Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les supports et meubles

Raccordement à un Home cinéma pioneer avec ampli intégré

Message » 22 Mar 2005 19:53

Bonjour :D

Je possède une chaine home cinéma pioneer modèle ns-dv88 (achetée en 2001)
On peut trouver les caractérisqtiques techniques de cette chaine à cette adresse
http://guide.com-prix.com/guide-pioneer ... -dv88.html

L'ampli est intégré dans le caisson de basse et les seules connexions possibles pour appareils externes sont sur l'élément "lecteur de dvd". Il y a en particulier des entrées dites "SPDIF phono RCA" et "SPDIF TOS Link"

Je voudrais savoir si on peut profiter de ce homecinema avec un lecteur enregistreur DVD et divx qui aurait lui aussi une connexion SPDIF. J'en ai trouvé un à cette adresse ?

http://www.topachat.com/pages/detail_ca ... f3796.html

Ma question est donc si j'achète ce lecteur enregistreur de DVD DIVX et que je raccorde sa sortie SPDIF sur l'entrée SPDIF du lecteur de dvd pioneer, est ce que je vais bien récupérer le son sur les enceintes 5.1 du pioneer ? :roll:
Et si oui 2ème question faut-il utiliser SPDIF "phono RCA" ou SPDIF "TOS link"
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 0:05

Salut
Le descriptif de ta chaine tout en un n'est pas très clair mais apparemment tu peux brancher ton lecteur via un prise numérique optique (appelée aussi TOS Link ).
As tu moyen de vérifier la présence de cette entrée numérique?
Si tu peux mettre en ligne la photo de l'arrière de la chaine ou le mode d'emploi nous pourions te le conssiller.
a+
Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mar 2005 1:18

Ma question est donc si j'achète ce lecteur enregistreur de DVD DIVX et que je raccorde sa sortie SPDIF sur l'entrée SPDIF du lecteur de dvd pioneer, est ce que je vais bien récupérer le son sur les enceintes 5.1 du pioneer ?
Et si oui 2ème question faut-il utiliser SPDIF "phono RCA" ou SPDIF "TOS link"
Oui, tu peux relier n'importe quel lecteur DVD sur ton HC, pourvu qu'il ait au moins une des mêmes prises que ton HC.
Ensuite RCA ou Toslink : aucune différence de qualité sonore.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mar 2005 13:02

Bonjour et merci pour ces indications.
Je n'ai pas pris de photos de l'arrière mais il y a bien les entrées et sorties SPDIF. D'ailleurs pour les prises arrières il est exactement comme le nouveau modèle dont on peut voir la photo à l'adresse ci dessous en page 8
http://www.pioneer.fr/files/brochures/0 ... 000_FR.pdf
Donc je suis rassuré sur la possibilité de récupérer le son sur mon home cinéma mais reste la question du comment va se faire le transit video vers la TV dans ce cas :
de manière indépendante par une liaison entre le lecteur enregistreur de DIVX (par exemple péritel)
ou par la liaison SPDIF (qui véhiculerait son et video) puis par la liaison entre mon dvd pioneer dv88 et la TV ?
Merci d'avance pour la réponse
gg
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:06

gghenri4 a écrit:...comment va se faire le transit video vers la TV dans ce cas :
de manière indépendante par une liaison entre le lecteur enregistreur de DIVX (par exemple péritel) ou par la liaison SPDIF (qui véhiculerait son et video) puis par la liaison entre mon dvd pioneer dv88 et la TV ?
Merci d'avance pour la réponse
gg


La liaison SPDIF ne véhicule que du son et donc pas d'image.
Ton tout en un n'a apparement pas d'entrée vidéo (d'après le descritptif de Topachat).
Je te conseille donc de brancher directement sur ta télé avec une péritel.
Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mar 2005 20:03

OK Merci
Je pense que maintenant j'ai tous les renseignements dont j'avais besoin
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:22

Me revoilà 2 ans plus tard avec l'occasion de tester le raccordement de mon home cinema pioneer ns-dv88 par ses connexions numériques spif ou optique car j'ai fait l'acquisition d'un lecteur-graveur de dvd Samsung SH 830 qui possède ces 2 possibilités de raccordement et d'un téléviseur plasma philips 42 PF5521 D.
Et bien je ne vois pas comment activer ces liaisons optiques ou numériques pour récupérer du son 5.1 depuis le samsung ou le téléviseur car cela ne se fait pas automatiquement.
Si vous avez une idée ?
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:35

Bonjour,

Je réveille ce post à l'occasion de l'acquisition du dernier décodeur Canal Sat Dual S et l'essai de fonctionnement avec mon home cinema Pioneer ns-dv88.
Il y a bien une sortie optique SPIF sur ce décodeur Dual S, mais je n'arrive toujours pas à récupérer du 5.1 en le raccordant à mon Home Cinema Pioneer.
Quelqu'un a t-il essayé.
La simple mise sous tension de ce Pioneer ne permet pas d'obtenir du son lorsqu'une liaison optique est raccordée (est-ce normal ?)
Pour avoir du son, je dois choisir un des modes
=> lecture DVD mais cela ne fonctionne qu'avec un DVD dans le lecteur,
=> video 1,2,3 pour 3 couples de prises cinch permettant de brancher des appareils auxiliaires. C'est ce que j'utilise actuellement avec mon décodeur Dual S, j'ai du son, mais je ne pense pas récupérer ainsi du 5.1 (quelqu'un peut-il me le confirmer)
=> Tuner et TAPE pour la radio et un magneto
=> lecteur mini disque : je n'ai pas de lecteur mini disque, donc je ne peux pas tester le fonctionnement, mais comme un mini disque peut se brancher avec une sortie optique, j'espérais que cette sélection pouvait activer ma prise optique pour le fonctionnement avec mon décodeur mais il n'en est rien.
Quelqu'un at-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles