Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 24 Nov 2015 19:53

Il y a certainement une explication technique: je ne vais quand même pas aller à Lourdes mettre un cierge à Brûler :roll: ...
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:12

je pense que cette interference est generé par tes cables hdmi .
Achete que des cables hdmi blindé pour voir .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 25 Nov 2015 12:13

perso,
1- je re-vérifierai tous les cablages (électrique, son, image : tout ! )
2- je dissocierai ce qui semble être associé "sans raison valable" ...
quite à faire du temporaire avec des rallonges de partout: pour disserner les pbs et mieux analyser le pb, justement pour obtenir une raison "compréhensible".
ce qui n'est pas le cas pour moi à ce stade ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:58

Effectivement je peux faire différents test afin de mieux localiser le problème.
J'avais précédemment un cable en dur, et de mémoire pas de souci.
Pour la petite histoire, j'avais passer un cable dans le mur qui sortait derrière l'ampli
et et du faux plafond en BA13 au milieu du séjour. Aucun test avant de refermer tout
çà (normal pas trop envie de ramener son précieux matos sur un chantier). A la réception
de mon nouveau VP .... aucun signal à l'extrémité du cable, j'avais envie d'en pleurer ... je crois que je suis maudit avec cette connexion ...

Ca arrive les interférences entre câbles HDMI ?
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:05

lgarnier a écrit:Ca arrive les interférences entre câbles HDMI ?

jamais vu chez moi mais on ne peut pas exclure totalement que ça puisse exister ...

pour la petite histoire: presque la meme que la tienne ...
chantier de la construction de la salle, bordel partout, passage du cable Hdmi de 15m avec ampli intégré (genre 300€ ...), on ferme tout sans aucun test ...
et, on réceptionne, et là ... rien sur le VP, alors on cherche, on cherche ... c'est un cable avec un sens, monté à l'envers ....
génial !
mais, sans peur et sans reproche, le gars (quand même sacrément dans l'embarras) prend son fer à souder, coupe le cable aux 2 extrémités et inverse le bout de cable (dont celui qui intègre l'ampli), puis soudure, avec lunette grossissante parce que faut voir la taille du cable, c'est microscopique.
Sans surprise, ça marche pas et le signal décroche en permanence, quelque soit l'intensité du gain de l'ampli du cable.
donc : solution Hdmi sans fil, seule possibilité pour ne pas repartir dans une dépense à 4 chiffres !

conclusion: tester AVANT de tout fermer est IMPERATIF ! on le savait déjà, mais ... on est optimiste, trop !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:15

Je n'avais pas mis 300€, c'est un banbridge compatible 3D ... je n'ai pas essayé en inversant les équipements, un test à réaliser ...

Dans mon cas j'ai "juste" rebouché la saignée sur le mur à l'aide d'enduis, par contre pour le faux plafond il y a eu des vis à placo
sur les fourrures, pas de bol, mais une vis à certainement endommagé le câble ... j'aurais du le tester avant de coffrer, et mieux le protéger ... "l'expérience c'est l'accumulation des erreurs ..." :-?
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:51

Bonjour,

J'ai une salle déja finie et je souhaiterais utiliser le moins de cable possible (en gros je suis une quiche en travaux et je n'ai pas envie de faire passer mes cables dans le plafond :ane: ). J'utilise donc actuellement une ps4 reliée à ma barre de son (hdmi in) et la barre de son reliée à mon VP (hdmi out). Ce Vp est à l'heure actuelle sur un petit meuble devant mes sièges mais je souhaite l'installer au plafond au fond de la piece et mettre ma barre de son sous ma toile.
Pour le HDMI IN (de la console vers la barre de son) pas de soucis, je peux garder le cable HDMI car la PS4 sera tout proche de la barre de son donc le cable sera facile a dissimuler mais pour le hdmi OUT ( barre de son--> VP) je me demandais si je pouvais utiliser un appareil tel que le optoma WHD 200 (ou autre ce n'est qu'un exemple, d'ailleurs si vous avez des avis je suis preneur :grad: ), ce qui m'eviterait d'avoir a faire passer un cable HDMI dans le plafond.
En gros pour résumer ma question est : est ce que ce type d'appareil marche avec une barre de son qui fait ampli video ? :roll:

Je précise que je suis totalement débutant dans ce domaine donc les conseils ou rectifications seront les bienvenus !

Merci
Nazdro95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 17:31
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:24

Nazdro95 a écrit:Bonjour,

J'ai une salle déja finie et je souhaiterais utiliser le moins de cable possible (en gros je suis une quiche en travaux et je n'ai pas envie de faire passer mes cables dans le plafond :ane: ). J'utilise donc actuellement une ps4 reliée à ma barre de son (hdmi in) et la barre de son reliée à mon VP (hdmi out). Ce Vp est à l'heure actuelle sur un petit meuble devant mes sièges mais je souhaite l'installer au plafond au fond de la piece et mettre ma barre de son sous ma toile.
Pour le HDMI IN (de la console vers la barre de son) pas de soucis, je peux garder le cable HDMI car la PS4 sera tout proche de la barre de son donc le cable sera facile a dissimuler mais pour le hdmi OUT ( barre de son--> VP) je me demandais si je pouvais utiliser un appareil tel que le optoma WHD 200 (ou autre ce n'est qu'un exemple, d'ailleurs si vous avez des avis je suis preneur :grad: ), ce qui m'eviterait d'avoir a faire passer un cable HDMI dans le plafond.
En gros pour résumer ma question est : est ce que ce type d'appareil marche avec une barre de son qui fait ampli video ? :roll:

Je précise que je suis totalement débutant dans ce domaine donc les conseils ou rectifications seront les bienvenus !

Merci

Salut, à priori oui. Ce qui sort de ta barre de son rentrera dans le boitier sans fil qui enverra l'image vers le projecteur.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 06 Déc 2015 1:39

+1, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Jan 2016 21:08

Bonsoir à tous,
mon optoma whd200 m'a laché depuis une semaine, les deux boîtiers ne synchronisent plus.
retour au sav, en attendant j'ai acheté le dvdo air3c chez mag... à 199 euros.
je l'ai branché vite fait hier et il a l'air de beaucoup mieux fonctionner que l'optoma.
images plus nette et plus fluide.
à voir avec le temps.
:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 10 Jan 2016 18:14

Tiens nous au courant des suites vu que pas mal de personnes sur ce forum le possede y compris moi .
Serais ce de l'obsolescence programmé esperons que non ? au vu du prix de celui ci cela me ferais mal au fesse !!!!!
Par avance merci pour ta réactivité !!!
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 13 Jan 2016 17:48

image plus nette et plus fluide : bigre :o :siffle:
en gros, tu dis qu'en passant par le whd200 on perdrait en définition passant d'un 1080p à un xxx "p ou i"
si en plus on perd en fluidité : on passe de p à i par exemple
pourtant, le VP indique bien qu'il reçoit bien du 1080p et pas du xxxi.
ce qui donc amène à l'hypothèse que, la perte de neteté du whd200, proviendrait de la transformation du 1080p en 1080P tout en "simplifiant le signal", remplaçant ainsi des pixels par d'autres pixels plus "facile" à émettre/recevoir, permettant donc de transmettre du 1080p avec une bande passante qui ne permet pas de faire transiter du 1080p, en dégradant le 1080p.

Ainsi le whd200 recoit du 1080p du lecteur/ampli/prampli, le tranforme en xxx "p ou i", puis l'envoie au récepteur, qui le retransforme en 1080p pour quele VP n'y voit que du feu.

bigre :siffle: 8)
quelle imagination ... :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:34

WhyHey a écrit:image plus nette et plus fluide : bigre :o :siffle:
en gros, tu dis qu'en passant par le whd200 on perdrait en définition passant d'un 1080p à un xxx "p ou i"
si en plus on perd en fluidité : on passe de p à i par exemple
pourtant, le VP indique bien qu'il reçoit bien du 1080p et pas du xxxi.
ce qui donc amène à l'hypothèse que, la perte de neteté du whd200, proviendrait de la transformation du 1080p en 1080P tout en "simplifiant le signal", remplaçant ainsi des pixels par d'autres pixels plus "facile" à émettre/recevoir, permettant donc de transmettre du 1080p avec une bande passante qui ne permet pas de faire transiter du 1080p, en dégradant le 1080p.

Ainsi le whd200 recoit du 1080p du lecteur/ampli/prampli, le tranforme en xxx "p ou i", puis l'envoie au récepteur, qui le retransforme en 1080p pour quele VP n'y voit que du feu.

bigre :siffle: 8)
quelle imagination ... :oldy:


Bonsoir,
je ne dis pas que le dvdo air3c est meilleur que l'optoma whd200!!!!!
Je dis simplement que l'image est plus nette et fluide par rapport à l'optoma qui commençait à déconner avec des pertes de signal récurrentes et une image avec de gros pixels par moment et des saccades.
Je précise que l'optoma fonctionnait très bien jusqu'à ce que les ennuis commencent.
Je me suis peut-être mal exprimé, désolé :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 13 Jan 2016 23:41

L'image est compressée temporellement avec le whd200 sur la colorimétrie donc oui il y a forcément une perte.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:26

FreqResPlot a écrit:L'image est compressée temporellement avec le whd200 sur la colorimétrie donc oui il y a forcément une perte.

je ne demande qu'à le croire, mais sans preuve, c'est invérifiable.
sauf si la preuve existe.
existe-t-elle ?

si c'était le cas, les tests faits avec le BD munsil devraient donner des résultats différents entre un cable Hdmi et le whd200, en particulier les tests concernants la fluidité.
l'avez vous fait ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters