Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Plan de branchement 4 sources 2 diffuseurs - Switch HDMI 4/2

Message » 09 Déc 2007 12:21

Suite à ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171333304 , je vais investir dans ce switch qui à l'air intéressant en terme de specs (HDMI 1.3a) et le prix (environ 90$ + fdp)


J'ai actuellement 4 sources HDMI et 2 diffuseurs HDMI avec la contrainte de débrancher certaines pour en alimenter d'autres... la galère en somme.


Ce que j'aimerais (maintenant) :

Pouvoir utiliser toutes les sources vers mes 2 diffuseurs avec l'impérative de pouvoir uutiliser un ampli (que je n 'ai pas encore) HD avec HDMI 1.3 et DDtrue HD, DD+ etc... (j'utilise le salon dans le sens de la longueur pour le HC en grand écran avec vidéoprojection et l'ampli HC sert déja comme ça et continuera d'être utiliser comme ça dans un premier temps)


Ce que j'aimerais (idéalement)

La même chose que précédemment mais avec en + la possibilité de rajouter un kit d'enceintes 2.1 pour l'écran plat alimenté par la "zone 2" de l'ampli HC (j'utilise le salon dans le sens de la largeur pour toute la partie TV avec un écran LCD et on se suffit pour le moment du son de la télé)


J'ai fais un plan de branchement et vous demande donc votre aide pour savoir si c'est le bon d'une part et si ont peut l'optimiser d'autres part en fonction de mes 2 requêtes.

On m'a déja proposé de prendre un ampli avec 4 entrées et 2 sorties mais le prix + la problèmatique de taille (en général, ce sont des amplis hdg et ils sont assez haut et ne rentre pas dans mon meuble + la problèmatique de la chaleur + problèmatique ou il faut toujours laisser l'ampli allumé et aller dans les paramétrages pour activer tels ou tels sorties) raison qui me pousse à ne pas aller vers cette solution


Plan de branchement de ce que j'aimerais maintenant est-ce bon ?

Image


Plan de branchement de ce que j'aimerais idéalement
??? la je planche...







Mon salon pour info :

Image
Dernière édition par r4m le 09 Déc 2007 13:30, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:38

On se redirige vers ce nouveau poste :), qu'est ce que tu pense du splitter HDMI 1*2 en sortie de l'ampli combiné à un switch HDMI 4*1 en entrée?

http://www.amazon.fr/Eforcity-HDMI-Spli ... 528&sr=1-4
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:41

lanfeust9 a écrit:On se redirige vers ce nouveau poste :), qu'est ce que tu pense du splitter HDMI 1*2 en sortie de l'ampli combiné à un switch HDMI 4*1 en entrée?

http://www.amazon.fr/Eforcity-HDMI-Spli ... 528&sr=1-4



Je ne sais pas franchement... dans quel but tu utiliserais ce truc ?

ps : je pense également que ta demande va venir alourdir ce sujet qui n'est pas de savoir si tel ou tel switch est bien mais comment brancher tout le bignou :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Déc 2007 15:53

lanfeust9 a écrit:On se redirige vers ce nouveau poste :), qu'est ce que tu pense du splitter HDMI 1*2 en sortie de l'ampli combiné à un switch HDMI 4*1 en entrée?

http://www.amazon.fr/Eforcity-HDMI-Spli ... 528&sr=1-4


ca a l'air super ca !
mais bizarre que ce soit 10x moins cher qu'un spitter (110 euros pour un LINDY)
et on ne sais pas si c'est HDMI 1.3
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:28

Un petit up ^^
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:54

lanfeust9 a écrit:On se redirige vers ce nouveau poste :), qu'est ce que tu pense du splitter HDMI 1*2 en sortie de l'ampli combiné à un switch HDMI 4*1 en entrée?

http://www.amazon.fr/Eforcity-HDMI-Spli ... 528&sr=1-4


Que ce soit clair: ca ne marche pas...
Ou très mal.
Et ce n'est pas ce que R4m demande à priori.

Pour essayer de répondre à R4m, je pense que cela fonctionnera... mais:

-Le switch ne devra pas montrer la moindre incompatibilité avec le reste du matériel. Je n'ai pas de problème pour le moment, mais il semble que les interconnexions HDMI soit très capricieuses en général. Je n'ai aucune idée de sa transparence au niveau des signaux renvoyé. A priori, il n'est pas transparent, car sur l'imac, dans les propriétés 2ème écran, j'ai un nom spécifique qui apparait, et pas celui du diffuseur sélectionné sur le Switch.
Par contre, l'information sur la définition du diffuseur est bien envoyée à la source (720p pour mon VP, 1080p pour le LCD) qui envoie alors la bonne résolution.

