Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Probleme coupure de son en sortie loop through switch hdmi

Message » 08 Jan 2017 19:50

Bonjour,
J'en parle sur le post dédié au transmetteur HDMI sans fil mais je pense que le sujet peut avoir un intérêt plus large.

Tout d'abord, j'explique mon contexte et besoin.
En simple :
- Sources : 1 lecteur BD et 1 BoxTV
- Recepteurs : 2 TV full HD
- Dans les 2 cas, impossible de passer en filaire donc utilisation de 2 transmetteurs HDMI sans fil : Marmitek 821 et Optoma WHD200.

Test simple : brancher la BoxTV en entrée du WHD200, puis le Marmitek en sortie loop through et connexion sans fil vers 1 TV.
Image et son parfaits sur la TV reliee en sans fil sur le WHD200, Image OK mais coupures intempestives du son sur la TV en sans fil du 821.

Si je coupe le WHD200 (pour ne laisser que le loop through alimenter le 821), mêmes coupures.

Si j'intervertis Optoma et Marmitek, idem (les 2 sont électroniquement similaires...).

Si je mets le lecteur BD en entrée de l'Optoma et la BoX en entrée du Marmitek, chacun relié sans fil sur 1 TV différente, marche parfaitement.

Conclusion : il semble que le problème ne provienne pas d'interférences entre les 2 mais plutôt du loop through.
Pourtant, de mémoire je l'utilisais par le passé dans une autre config et ça marchait. Je ne vois pas pourquoi le loop through poserait plus de problème quand c'est un émetteur sans fil derrière plutôt qu'un écran classique ?

Qu'en pensez vous (j'ai déjà lu ici ou là des témoignages sur des problèmes de son en loop through, indépendamment que ce soit via un transmetteur sans fil ou un switch plus classique) ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Retourner vers Switch / Splitters