Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les supports et meubles

Séparateur/extracteur de synchros(v2.2)

Message » 22 Déc 2003 17:00

J'ai l'impresion que mon pb de liaison DVD peritel RVB->RVB RCA plasma rentre dans le cadre de ce post:

Mon plasma comporte 3 lignes d'entrée video :
- un canal nommé video avec deux connections possible 1 RCA video composite ou 1 mini-din s-video (la connection du cordon s-video désactive l'entrée composite)
- un canal nommé RGB avec 3 RCA
- un canal nommé VGA avec un connecteur video analogique SUB-D 15

J'ai donc cablé une péritel sur les broches RVB avec en sortie 3 RCA

Mon problème, c'est qu'a l'arrivée, j'ai bien 3 signaux video sur les 3 sorties RCA, mais apparement j'ai pas de syncro car l'image balaie l'écran n'importe comment.

J'ai l'impression qu'il me manque un signal de syncro dans mon banchement. Je pensais qu'il était sensé se trouver dans le signal RVB de la peritel, d'autant plus qu'il n'y a pas de connection coté plasma qui ressemble a une entrée de syncro RVB, a moins qu'il faille utiliser l'entrée composite a cette fin?

Quelq'un a t-il une idée ? Parce que la je sais plus trop quoi faire.
lf
 
Messages: 75
Inscription Forum: 13 Juin 2002 14:22
Localisation: (91) essonnes
  • offline

Message » 08 Mar 2004 9:52

Bonjour,
Quelqu'un avec un extracteur de synchro habiterait-il dans la région nantaise afin que je puisse me faire une idée de son utilité sur mon matériel.
merci d'avance
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 08 Mar 2004 13:06

Problème résolu, pour moi!
Voir post plus haut exposant le problème
Solution:
Extracteur de synchro acheté chez KEENE Electronics en Angleterre (79 euros) .... mais image verte!
J'ai installé une résistance de 75 ohms entre chaque signal (R, V, B, et le signal composite ) et la masse, à l'entrée de l'extracteur de synchro et là, miracle!... l'image attendue est apparue claire et bien définie.
En fait il y avait, en plus, problème d'adaptation d'impédance entre le démodulateur satellite et le vidéoprojecteur Toshiba
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2004 21:10

bonsoir.

j'ai monté l'extracteur trouvé sur le site de remy (je crois).

mon barco d 1100 ne reconnait pas les signaux.

je ne suis sur moi meme , ni du montage péritel, ni des bnc etc..

y a t'il des données mesurables avec un volt metre à différents points
(bnc, sortie de peritel, circuit...) que l(on doit trouver ?

le savoir me permettrait de voir ou cela ne va pas.

merci

gil
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 8:49

je voudrais me fabriquer cet extracteur de synchro (fonction RVBHV) mais sur le site
http://remy.baligant.net/extracteur.htm
qui donne le plan et les explications on trouve :

video composite issu de la péritel(pin 19, masse 17). alors que le shéma semble utiliser la pin 20.
J'aurais tendance à vouloir utiliser la 19(sortie vidéo) et non la 20(entrée)
Pouvez-vous me dire où est la vérité
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 16 Aoû 2004 10:14

Le schéma est juste pour une raison très simple: les cables péritels sont croisés: donc la pin 19 de ta source se retrouve sur la pin 20 du montage et inversement la pin 19 du montage se trouve sur la pin 20 de la source :)

Donc si tu relies *directement* le montage sans passer par un cable péritel (fils soudés directement sur le circuit) il faut effectivement aller sur la pin 19 de la source.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 10:48

Merci pour la réponse.
Je vais effectivement me fabriquer un cable Peritel-Vga direct et donc me brancher sur la pin 19.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Aoû 2004 8:35

Bonjour,
Je viens de faire le montage proposé (limité à mon besoin RGBHV) et j'ai qq petits pbs.
-1) si je branche l'alim par la pin8 le logo fixe de mon lecteur apparait mais l'image disparait apres l'introduction d'un DVD : les 6.5V passent à 3.2V, (4.99->2.3 sur pin14 EL4853) => pb reglé en mettant une alim externe. 4.88V en entrée de l' EL4853.
-2) l'image est barrée par des bandes sombres fixes horizontales
-3) "" est légérement scintillante (comme en composite)

