Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Quel Repartiteur HDMI 1 Entrée 2 Sorties choisir?

Message » 10 Nov 2009 15:10

Il faut que tu regardes la notice de ton Benq pour voir quelles résolutions il supporte.
S'il ne supporte pas le 1080 (p ou i), tu vas être embêté. Soit tu configures tes sources ou ton ampli à la résolution max du projo, mais dans ce cas, tu perdras pour ta TV. Soit tu changes la résolution à chaque fois en fonction de ton diffuseur.

L'idéal serait de passer au projo full HD. :mdr:

A+
Aymerick

Edit : autre solution, puisque ton projo n'est pas full HD, le brancher en YUV. Pourquoi s'embêter avec le HDMI ?
En plus, tu fais l'économie d'un répartiteur. Elle est pas belle la vie ? :wink:
De toute façon, on peut très bien passer un signal HD dans un cable YUV.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:17

Merci pour la réponse rapide.

Sur la notice du BenQ il est indiqué : compatibilité HDTV 1080i

En fait, cela fonctionne actuellement avec la PS3 et l'ordi un fois passé dans le 606.

Je me posais juste la question des 2 diffuseurs simultanément avec des reso différentes.
Ceci-dit, comme je n'ai pas l'intention de les faire tourner en même temps il ne devrait pas y avoir de problème.

En ce qui concerne le YUV, j'avais ça avant mais le problème c'est que je ne peux sortir de l'ampli en YUV et en HDMI (c'est soit l'un soit l'autre) et en plus je crois savoir qu'il y a un problème de DHCP si tu rentre en HDMI et que tu veux sortir en YUV.

Effectivement, l'achat d'un projo Full HD reste probablement le plus simple. (vais aller faire un tour du coté des occas moi ..)

Je vais tester et on verra ce que cela donne.

Encore merci.
pouzo
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2008 15:56
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:05

Ah oui, si tu veux sortir sur les 2 en même temps, tu seras obligé de passer par la résolution max du projo.
Par contre, si c'est un compatible 1080i, tu devrais déjà t'en sortir avec ça. Ca donne de très bons résultats. D'autant que le 1080i est souvent du 1080p réentrelacé, donc aucune différence une fois désentrelacé.
OK, pour le YUV, c'est ballot.

En tout cas, ne te précipite pas tout de suite sur un full HD. Regarde déjà le 1080i, tu m'en diras des nouvelles. :mdr:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:22

Bonsoir,
Je rebondis sur ce post avec une question simple mais sans réponse clair pour moi !!
Existe t'il un switch/spliter qui gere avec la meme entrée deux sorties en resolution différentes (HD ready pour l'une et full HD pour l'autre )
sans avoir a modifier la sortie resolution du lecteur a chaque fois lors du choix ?
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:59

A ma connaissance, ça ne s'appelle plus alors un switch. Voir du côté des scalers s'il existe un modèle avec 2 sorties simultanées... :-? (je ne connais pas bien le monde des scalers)
Sinon, est-ce que ton appareil HD Ready ne supporte pas un signal 1080p ou i en entrée ? Dans ce cas, tu n'aurais pas à te soucier d'envoyer 2 résolutions. T'envoies du 1080p ou i sur les 2 sorties et le HD Ready fait un downscale.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 14:23

Tous les appareils HD Ready recoivent du 1080i. Mais qui plus est généralement la source et le diffuseur discutent entre eux à l'allumage pour se caler sur une bonne résolution, mais pas tous (la PS3 par exemple). Je n'arrive pas à determiner dans la signature quel est ton lecteur (le Dune probablement) mais es tu sur qu'il te faille passer par la config à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:21

Dialhot a écrit:Tous les appareils HD Ready recoivent du 1080i. Mais qui plus est généralement la source et le diffuseur discutent entre eux à l'allumage pour se caler sur une bonne résolution, mais pas tous (la PS3 par exemple). Je n'arrive pas à determiner dans la signature quel est ton lecteur (le Dune probablement) mais es tu sur qu'il te faille passer par la config à chaque fois ?

Exact, j'avais zappé ça. :oops:
Par contre, le coup du dialogue, avec 2 sorties je ne vois pas comment le système va faire.
Moi, je ne mets jamais en "auto", je force toujours la résolution aux appareils que j'ai et que je connais. Donc, chez moi, il n'y a pas de dialogue.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:47

Dialhot a écrit:Tous les appareils HD Ready recoivent du 1080i. Mais qui plus est généralement la source et le diffuseur discutent entre eux à l'allumage pour se caler sur une bonne résolution, mais pas tous (la PS3 par exemple). Je n'arrive pas à determiner dans la signature quel est ton lecteur (le Dune probablement) mais es tu sur qu'il te faille passer par la config à chaque fois ?

Bonjour,
Dialhot,
Mon lecteur est bien le Dune et j'ai fait un test avec un Switch/Spliter HDMI que l'on ma preté et le TV lcd HD ready perd l'image (Dune en sortie full HD 1080p 50HZ). :cry: Je dirai que le dialogue d'échange ne se fait pas idem PS3 !!! :evil:

aymerickl : j'ai regardé coté scaler mais les prix flambent et il faut compter >500 euros!!! :-?

il me reste a tester une résolution video Auto (si elle exixte !)sur la Dune il faut que je relise entierement la Doc à ce sujet mais je n'y crois pas !!
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:27

aymerickl a écrit:
Dialhot a écrit:Tous les appareils HD Ready recoivent du 1080i. Mais qui plus est généralement la source et le diffuseur discutent entre eux à l'allumage pour se caler sur une bonne résolution, mais pas tous (la PS3 par exemple). Je n'arrive pas à determiner dans la signature quel est ton lecteur (le Dune probablement) mais es tu sur qu'il te faille passer par la config à chaque fois ?

Exact, j'avais zappé ça. :oops:
Par contre, le coup du dialogue, avec 2 sorties je ne vois pas comment le système va faire.

Il n'a pas dit que ses deux diffuseurs seraient allumés en même temps. Sinon c'est sur, tu te poses la/une bonne question ;).
C'est la différence entre un split 1-2 (2 sorties actives) et un switch 1-2 (une sortie active à la fois). Le split nécessite 2 diffuseurs à la même résolution, de même qu'un switch si les appareils n'ont pas de mode "auto".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:49

Je plusois il est vrai que mes deux diffuseurs sont dans la meme piece & sont allumés un par un a chaque fois : Jamais les deux ensemble donc !
Pour l'instant je potasse la doc & le mode AUTO en résolution de sortie HDMI est dispo sur la Dune ....actuellement forcé en 1080i 50hz ...!
à Suivre ........... :wink:
HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:12

OK, dans ces conditions, je confirme aussi que le mode "Auto" devrait parfaitement faire l'affaire.
Désolé, je ne peux pas tester pour toi chez moi, mes deux diffuseurs sont full HD (enfin HD TV 1080p comme on doit dire maintenant, ou plus exactement HD Ready 1080p pour mon projo :wink:)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:13

Pour info, j'ai acheté le switch 2 entrée une sortie de leroy merlin (25 €), que j'utilise en1*2, j'ai branché en mettant la tv et le projecteur sur les 2entrées et le cube de canalsat sur le sortie, et ça marche parfaitement, tv cable 1m, projecteur cable 4m.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:12

bonsoir j'ai acheté un spliter makaway il y'a peut et j'ai un probleme , je m'explique et vous donne ma configuration
deux lecteur _ sony ps3 et une platine BD35 tous deux sont relié a mon ampli onkyo 605 aux deux entrées 1 et 2
sur la sortie out de mon ampli 1 cable hdmi qui va sur l'entrée in du répartiteur makaway et en sortie de ce dernier un hdmi via mon écran samsung fullhd et la deuxieme sortie a mon VP mitsu HC5500.
seulement dans cette config seul ps3 envois un signal sur les deux .quand je met un blu ray dans mon lecteur bd35 mon ampli affiche aucun signal et les diodes du makaway restent éteintes .
si j'inverse les entrées sur mon ampli ça fait l'inverse comme si mon ampli ne reconnaissait qu'un seul port IN
une idée ? merci
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:35

Si ça marche bien avec la PS3, alors ça marche tout court.
Si ça ne marche pas avec la BD35, ça vient de la platine. D'ailleurs, si ton ampli n'affiche aucun signal, c'est qu'il y a un problème. Quand je dis problème, je ne dis pas forcément d'un élément, mais d'un ensemble. Genre, cette platine avec ce splitter. :-?
Que fait ton ampli avec une seule sortie (sans le splitter) et la BD35 ?

Il faut voir aussi tes conf, de la PS3 et de la BD35. Au niveau du HDMI, est-ce que c'est en AUTO partout ou une résolution est forcée ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:12

j'ai un splitter et pareil un ecran full hd et mon vidiéoproj dessus.
ça marche bien, sauf qu'il faut sélectionner l'entrée avant de l'allumer sinon écran noir ou bien résolution de merde
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message