Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les supports et meubles

repeindre un carter d'écran

Message » 21 Juin 2005 11:18

Hello,

J'ai actuellement un écran enroulable avec un carter blanc, et je vais bientôt le changer de place pour le poser sur une bibliothèque en bois.
Je voudrais donc repeindre le carter de l'ecran de façon à ce qu'il s'intègre au mieux avec la bibliothèque.

Savez vous si cela est possible ? et si oui quel genre de peinture pourrais-je utiliser ?

J'ai fais une recherche sur ce sujet dans le forum, mais j'ai pas trouvé :cry:

Merci pour vos réponses.

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:25

La meilleure solution est d'utiliser de la peinture en bombe (comme pour les voitures par exemple) que l'on trouve n'importe où.

Ca donne un résultat uniforme si on l'applique correctement.

Le seul inconvénient est que ça projette de fine particules de peinture dans l'air et qu'il faut bien protéger les parties qui ne sont pas à peindre (avec du scotch de "masquage", comme pour peindre les contours de fenêtre par exemple), et il faut aussi une pièce assez aérée.

En-dehors de ça, c'est très facile à faire, et tu as un large choix, même des coloris spéciaux (chrome, fer forgé, ...) :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:37

Ah oui, excellent, je n'avais pas du tout penser à ça :D

Penses tu que je peux appliquer ce genre de peinture directement sur le blanc, ou devrais d'abord tout poncer ?
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 21 Juin 2005 15:46

Alternative : faire un petit coffrage en bois de la même couleur que ta bibliothèque pour habiller le carter.

Faire tenir une peinture sur de la laque industrielle sans préparation n'est pas évident AMHA.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 21 Juin 2005 16:55

tdug a écrit:Alternative : faire un petit coffrage en bois de la même couleur que ta bibliothèque pour habiller le carter.

Faire tenir une peinture sur de la laque industrielle sans préparation n'est pas évident AMHA.
Je crois que ça se fixe vraiment sur n'importe quoi cette saleté de peinture en bombe tu sais :wink:

Concernant l'option "coffre", je te renvoie sur le miens, temps de fabrication 2h environ pour un modèle simple, mon modèle a pris 4h à 2 personnes car il fallu refaire des découpes dans celles de Lelin Meroy (pour les séparations DVD) ainsi que faire les pieds + plateaux hifi.

<|> Coffre pour écran <|>
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 22 Juin 2005 10:40

Le coffrage, j'y avais pensé, mais ça ne sera possible :cry:

Donc il me reste la peinture, je ferais un essai avec les bombes préconisées par KlocheTTE, et vous dirais ce que ça donne :wink:

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 22 Juin 2005 10:43

Le coffrage, j'y avais pensé, mais ça ne sera possible :cry:

Donc il me reste la peinture, je ferais un essai avec les bombes préconisées par KlocheTTE, et vous dirais ce que ça donne :wink:

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 22 Juin 2005 10:48

Le coffrage, j'y avais pensé, mais ça ne sera possible :cry:

Donc il me reste la peinture, je ferais un essai avec les bombes préconisées par KlocheTTE, et vous dirais ce que ça donne :wink:

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 22 Juin 2005 12:26

tdug a écrit:Alternative : faire un petit coffrage en bois de la même couleur que ta bibliothèque pour habiller le carter.

Faire tenir une peinture sur de la laque industrielle sans préparation n'est pas évident AMHA.


pour ma part j'ai fabriqué un coffrage en bois pour cacher le carter écran , mais cruel dilemne je ne sais pas de quel couleur le peindre ?
2 choix s'offres à moi :

en blanc couleur du plafond ?
en bois foncé couleur des meubles ce trouvant dessous ?

en sachant que l'install est dans mon salon et que je suis en loc (donc je ne peu pas repeindre le plafond en noir comme on me la conseillé :wink: )
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2005 12:26

tdug a écrit:Alternative : faire un petit coffrage en bois de la même couleur que ta bibliothèque pour habiller le carter.

Faire tenir une peinture sur de la laque industrielle sans préparation n'est pas évident AMHA.


pour ma part j'ai fabriqué un coffrage en bois pour cacher le carter écran , mais cruel dilemne je ne sais pas de quel couleur le peindre ?
2 choix s'offres à moi :

en blanc couleur du plafond ?
en bois foncé couleur des meubles ce trouvant dessous ?

en sachant que l'install est dans mon salon et que je suis en loc (donc je ne peu pas repeindre le plafond en noir comme on me la conseillé :wink: )
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

couleur coffrage bois pour carter !

Message » 22 Juin 2005 12:28

tdug a écrit:Alternative : faire un petit coffrage en bois de la même couleur que ta bibliothèque pour habiller le carter.

Faire tenir une peinture sur de la laque industrielle sans préparation n'est pas évident AMHA.


pour ma part j'ai fabriqué un coffrage en bois pour cacher le carter écran , mais cruel dilemne je ne sais pas de quel couleur le peindre ?
2 choix s'offres à moi :

en blanc couleur du plafond ?
en bois foncé couleur des meubles ce trouvant dessous ?

en sachant que l'install est dans mon salon et que je suis en loc (donc je ne peu pas repeindre le plafond en noir comme on me la conseillé :wink: )
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

peint

Message » 22 Juin 2005 22:33

j'ai peint mon carter de la couleur des mur au pinceau fin 3 couches peinture a l'eau et c'est nickel !! pas d'ecaillement :wink:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 22 Juin 2005 22:56

il suffit de prendre un pinceau pour laque et c'est top 8)
alice81
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:35
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 23:03

Je fais remonter ce post. J'ai acquis un écran que j'aimerais repeindre en noir enfin le carter :)
Mais celui ci est laqué blanc, la surface est complétement lisse :(
Comment pourrais faire pour peindre sur cette surface ?
Quelqu'un as t il déjà fais ca ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:07

Bonjour,

J'ai en ma possession un Carter-Screen de chez procolor qui n'est pas des plus discret comme tu peux le voir ci-dessous.
En effet il est en métal gris avec de grosses coques noires de chaque cotés.
Image Image

WAF oblige, ma copine à voulu le peindre pour qu'il se fasse plus discret dans l'angle mur/plafond blanc/blanc. Elle à donc passé 4 couches de peinture blanche en bombe, coût de revient : 9 € et 45mn de travail

Il faut attendre quelques minutes entre chaque couches et faire ca dehors si tu peux (ca pu) en protegeant le sol avec une bache qui ne craint rien et ne faisant gaffe que le vent ne dépose pas des feuilles mortes sur ta peinture fraiche, (ou que le vent rabatte ta bache sur la peinture)
jeanlbond
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Juin 2007 8:12
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message