point c'est difficiles.

Bien entendu j'ai aussi des réglages sur le projo hw20. Mais j'ai remarqué une net amélioration de l'image quand la lentille est centrée. Le plus important est le parallelisme entre le projo et la toile et malheureusement je n'ai pas pu percer pile je le voulais (plafond en béton armé). Un seul millimètre de décalage généré un coté de l'image plus grand que l'autre. D'où l’intérêt d'être précis au 1/4 de mm.

15 minutes peuvent être gênantes, car parfois la T° fait bouger les matériaux. Si ce n'est pas lT° ca peut être le chat, le ménage, ou l'inattention.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message