Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support pour Sony 55w815

Message » 04 Juin 2014 17:54

Bonjour,

je suis à la recherche d'un support mural pour mon écran Sony 55w815.

La TV possède bien évidemment 4 trous taraudés pour sa fixation, mais les trous ne sont pas sur le même plan. Les trous sont positionnés sur un carré de coté 300mm. Le TV est fourni avec des entretoises se plaçant dans les trous supérieurs.

Image


Peut-on utiliser un support mural, avec ce genre de configuration ? même si les pattes du support ne seront pas en contact avec le TV ?

Merci pour vos conseils.
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:34

bonjour,
les entretoises servent précisément dans ce cas où les 4 points de fixation ne sont pas de niveau.
Aucun problème pour utiliser un support qui repose sur la TV ou des entretoises :wink:
Il faut simplement trouver un support compatible avec votre vesa 300 !
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:53

OK, ça me rassure.
Pas besoin d'utiliser le support Sony en option, introuvable...

un thin 205 ou 305 de chez Vogel devrait donc faire l'affaire !
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:28

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Sony de la gamme 55w8xxB. J'ai vu en magasin que les modèles 50' ne possédaient que 2 trous de fixation au dos, et ils sont donc pas compatibles VESA, ce qui oblige à utiliser leur support spécifique ... Par contre j'ai pu apercevoir chez boulanger le 55w815B et visiblement la version 55' possède 4 trous au dos et semble compatible VESA 300, sauf que la doc et le site SONY n'en parlent pas !!!
Avez-vous pu adapter une support VESA sur votre TV ? Toutes les versions 55' (55w805B, 55w815B, 55w829B) sont-elles compatibles VESA ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Miliemanu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2011 16:00
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:19

Pour les modèles 50" je pense qu'il suffit d'utiliser le pied/support proposé par Sony, et inclus avec le TV. (Si on a déja un support mural, je sais pas ce que ça donne)

Pour les modèles 55", je suppose qu'ils sont tous identiques du point de vue géométrique et donc le montage doit être identique. (d'ailleurs la notice est commune aux versions 55W-829b -828b -815b -805b). Les seules différences résident dans les perfs. Pour la fixation, les 2 trous en partie haute sont recouverts par un petit bouchon qu'il faut remplacer par l'entretoise fournie (cf l'extrait de doc que j'ai posté plus haut). C'est peut-être la même chose sur le 50".

Le modèle 55" est compatible VESA300. La doc ne mentionne rien, mis à part d'acheter le support sony...
J'ai acheté un support pour écran 55" dans une grande enseigne pour une cinquantaine d’euro, en prévoyant qu'il soit compatible avec un écran plus grand et plus lourd pour plus tard. Comme ça je pourrai garder mon support, sans tout démonter. L'accessibilité AR n'est pas super simple, mais maintenant que j'ai tout branché, il n'y a pas raison de toucher à quoique ce soit. Au pire prévoir une rallonge usb déja raccordée à la TV, et on est tranquille.

en tout cas très bon choix que ce 55W815b :wink:
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message