Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Multiprise hdmi ??

Message » 18 Sep 2009 11:05

Salut à tous,

Je viens de passer commande pour un switch 1-2 : le Real Cable - HDS-12 - Switch HDMI 1 vers 2 v1.3 pour moins de 100€.
Dés que je le reçois, je vous fais part de mes commentaires.
desoli31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Oct 2008 11:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2009 21:16

.... Bonjour,

Tout ce que je peux dire c'est que mon HDS12 ne m'a pas apporté + que le Macway.... Les marchands d'accessoires abusent un peu sur les prix en argumentant sur des technologies exceptionnelles qui ne le sont pas plus que sur certains modèles meilleurs marché. J'ai acheté un Splitter 4x2 récemment à 100 € (http://www.moovika.fr/boutique2/switch-splitter-hdmi/switchsplitter-hdmi/switch-splitter-hdmi-matrix-4in2out-telecommande-cable-p-188.html)et il m'offre une image tout aussi satisfaisante que lorsque j'utilise mon câble HDMI en direct. Si le signal passe correctement il n'y a aucune raison pour qu'il soit dénaturé à la sortie.
Ceci étant dit le HDS12 est très bien fini tant au niveau du boitier que de la connectique. Le Macway est un splitter de type Matrix et n'a pas besoin de télécommande (le signal peut passer sur les 2 diffuseur en même temps si besoin). L'alimentation livrée avec n'apporte rien de plus sur des longueurs courtes (il fonctionnait chez moi avec un câble de 8 mètre sans son alimentation).

Conclusion : à moins de 100 € c'est encore correct mais pour moins de 59 € le Macway t'en apporte autant tout en incluant une connectique de qualité (mais certe sans avoir le beau boitier aluminium du Real !!!).

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:07

Pour ma part je rechechais un système à télécommande pour pouvoir le commander de mon canapé :wink: avec ma 885.
Merci pour tes commentaires
desoli31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Oct 2008 11:47
Localisation: Toulouse
  • offline

son avec boitier

Message » 25 Sep 2009 17:57

salut à vous,
juste une petite question, le produit de chez moovika pourrait me convenir mais comment faire avec le son ? car j'ai un big ampli harman qui n'as pas d'entree HDMI, existe il le même boitier avec une sortie optique pour transmettre du 5.1 sur l'ampli ? j'ai vu chez octava mais ça douille en prix ? en fait je voudrai avoir la même image sur 2 sources (sachant que les 2 ne seront pas allumer mais pour simplifier les manipulations pour ma femme et les gamins et recuperer le son venant de l'hdmi pour l'envoyer en optique sur l'ampli .thanks pour vos commentaires
eric
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:49

Salut à tous,

Ca y est, le Real Cable HDS12 est branché, ma telco programmée et tout marche à merveille.
Il est trés bien fini et trés beau.
Seul petit hic : les diodes sont trés lumineuses et peuvent attirer le regard lors des projections.
Je pense mettre un petit cache maison.
desoli31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Oct 2008 11:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:56

bonsoir je viens de commander un split chez macway et je suis surpris de voir que pour régler par carte il faut faire un virement a la société général !
quelqu'un peut il me dire si cela est normal ?
merci
en passant j'espere que je ne regretterais pas de ne pas avoir pris le real cable ! j'ai hésité mais c'est quand meme le double en prix :-?
a vous lire cela ne vaut pas la différence...j'ai bien compris 8)
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:10

Bonsoir,

Je te rassure le signal passe très bien dans le macway (aucune perte). Tu n'es même pas obligé de le raccorder au secteur. Testé avec 8 mètres de longueurs je n'ai jamais eu aucun soucis.

Poste un petit commentaire lorsque tu l'auras testé à ton tour...

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:51

govel44 a écrit:Bonsoir,

Je te rassure le signal passe très bien dans le macway (aucune perte). Tu n'es même pas obligé de le raccorder au secteur. Testé avec 8 mètres de longueurs je n'ai jamais eu aucun soucis.

Poste un petit commentaire lorsque tu l'auras testé à ton tour...

Laurent :wink:

merci , mais pour ce qui est du mode de paiement il n'y a pas un site ou je peux le payer ridrectement en ligne parce que la de devoir aller a ma banque pour faire un versement :x
sinon je suis passé a l'auditorium hier et il pouvait avoir le real cable mais sur commande a 99 euros (moins chere que ce que je trouve sur le net ) mais il me fait payer les frais de port j'ai trouvé ça abuser alors qu'il commande régulierement chez ce fournisseur !!
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 30 Oct 2009 21:51

Salut,

Tu peux l'acheter ici aussi :

http://www.moovika.fr/boutique2/switch-splitter-hdmi/switchsplitter-hdmi/splitter-hdmi-entrees-sorties-cable-hdmi-p-323.html

Le switch est plus cher mais tu peux appeler directement le fournisseur par téléphone pour voir si il peut s'aligner (j'avais fait comme ça lorsque j'ai acheter mon splitter et ils ont été très commerçant).

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est que tu ne puisses pas payer par carte. Quelle type de carte as-tu (Mastercard, Visa.... ou carte a contrôle de solde ?).

Bonne chance
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:34

les paiements par carte sont uniquement pour les comptes société général et je ne suis pas a cette banque :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:44

pour ceux que cela interesse, j'ai le modele 4 en 1 de chez cgv, et jamais eu de souci avec,
avec telco et detection du flux hdmi, de plus le 1.3 passe sans souci dessus
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:54

zsoprano a écrit:les paiements par carte sont uniquement pour les comptes société général et je ne suis pas a cette banque :wink:




Salut,

Ce n'est pas parceque MACWAY est partenaire avec la société générale pour les paiements que seules les cartes de cette banque sont accepté. Tu peux tout à fait payer avec ta carte même si elle est du Crédit Agricole ou de la BNP !!!

J'ai déjà acheté chez MACWAY mon splitter et je ne suis pas client de la société générale.

Va jusqu'au bout de ton paiement tu verras....

A+

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:52

pareil !! et pas qu'une fois !! :wink:
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:33

au risque de passer pour un débile profond :mdr: impossible de payer avec ma carte il me dit que je suis pas inscrit a je sais pas quoi(je peux pas retourner a la page por lire) a ma banque :o je regle das achats par carte quasiment toutes les semaines !
je vais les appeler demain ça me gonfle je vais finir par prendre le real cable
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:51

bizarre cette affaire... :-?
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message