Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 30 Juil 2018 16:58

Bonjour,

Je viens de recevoir mon avr key, et j'ai branché comme suit :

nvidia shield tv --> avr key Hdmi In
Avr key out Audio --> Hdmi In ampli Onkyo tx-nr616 (non 4K)
Avr key out Video --> Hdmi In Tv (4K)

Et j'ai donc un câble HDMI Out Main qui sort de l'ampli pour être relié à la tv.

Avec cette configuration, en passant par la Shield, je ne parviens jamais a avoir de son HD. (je reste en PCM 2.0 tout le temps), que ce soit via Kodi ou Plex ou Netflix.

Si par contre je passe directement par l'application Plex installée sur la tv, j'obtiens bien du son HD.
Je ne comprends pas d'où vient le problème, si quelqu'un à une idée pour m'aider ?

Ai-je mal branché le tout ?
Quelqu'un peut il m'indiquer comment il a branché son avr key entre son ampli non 4k et sa tv avec une shield au milieu ?

Merci d'avance,
famillebg
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:47
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:51

Page 8 du manuel, c'est bien réglé?
https://www.hdfury.com/docs/HDfuryAVRkey.pdf

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juil 2018 19:11

Bonjour,

Oui.
J'ai essayé les 3 choix mais ça n'a rien changé.

domin a écrit:Page 8 du manuel, c'est bien réglé?
https://www.hdfury.com/docs/HDfuryAVRkey.pdf
famillebg
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:47
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:23

Et si tu vires l'AvrKey, que tu branches la shield à l'ampli, l'ampli à la télé (donc limitation au 1080p de facto), tu as le son HD?
Et si tu intercales l'AvrKey dans la config ci-dessus (toujours sans lien direct vers l'écran mais tout via l'ampli), pareil?

Tu as fait une mise à jour de l'AvrKey?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juil 2018 19:25

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juil 2018 19:36

Merci pour tes réponses.
Je teste tout ça et reviens te dire.

domin a écrit:Et si tu vires l'AvrKey, que tu branches la shield à l'ampli, l'ampli à la télé (donc limitation au 1080p de facto), tu as le son HD?
Et si tu intercales l'AvrKey dans la config ci-dessus (toujours sans lien direct vers l'écran mais tout via l'ampli), pareil?

Tu as fait une mise à jour de l'AvrKey?
famillebg
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:47
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:08

C'est bon, solution trouvée.

Le branchement initiale était bon :

nvidia shield tv --> avr key Hdmi In
Avr key out Audio --> Hdmi In ampli Onkyo tx-nr616 (non 4K)
Avr key out Video --> Hdmi In Tv (4K)

mais.....je n'avais pas déconnecté la sortie OUT MAIN de l'ampli vers l'entrée HMDI ARC de la tv.

Maintenant tous les formats audio HD fonctionnent.

Merci pour ton aide

famillebg a écrit:Merci pour tes réponses.
Je teste tout ça et reviens te dire.

domin a écrit:Et si tu vires l'AvrKey, que tu branches la shield à l'ampli, l'ampli à la télé (donc limitation au 1080p de facto), tu as le son HD?
Et si tu intercales l'AvrKey dans la config ci-dessus (toujours sans lien direct vers l'écran mais tout via l'ampli), pareil?

Tu as fait une mise à jour de l'AvrKey?
famillebg
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:47
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:40

Franchement très heureux d'avoir "trouvé" le Vertex qui a solutionné mon problème d'envoyer d'une part l'image en 4k hdr sur ma tv et le son avec image 1080p vers mon ampli casque realiser A8 qui n'acceptait pas les signaux en direct en 4k version hdmi 2 et me bloquait le son.

EN sus de très nombreux réglages d'upscaling ou autres. Ca me dépanne bien en attendant trois ou quatre ans que des ampli HC 8k (donc hdmi 2.1) arrivent à des prix décents et avec des réglages images distincts pour chacune des sources...
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:08

Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster sur ce sujet car je me pose un certains nombre de questions sur le sujet.

Je suis très intéressé par le lecteur BR Oppo UDP-203 en grande partie en raison de son entrée HDMI et de son scaler 4k intégré, mais aussi de ses deux sorties HDMI, 1 vidéo et 1 audio. En dehors du prix élevé, je me pose la question de la compatibilité du son HDMI sortant du Oppo : est-il compatible avec mon "vieil" ampli Denon AVR-1911 (non 4k). Autant pour un signal 4k vidéo, il l'aurait évidemment bloqué, autant pour un signal 4k uniquement audio, j'ai un doute. Le laissera-t-il passer vers mes enceintes? Ou bien faut-il le downscaler?

Autre possibilité pour obtenir la même chose en moins cher : utiliser le Vertex pour prendre le signal entrant (Box, lecteur multimédia), l'upscaler en 4k puis séparer en deux signaux : 1 signal 4k vers mon video-projecteur, et 1 signal vidéo downscalé en 1080p vers mon ampli. Si j'en crois le dernier commentaire, cette solution me permettrait d'envoyer le son (+ l'image aussi mais on s'en fout, y aura pas de signal vidéo OUT depuis mon ampli) vers mon ampli non 4k pour lecture sur les enceintes.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer que la dernière solution marcherait sans problème dans mon cas? Cela m'éviterait de débourser plus de 800€ pour l'Oppo (surtout que je ne suis pas sûr que ça puisse marcher avec mon ampli, cf 1er paragraphe)...

Merci à vous, et bonne soirée à tous!
Leoflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Sep 2018 19:29
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:53

Plus simple...

La sortie hdmi 2 de l'oppo n'est pas 4K... c'est juste une sortie son c'est à dire hdmi 1.4 (enfin en pratique c'est même du 1.3) avec un écran bleu en 720p ou 1080i.

Donc parfaitement compatible avec ton ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Sep 2018 18:55

Sinon si tu as plusieurs sources, un switch 4K + un des appareils listés page 1 (le Vertex c'est le couteau suisse, à voir si tu as besoin juste d'un couteau ou de 50 fonctions)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Sep 2018 10:00

Merci beaucoup pour ta réponse!

Etant donné que ce qui m'intéresse avant tout, c'est le scaler (que ce soit sur l'Oppo ou le Vertex) pour faire de l'upscaling 4k et du downscaling audio, à part le Vertex il n'y a que le CYP CPLUS V2PE en première page qui pourrait faire l'affaire. Mais il est difficile à trouver et au même prix que le Vertex grosso modo.

Comme tu dis, le plus simple reste tout de même l'Oppo avec switch 4k en entrée, même si c'est plus cher. Je pense partir sur cette option au final.
Leoflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Sep 2018 19:29
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:08

Salut a vous tous, j aurai besoin de vos conseils...
Je souhaiterai séparer la vidéo et l'audio de mon lecteur uhd Cambridge et mon zappitti 4k HDR et j aurai besoin d un Switch HDMI avec 3 entrée (le lecteur Cambridge+le zappitti+mon Ampli Denon 4400 avec d autres sources mais qu n ont qu une seule prise HDMI) et 1 sortie vers mon projo sony 260, y aurait-il un produit HD Fury qui pourrait me convenir ???
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:14

bonjour ,
je viens de lire les 20 pages ( en 2 fois ) de ce passionnant topic :)

ma config :
oppo 203 / audio et vidéo séparé .
processeur :8801
et projo /Full HD HW-50
ma question : y a t il une solution pour lire les HDR ?
sinon vais me contenter de films 4K mais sans HDR 10 .
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:18

Oui a condition de créer des courbes qui seront stocké dans un HDFury qui peut faire ça comme le Vertex.
Le problème est de créer les courbes.

Un Radiance Pro avec le bon logiciel fera tout sans problème ... en dehors du prix ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message