Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Probleme avec le switch 4-2 realcable

Message » 30 Mar 2008 16:19

Bonjour a tous j'ai un petit souci a vous soumettre.
Voila j'ai acheté un switch hdmi realcable avec 4 entrees et 2 sorties hdmi.
Donc je branche tous mes appareils en in et une sortie sur le plasma et l'autre sur mon videoprojecteur hitachi pjtx100. Alors jusque la tous va bien mon plasma reconnait tous les appareil hdmi et tout est nickel par contre mon videoprojecteur lui ne reagit pas aux signaux emis par le switch. Si je branche un appareil en liaison directe avec le VP pas de soucis ca marche mais des que ca passe par le switch plus rien!!
J'ai bien sur tester avec un autre cable hdmi j'ai testé sur les 2 sorties du switch mais rien a faire ca ne marche qu'avec mon plasma.

Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme?
Quels sont les solutions?

Merci
westdrink
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2008 16:11
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:46

Bonjour
Peut-être un mauvais protocole HDCP accepté par l'écran mais pas par le VP
Essayez un autre switch et contacter le SAV Realcâble.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:27

Bon, j'ai moi aussi un retour très negatif sur cette daube de switch.

Acheté samedi dernier, je le branche..... et rien en image sur Input 1.

Sur input 2, l'image du DVD passe (BD10 Panasonic)

L'image passe bien par contre en sortie, vers le plasma et le projo.

Je change d'entrée, et sur la 3 la cablebox Numericable Fonctionne.

J'essaye l'Input 4, ça marche pas :evil:


J'essaye à nouveau la 1 et là ça fonctionne.


J'installe donc le biniou dans mon meuble, je recable et a nouveau rien sur l'input 1, ni la 4.



J'ai tous essayé ; differents cable, intervertir les entrées entre Numericable et DVD, rien a faire.


Je rembale le truc, le ramene chez Cobra, il le test, chez eux l'input 1, 2 et 3 fonctionnent mais pas la 4.


Echange du produit, je rentre chez moi et là ...... c'est pire car l'input 3 ne fonctionne pas du tout, la cable box fonctionne aleatoirement en fonction des entrées et encore il suffit que je l'eteigne pour qu'il ne m'affiche plus rien. par contre pour la platine DVD ça a fonctionné lorsque je l'ai branché et des l'instant ou je l'ai eteind je n'ai plus reussi a faire fonctionner le DVD sur quelques entrées que ce soit. Evidement des que je rebranche l'Hdmi en direct sur DVD/ecran tous fonctionne.


Bref, j'ai encore perdu 2 heures aujourd'hui entre le temps pour le ramener et perte de temps pour les essais.


Voilà, merci Real Cable, j'ai bien fait de ne pas prendre des cables chez eux ça m'aurait fait mal au coeur.

Je retourne donc à nouveau demain chez Cobra et demande le remboursement du produit,il semble incompatible avec mes sources.


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Avr 2008 7:48

Bon bah je crois que c clair ca a beau etre du matos realcable il sont loin d'etre au point surtout que le switch est pas donné donc mieux vautprivilegier des switch moins cher je crois que le resutlat n'en sera pas plus mal. c dommage le 4-2 etait pratique dans son concept.
westdrink
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2008 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2008 21:02

westdrink a écrit:Bon bah je crois que c clair ca a beau etre du matos realcable il sont loin d'etre au point surtout que le switch est pas donné donc mieux vautprivilegier des switch moins cher je crois que le resutlat n'en sera pas plus mal. c dommage le 4-2 etait pratique dans son concept.



Je suis retourné chez Cobra, il m'ont repris le boitier et obtenu le remboursement (avec un peu de mal)


Je suis retourné voir mon revendeur preferé à la Gare de Lyon, il m'a confirmé tous le mal qu'il pensait de ce boitier : il en a vendu avec un certain nombre en panne pour ne pas dire un nombre certain (dont 4 pour un même client)


J'ai finalement craqué pour la rolls des Switch le Marantz VS 3002 8) 2 sorties/6 entrées



Bon Ok il est pas donné non plus mais quelle beauté.

Ceci dit pour le prix il faut relativiser il vaut 100 euro de plus que la daube de Real Cable (avant remise :-?
Fichiers joints
e_vs3002_med.gif
e_vs3002_med.gif (66.67 Kio) Vu 1630 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Avr 2008 22:59

gil2b a écrit:
westdrink a écrit:Bon bah je crois que c clair ca a beau etre du matos realcable il sont loin d'etre au point surtout que le switch est pas donné donc mieux vautprivilegier des switch moins cher je crois que le resutlat n'en sera pas plus mal. c dommage le 4-2 etait pratique dans son concept.



Je suis retourné chez Cobra, il m'ont repris le boitier et obtenu le remboursement (avec un peu de mal)


Je suis retourné voir mon revendeur preferé à la Gare de Lyon, il m'a confirmé tous le mal qu'il pensait de ce boitier : il en a vendu avec un certain nombre en panne pour ne pas dire un nombre certain (dont 4 pour un même client)


J'ai finalement craqué pour la rolls des Switch le Marantz VS 3002 8) 2 sorties/6 entrées



Bon Ok il est pas donné non plus mais quelle beauté.

Ceci dit pour le prix il faut relativiser il vaut 100 euro de plus que la daube de Real Cable (avant remise :-?


Bonjour
Chez qui l'avez-vous trouvé ?
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Mai 2008 0:48

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message