Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les supports et meubles

Question bête

Message » 31 Mai 2004 17:57

J'avais dejà vu un topic sur le sujet il y a quelques temps, mais après 45 mn de recherche je ne le retrouve plus. :oops:

Donc voilà ma question:

Dans une install projo DLP + dvd + ampli, il vaut mieux:

1- Privilégier la perte de signal video:
Placer son lecteur de DVD près de l'ampli A/V avec une liaison audio numérique coaxial courte et un cable YUV long partant vers le videoprojecteur.

2- Privilégier la perte de signal audio:
Placer son lecteur de DVD près du projecteur avec une liaison YUV coaxiale courte et un cable coaxial audio (7m) long partant vers l'ampli.


A votre bon coeur !
:-?
gael.mail
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2003 0:28
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:28

10 metres de liaison YUV n'a rien de rhedibitoire!

prnds un cable YUV de bonne facture, et ca ira tres tres bien ;-)

si je devais le faire pour moi, j'acheterais de quoi faire moi-meme ce cable YUV (cable KX6, KX8, ou VCB100, et les prises qui vont bien)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mai 2004 22:22

Donc solution 1. C'est ce qui semble etre le plus répandue.

Mais ... Pourquoi pas la solution 2 ?
gael.mail
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2003 0:28
  • offline

Message » 31 Mai 2004 22:57

En règle générale, il faut privilégier tant faire que peut la solution 2 :wink:
Le signal audio est de la basse fréquence, contrairement au signal vidéo (haute fréquence), qui se dégrade plus facilement avec la longueur de cordon.
De plus, économiquement c'est plus interessant.
Mais il est vrai que 10m de cordon YUV, Y/C ou composite ne pose pas de problème majeur. C'est déjà moins vrai avec un cordon DVI/HDMI :wink:

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:27

Merci pour la réponse, je vais donc me faire un coax diy de 7m pour l'audio.
gael.mail
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2003 0:28
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:32

FRANCK C. a écrit:En règle générale, il faut privilégier tant faire que peut la solution 2 :wink:
Le signal audio est de la basse fréquence, contrairement au signal vidéo (haute fréquence), qui se dégrade plus facilement avec la longueur de cordon.
De plus, économiquement c'est plus interessant.
Mais il est vrai que 10m de cordon YUV, Y/C ou composite ne pose pas de problème majeur. C'est déjà moins vrai avec un cordon DVI/HDMI :wink:

Cordialement

FC


+1 :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:35

gael.mail a écrit:Merci pour la réponse, je vais donc me faire un coax diy de 7m pour l'audio.

ça tombe bien c'est le meme cable que le YUV que te conseillais Newbie Mais mais avec un seul cable au lieu de trois: 3 fois moins cher donc et pour moins de perte.

Par contre Pierre: entre KX6, KX8 et VCB100 ??? on choisit en fonction de quel critère: le portefeuille, le bruit à la découpe, l'odeur du plastique ... ???
Merci ;)


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Juin 2004 0:48

Et pourquoi ne pas mettre l'ampli, le lecteur et le projo au même endroit? J'ai vu dans une install, c'était correct :
- le projo au dessus de la tête
- l'ampli et le lecteur derrière la tête.
Seul inconvénient, on ne peut pas voir les infos de l'ampli. Mais bon, c'est peut-être pas bien grave si on est certain de ne pas gêner ses voisins. On peut alors se permettre de régler le volume sonore "à l'oreille".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juin 2004 13:57

Heureusement, on est dans la section "question bête", tout est permis :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Juin 2004 13:59

C'est un vrai plaisir de discuter avec toi...
N'empêche, l'idée est pas si bête!
Tout le matos est dans un meuble style rack derrière les fauteuils. Et au dessus de la tête, un peu derrière, se trouve le TT.
Le meuble a même permis de placer dessus un VP DLP (qu'on avait installé en démo), puisqu'il est assez haut. Résultat, tout le matos dans le même meuble.
Ca laisse la "scène" entièrement libre, comme au ciné... et le problème de cablage est résolu.
Mais c'est vrai que résoudre tous les problèmes, comme ça d'un seul coup, c'est certainement une réponse bête!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message