-Une télécommande universelle avec gestion de macro évoluées sera indispensable, sinon, bonjour l'angoisse pour utiliser le bouzin.

-la gestion de la deuxième zone sur l'ampli devra être pratique... je n'ai jamais trop regardé sur mes ampli, mais ça ne m'a jamais paru évident...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:01

En relisant tes posts sur le topic du monoprice, je me suis fait une réflexion:
Ne lui faudrait il pas plutot un ampli avec 4 entrées, et coller un splitter HDMI aux fesses? (un vrai pas un doubleur de sortie...)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:11

Bonsoir,

J'ai trouvé ça
http://www.octavainc.com/France/5x2%20H ... er_Fr.html

Cela veut il dire que mes cinq sources branchée sur cet appareil auront leur son automatiquement redirigé vers l'ampli via la pris audio numérique optique ?

Et deuxième question si je n'allume pas l'ampli cela veut il dire que si je veux regarder un fil avec juste le son de la tele sans le home cinema cela ne fonctionnera pas? ou un signal son sera aussi envoyer par le hdmi jusqu'a l'écran?

Merci
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:03

cedbh a écrit:En relisant tes posts sur le topic du monoprice, je me suis fait une réflexion:
Ne lui faudrait il pas plutot un ampli avec 4 entrées, et coller un splitter HDMI aux fesses? (un vrai pas un doubleur de sortie...)



Qu'est-ce que tu entends par vrai splitter ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:16

Pas juste un dédoubleur comme celui là: http://www.amazon.fr/Eforcity-HDMI-Splitter-Séparateur/dp/B000RJNSOY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&m=A3LZXOMOULMHOA&s=generic&qid=1196775528&sr=1-4

Mais un truc comme ca: http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:20

Neo_77 a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé ça
http://www.octavainc.com/France/5x2%20H ... er_Fr.html

Cela veut il dire que mes cinq sources branchée sur cet appareil auront leur son automatiquement redirigé vers l'ampli via la pris audio numérique optique ?

Et deuxième question si je n'allume pas l'ampli cela veut il dire que si je veux regarder un film avec juste le son de la télé sans le home cinéma cela ne fonctionnera pas? ou un signal son sera aussi envoyer par le hdmi jusqu'a l'écran?

Merci


Et sinon quelqu'un à un avis ou un conseil las dessus..?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2007 17:40

Neo_77 a écrit:J'ai trouvé ça
http://www.octavainc.com/France/5x2%20H ... er_Fr.html
Cela veut il dire que mes cinq sources branchées sur cet appareil auront leur son automatiquement redirigé vers l'ampli via la prise audio numérique optique ?

Oui , mais pas les 5 en même temps ;)
si je n'allume pas l'ampli cela veut il dire que si je veux regarder un film avec juste le son de la télé sans le home cinéma cela ne fonctionnera pas? ou un signal son sera aussi envoyer par le hdmi jusqu'à l'écran?i

Même si l'ampli HC n'est pas allumé, le son passe depuis le HDMI de la source, vers les sorties du switch, donc vers les HP intégrés à l'écran
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:42

Jean-Max a écrit:Même si l'ampli HC n'est pas allumé, le son passe depuis le HDMI de la source, vers les sorties du switch, donc vers les HP intégrés à l'écran


Ok merci de ta réponse donc quand il dise que le signal est séparé en fait on doit comprendre qu'il est "aussi" sur la sortie optique mais que si l'ampli n'est pas allumé et que je met un fil sur ma source (ps3 par exemple) je pourrai regarder le film sur le plasma avec le son par les enceintes du plasma, j'ai bon?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:23

Neo_77 a écrit:.. si l'ampli n'est pas allumé et que je met un fil sur ma source (ps3 par exemple) je pourrai regarder le film sur le plasma avec le son par les enceintes du plasma, j'ai bon?

Que veux tu dire par "je met un fil sur ma source (ps3 par exemple)" ?

Le switch va sortir le son Hdmi de l'entrée choisie, vers la sortie audio num du switch et aussi, en même temps, dans le signal Hdmi de sortie du switch

nb: je pense que les Octava à extraction audio fonctionnent comme les Gefen, dont j'ai l'expérience
Dernière édition par Jean-Max le 12 Déc 2007 10:27, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:25

Jean-Max,

J'ai bien reçu ton MP et t'en remercie.


Je n'ai malheuresement pas super le temps depuis quelques jours pour me plencher sur le problème, mais sache que j'ai contacté par mail la société pour le switch et attend une réponse concernant la gestion des flux audio HD.

Sur le site, ils indiquent que le modèle en 4x2 le gère... mais je préfère vérifier tout de même
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters