Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Problème Switch HDMI 4 vers 2 REAL CABLE et MEDIASAT MAX

Message » 30 Oct 2007 14:22

Bonjour.
Je possède un vidéoprojecteur avec entrée HDMI (Yamaha DPX1100) et aussi un plasma Pioneer 507xd avec entrée hdmi.
J'ai aussi en source un lecteur DVD Pioneer 868 et un décodeur satellite MEDIASAT MAX de Canalsat avec pour les deux une sortie HDMI.
J'ai donc acheté le Switch HDMI 4 vers 2 de REAL CABLE pour y brancher en entrée le lecteur de dvd et mon décodeur mediasat max et en sortie aller vers le vidéoprojecteur et le plasma.

En utilisation, j'ai aucun problème avec mon lecteur dvd, ça fonctionne très bien. Par contre quand je veux avoir le décodeur mediasat max, j'ai aucun son et pour l'image, un fourmillement clair. J'ai interverti les prises mais rien y fait. Pourtant en sortie directe mediasat-plasma, tout fonctionne correctement.

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec le mediasat alors que le lecteur dvd, je n'ai aucun problème ? Une fonction à activer sur le décodeur (pourtant je n'ai rien vu de spécial dans le menu du décodeur) ? Une panne d'un composant du décodeur ? Une incompatiblilité ?

Merci de vos réponses, je suis un peu dans le flou.
Stéfu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Juin 2004 0:47
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:48

Stéfu a écrit:Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec le mediasat alors que le lecteur dvd, je n'ai aucun problème ?


Parceque ce decodeur est une bouze ? Parceque les mises a jour obligatoires, et au contenu inconnu, rendent inmaitrisable la stabilite ? Parceque si ca ne marche pas/plus ca ne peut-etre la faute de canal sat ?

J'ai passe au moins 3 ou 4 exemplaires avant d'en retrouver un qui veuille bien dialoguer correctement avec mon scaler suite a une mise a jour du mediasat max dont je me serais passe.

Heureusement que la qualite d'image par la sortie hdmi est bonne.

Je te souhaite donc bon courage :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Oct 2007 17:48

Merci pour la réponse.
Je viens de me balader dans les forums et je vois qu'un dual-s règlerait mon problème d'image et de son (qd je ne parle pas des coupures son de 2 secondes survenant régulièrement lorsque je branche en direct le décodeur sur la télé).
Ca me rassure de voir que mes problèmes sont rencontrés chez d'autres.
Stéfu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Juin 2004 0:47
  • offline

Message » 01 Nov 2007 6:18

Je confirme, j'ai aussi acheté le boitier Real cable la semaine dernière et j'ai laissé tomber le branchement du mediasat Max dessus !
La PS3, la 360 et l'enregistreur DD fonctionnent bien mais le decodeur fout la zone plus qu'autre chose. Je me suis rendu compte qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour switcher sur ce dernier (sinon c'est une bouillie de pixels de toutes les couleurs qui s'affiche mais pas d'image) et surtout ça n'arretait pas de me faire une detection d'un nouveau téléviseur avec le menu qui s'ouvre à chaque fois que je permutais sur le decodeur... Une vrai galère !
Je l'ai rebranché en direct et là tout va bien.

Sinon j'ai également les coupures régulières du son en direct avec le Mediasat max branche en hdmi. C'est une vrai bouze ce decodeur.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

switch HDMI Real Cable

Message » 02 Déc 2007 0:33

Salut,

je te confirme les même galères qui devraient être résolues avec le dual S...à priori!
PAr contre j'ai les même soucis avec un pc Sony VAIO VGNAR51M en HDMI, le flux ne passe pas à travers le Switch par la sortie HDMI... les vendeurs de switch ou spliters ne sont pas clean non plus! On achète des boites qui ne servent finalement à rien!!!

Si non pour les coupures son, j'ai résolu le problème en sortant sur les sorties analogiques du decodeur vers ma TV ou tu peux essayer aussi la sortie COAX numérique et deconnecter le son par la HDMI sur les paramètres son de ton décodeur, et le son sera nickel!

@+
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message