Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Boitier HDMI avec X entré'es) et 2 sorties simultanées ?

Message » 05 Mai 2015 8:26

Salut,

J'ai récemment acquis un casque HC Sony HW700 que j'ai intégré au mieux au sein de mon installation.
Mais c'est loin d’être pratique à l'usage.

Actuellement j'ai ce type de branchement
Sources => ampli HC => base casque sony => TV

Le soucis est lorsque je veux écouter au casque des sources différentes.
Mon ampli (Marantz NR-1601) ne permet pas de switcher la source a utiliser en passthrough (ampli éteint) sans aller la changer dans les menus.
Je dois donc a chaque fois allumer l'ampli, aller dans le menu, changer la source en passthrough puis éteindre l'ampli.

Je cherche donc une solution plus pratique pour obtenir cela :
Lecteur BR => base casque => casque
Lecteur BR => ampli => TV
J'ai mis lecteur BR plutôt que source car je veux avoir la même source. Le but étant d'avoir le moins de manipulations possibles pour ecouter au casque et regarder sur la TV la meme source.

Pour cela je vois 2 solutions :

* mettre un splitter par source (splitter et pas switch)
En effet, il faut que le signal en entré sorte 2 fois (pour aller simultanément vers le casque et vers la TV)

* mettre un splitter mais avec plusieurs entrées (pas sur du nom correct)

Mais a courir les sites web j'en vient a me demander si de tels produits existent (car tous les commentaires semblent souligner qu'il n'y a que des switch (1 seule sortie utilisable à un instant T).
L'autre question qui me taraude est de savoir si le fait de diviser le signal par 2 ne le dégrade pas trop.

Si vous avez des avis sur le sujets, des produits à me recommander, je suis preneur.

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 05 Mai 2015 12:42

http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... ctronique/

je pense que tu trouveras ton bonheur chez eux :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message