Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les supports et meubles

Rehausse sous écran LCD 42''

Message » 08 Mar 2011 16:00

je suis à la recherche d'une réhausse en U ou équivalent à une tablette pour me permettre de glisser mon enceinte cabasse SOCOA (48x37x16cm) sous le pied de mon LCD phillips 42'' de dimension 45cmx70cm environ.

Avez vous des adresses de magasin enligne ou suis-je condamné à faire du sur-mesure?

petit schéma exlicatif:

MON LCD
I--------------------------I
I socoa I 20cm de haut
I I
------------------------------------------- surface du meuble TV
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Mar 2011 18:53

Bon et bien devant l'afflus des réponses et mes veines recherches je me suis dirigé vers du sur-mesure... et vu le prix de la plaque de verre trempé de 12mm capable de résister aux quelques 30kg du LCD (environ 178 euros à dimension 45x70 en encore sans les pieds) je me dirige aujourd'hui vers du self made.

Je pense partir sur de la découpe d'un plan de travail en PP pour cuisine motif Wenge ep 3.8 mm vendu environ 50 euro la plaque. Découpe et assemblage à voir... si vous avez des conseils avisés pour améliorer ou éviter de mauvaises interférences accoustiques autour de ma VC dans ce genre d'assemblage je suis preneur.

Du coup si un gentil modo veux déplacer ce modeste sujet dans une section plus appropriée ...

à suivre
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:22

Voilà ce que ça donne: pour moins de 70 euros de fourniture j'ai eu un plan de travail de cuisine de plus de 3,5 cm d'épaisseur en 2m80 de long, à la teinte exacte de mes meubles et ensemble cabasse. En plus il me reste de gros morceaux pour d'autres aménagements futurs (tablette ou meuble Hi-fi).

J'ai fait un découpe à 45° d'angle du plateau et des deux montant pour garder le décor supérieur du plan de travail. Ma scie circulaire n'étant pas super bien règlée et aiguisée, j'ai eu quelques petits problèmes d'éclatement du revêtement stratifié. Une scie plus performante (à lame double en rotation inverse) ou à main aurait peut été une bonne chose.

J'ai ensuite percé deux trous pour mettre des cheville bois de meuble dans chacun des montantset percés le plateau une fois les chevilles en place. Ensuite j'ai collé le tout en place au sert-joint. J'ai renforcé l'arrière avec deux petite équerre métalique pour tout mettre en place.

Il manque encore les finitions pour corrigé l'éclatement du revêtement et lle manque de précision de ma découpe d'onglet. un petit coup de peinture noir mat et marron et il n'y paraîtra plus rien.

ImageImage


Désolé pour la qualité des photos mais c'est du portable rapide. Je ferais mieux le jour où mon install sera au top.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message