Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Recherche Splitter HDMI avec sortie optique et jack

Message » 11 Sep 2011 12:57

Bonjour,
je suis à la recherche d'un splitter HDMI un peu spécial car j'ai un soucis : la sortie casque de mon ampli sherwood R945RDS est HS. Et, de plus, celui-ci ne gèrant pas le HDMI, je lui envoie le son via la sortie optique de mes sources + un sélecteur optique.

J'ai donc deux sources (PS3 et WD HD Live) qui envoient pour l'instant l'image via l'HDMI et le son via l'optique.

A l'origine, j'avais un "diffuseur d'images", mon projecteur sanyo Z800.
Mais je viens de récupérer une petite TV LCD qui peut me servir de moniteur de contrôle quand je veux simplement mettre de la musique par ex.
J'ai donc pensé à prendre un splitter HDMI pour pouvoir fournir ses deux "diffuseurs d'images".

Lors de mes recherches, je suis tombé sur ce splitter Ligawo - HDMI 4x2 Matrix qui a l'avantage d'avoir une sortie optique et une sortie jack pour le casque.

Donc, à priori, je peux configurer mes sources pour qu'elles envoient le son et l'image sur leurs sorties HDMI, passer dans ce splitter, envoyer l'image vers la TV et/ou le projecteur et récupérer le son via l'optique pour l'envoyer à l'ampli ou via le jack pour l'envoyer au casque. (suis-je clair? :roll: )

Sur le papier, la solution est idéale pour moi.

Néanmoins, je me demande si techniquement, ça va marcher. :-?

Si j'ai bien compris, le hdmi et l'optique, c'est du numérique donc il ne devrait pas y avoir de problème à envoyer le son venu des entrées HDMI du splitter vers la sortie optique de celui-ci et ainsi alimenter mon ampli en jolis sons surrounds. :mdr: Mais je me demande si un signal numérique (venant de l'hdmi), comme par exemple une bande son DTS, peut être envoyé sans soucis (et sans décodeur à priori) vers le casque.

Vu les tarifs des frais de port, je ne voudrais pas acheter ce truc là pour le renvoyer le lendemain en me rendant compte qu'il ne fait pas ce que j'espère.

Par ailleurs, si vous connaissez un splitter comparable (au moins 3 entrées et deux sorties HDMI + sortie optique + sortie casque) et à un tarif abordable pour mon petit budget, je suis preneur de conseils...

Merci pour vos lumières. :thks:
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:20

Je suis dans la même recherche que toi, et la seule chose qui me freine est de savoir comment est traîté le signal audio vers la sortie optique.
Je ne transiterais que du PCM, j'aimerais donc que ça soit du "pass through".
Si quelqu'un a des infos...
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message