Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les supports et meubles

qules cables prévoir ?

Message » 12 Jan 2004 22:38

je fais construire et vais donc avoir la possibilité de prévoir "dans le mur" mes cables videos de liaison vers le Video projecteur (pas encore choisi ;)


qu'est ce que je dois prévoir en plus du minimum qui suis ? :

YUV +
S VIDEO
+ CABLE "ORDI"


autre chose ?
merci pour vos conseils avant qu'il ne soit trop tard
tepeji
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:17
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:09

L'alim peut être

J'aurais plutôt mis un cable RGBHV en lieu et place d'un YUV car qui dit qu'à terme tu n'en aura pas besoin.

En plus du vga, un dvi mais quel longueur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:39

Un, voire des gros fourreaux un peu partout. Tu sais les verts ou jaunes de 5cm de diamètre. Comme ça même si les technos évoluent tu sera pas oubliger de repercer :wink:.

fg44 qui va sûrement être obligé de repercer. :-?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:40

fg44 a écrit:Un, voire des gros fourreaux un peu partout. Tu sais les verts ou jaunes de 5cm de diamètre. Comme ça même si les technos évoluent tu sera pas oubliger de repercer :wink:.

fg44 qui va sûrement être obligé de repercer. :-?
Oui, la meilleure solution: des fourreaux (taille en fonction du nombre de cables à passer), mais aiguillés, c'est-à-dire avec un fil et une aiguille (pas pour coudre :) ) pour faciliter le passage ultérieur.
Franky92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Déc 2003 3:10
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:34

On n'appelle pas ça une "navette" le fil que l'on laisse toujours à l'intérieur de la gaine ? Des vieux souvenirs des chantiers que j'ai fait avec mon paternel ya quelques années ! :roll: :roll:

C clair qu'en construction neuve, faut pas se gêner pour prévoir plein de possibilités (d'ouvertures si je puis me permettre le jeu de mots :wink: )...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:51

Franky92 a écrit:la meilleure solution: des fourreaux (taille en fonction du nombre de cables à passer), mais aiguillés, c'est-à-dire avec un fil et une aiguille (pas pour coudre :) ) pour faciliter le passage ultérieur.


Astucieux, je le note :D

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:43

oui mais les gaines jaunes (gaz) ou verte (câble) c'est pour enterrer à l'exterieur, c'est des grosses sections !!!
c'est pas trop prévu pour courrir le long du plâtre !! et pas non plus dans les dalles, hourdis et poutrelles !
il faudra se contenter d'un diam 32mm gaines electriques d'interieur. (voir 2)
une maison c'est en béton et en briques et non en tubes de plastique.
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:21

Les vertes et jaunes, dans le plancher, c'est effectivement difficile (=épaisseur de la chappe), je pensais aux cloisons verticales en particulier entre l'isolation et la brique :wink:. Sinon effectivement, il faut se contenter du 32mm voire moins.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles