Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Répartiteur HDMI besoin de confirmation

Message » 02 Déc 2017 16:13

Bonjour

J'ai l'impression depuis des mois, d'être a la recherche de quelque chose qui n'existe pas. Je voudrais alors avoir la confirmation queue ne dois pas perdre plus de tempsba essayer de trouver une solution

J'ai :
- une TV oled 4k
- une shield avec du contenu 4k
- un ampli marantz nr1506 compatible 4k
- un vidéoproj benq w1070 qui sort du 1080p

Je pilote le tout avec une harmony élite. Tout roule impec selon ce que je veux faire ( regarder un film sur la tv, ou sur l'écran motorise).

Sauf que je voudrais éviter de devoir débrancher le câble HDMI qui va de l'ampli a la tv et le rebrancher sur le videoprojecteur quand je veux faire une séance cine.

Je recherche donc depuis un moment un repartiteur, pilotable depuis la telco harmony. Qui me balancerait le flux vers la TV OU vers le benq selon mes envies. Apparemment ça n'existe pas. Car un diffuseur est en 1080p et l'autre en 4k.

Ça m'étonne que ce genre de répartiteur n'existe pas. Jimmagine que pleins de personnes sont dans la même configuration que moi. Vois faites comment ? Vous débranchez et rebranchez le câble HDMI a chaque fois ?


Merci.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 02 Déc 2017 18:15

N'importe quel splitter 4K, tant que tu n' as pas les deux écrans allumés en même temps (ou il n'y aura que du 1080p sur les deux écrans )

Pour contre cet appareil se cale sur le signal le plus faible admissible par ce qui est allumé après lui : Si un écran allumé est 1080p, les sources sortiront du 1080p.
Si l'écran allumé est 4K, les sources sortiront du 4K.

Bien faire attention à l'ordre d'allumage, c'est ça qui peut faire que ça fait n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2017 18:16

Sinon il y a les matrices qui font plus ou moins la même chose, mais c'est pas le même prix!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:17

Merci !!

J'étais persuadé que l'adaptation à la plus petite résolution se faisait même si les 2 écrans n'etaient pas allumés en même temps. Finalement si ce n'est pas le cas c'est le top.

Reste à trouver un splitter commandable par mon harmony.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:46

Pourquoi une télécommande?

C'est passif : Le projo est allumé, ça sort du 1080p, les projo est éteint, ça sort du 4K.

Si ça merde, faut passer à une matrice (qui peut être télécommandée) qui isole ce qui rentre et qui sort
Dernière édition par domin le 03 Déc 2017 12:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:44

Ok. Encore mieux. En fait je me posais trop de question.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:00

Voilà, j'ai pris ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MS3 ... UTF8&psc=1

Et tout marche impec. Ma shield sort du 4K HDR quand il le faut sur ma TV et quand le vidoprojecteur s'allume, ça passe en 1080. Rien à redire. J'ai planqué le splitter derrière le meuble TV pour ne pas voir les led bleu.


C'est parfait, ça fait le boulot qu'on lui demande.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:25

:bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2018 11:52

Bonjour,

Je recherche également un splitter pour doubler la sortie HDMI AUDIO de mon lecteur blu-ray afin de le brancher à deux entrées sources de mon amplificateur et appliquer un réglage différent à chacune d'entre-elles (CD Audio ou BR).

Je suis un peu perdu entre les splitter actif/passif etc. Tout ce que je souhaite c'est que le signal audio soit strictement identique à celui qui parvient actuellement à mon ampli (pas de perte de qualité, pas de perte de décodages). Pour moi je n'ai donc pas à choisir quel source j'utilise car soit je lance un CD audio et ma télécommande harmony lancera la source CD sur mon ampli, soit je regarde un film et elle activera la source BR-DVD.

Vers quel type de splitter dois-je donc m'orienter pour cette utilisation (pour la video, pas besoin de splitter).

Merci
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:32

Bonjour à tous.
J'aurais une petite question sur ce répétiteur, voir les répétiteurs en général :

- est-ce qu'il laisse passer le signale eARC entre la tv et l'ampli ou la barre de son qui lui serait accordé ?
Je trouve nul part cette info....
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 8:34

MAJ, depuis répartiteur 4 sorties.
J'avais un avec 2 sorties avant . Celui-ci ne change rien :
- comme il n'y a qu'une source de dupliquée, c'est elle qui a l'ARC, ou non, et le retour est vers l'ampli, qui s'occupe du son.
- l'ampli peut permettre de jouer un autre audio pendant la diffusion d'une source. On peut ainsi regarder une chaine tv sous-titrée depuis un démo qui reste sourd, et jouer de la musique, ou une chaine radio du tuner de l'ampli -mais pas l'audio d'une autre hdmi en entrée.
Dans ce cas c'est la source audio qui devient prioritaire : on peut change de chaine sur la source image (tv, démo) sans changer l'audio qu'on écoute!
Evolution : écran 4k en parallèle de projo full hd = beaucoup de plongée dans le mode d'emploi ! les deux ne marchent pas en même temps, mais il est conseillé de passer en full hd
avant de quitter l'écran 4k pour passer sur le projo, sinon écran noir et donc impossibilité de configurer l'affichage sur ledit projo...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message