Toute aide serait la bienvenue

PS les R,V,B et masseR, mV et mB ne passent pas par la carte mais vont en direct de Scart-> VGA.
Les masses R,V,B et synchro ne sont pas reliés en elles
Je n'ai pas branché la pin3 du 4853 (video composite)
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Aoû 2004 13:39

Up
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 19 Aoû 2004 14:11

Rémy_B a écrit:Bonjour à tous,

Laric et moi travaillons ensemble sur un circuit imprimé pour le fameux montage extracteur/séparateur de synchro à base d'EL4583. Vous trouverez la version 1.0 du circuit imprimé içi: http://web.wanadoo.be/remyhc/sync.htm -> HS
mise à jour -> http://remy.baligant.net/extracteur.htm
Dites nous ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions, améliorations, elles sont bien évidement les bienvenues :)

Une version plus complète du circuit sera bientot dispo(plusieurs types de connecteurs en entrée/sortie, choix du type de synchro en sortie et alim complète)

a+
Rémy



hum ca m'intéresse au plus haut point, car je suis en train de me faire un circuit 2 entrée RVB et 1 sortie RVB + 1 sortie en subd15, donc le separateur de synchro m'intéresse vraiment :P

par contrer pas le courage de relire tout les messages :(
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:28

Rémy_B a écrit:Salut à tous,

Kiki, merçi pour l'astuce, j'ai rajouté cette option dans la future version avec un switch peritel/alim(optionelle, pas obligé de la monter sur la plaquette).

Un double switch a été rajouté pour la selection synchro H ou synchro composite, et une coupure synchro V si on utilise la synchro composite.

Prochaine étape, la future version avec différents types de connecteurs entrées/sorties(BNC,HD15,RCA,PERITEL en entrée BNC,HD15,RCA en sortie). Laric va construire un modèle de "luxe" avec plusieurs entrées et selecteur, et pourquoi pas une commande ir ?



Image

a+
Rémy


bon la ca me tente plus, ca m'eviteras de le faire :mdr:

sinon une idée de tarif et ca pourrait allez pour avoir 2 entrée peritel RVB et 2 sortie RVB dont 1 peritel et 1 VGA ? :roll:



ou sinon est-ce envisageable d'avoir:

3 entrée peritel RVB (+ la subd15 en bypass)
et 3 sortie:
1 sur peritel
1 sur Subd15
1 sur RVBHV par BNC (bien sur subd15 et BNC pas cable en même temps, c'est pour prevoir au max, car je commence a etre bloqué en entré sur mon projo :-?
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 8:20

Je continue sur ma demande d'aide de fabrication de l'extracteur
- le 7805 a besoin de 7,5V minimum en entrée pour réguler et fournir du 5V => réglé par alim externe : les bandes sombres ont disparues avec un 5V stable mais par contre :

- des lignes noires horizontales existent (parasites ? )
- l'image est sautillante plutot que scintillante comme je l'avais exprimé. ( syncho H ?)
- les diagonales sont en escaliers ( n'existaient pas Svideo ni meme en Video)

le VP synchronise tantot en 720*574, tantot en 960*574.
le 574 semble provenir du EL4853 qui utilise 2 lignes H mais d'ou vient le 960 ?

Je suppose qu'une des valeurs des composants (capa ?) devrait etre réajusté mais laquelle et de combien ?
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 07 Sep 2004 0:03

pas de news, et de reponse :(
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:23

Salut,

A ma connaissance, le projet s'est arreté sur le circuit plus haut, avec une seule entrée (peritel) et soit une sortie sur BNC, soit HD15.

Il me semble difficile d'ajouter de multiples entrée tel quel.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:20

désolé, je réponds à une question des km au dessus.
ne pas lire

bonjour.

il y a une histoire de peritel male ou femelle,
en fait le schéma est bon avec une femelle, je crois, comme vu sur les schémas.
si tu mets un cable et une peritel male, il faut changer.

je crois

gil
:lol:
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles