Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lone Sloane et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 à - de 70 euros

Message » 18 Déc 2008 0:21

J'ai aussi acheté ce switch pour alimenter mon projo et LCD. Je peux dire que ça marche très bien. Justement je cherchais un switch qui n'était pas alimenté ( il y déjà assez d'appareils de branchés sur la prise de courant :mdr: ) et j'ai enfin trouvé mon bonheur .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:06

psion a écrit:Sans schéma c'est chaud ton truc.

Pour faire bref "mon" switch 4x2 fonctionne même si plusieurs sources sont "allumées" mais ne permet d'afficher que sur 1 écran à la fois.
C'est de toute façon impossible d'afficher une même source sur 2 écrans à la fois à cause du HDCP.
Et impossible aussi d'afficher une source sur 1 écran et une autre sur l'autre (à cause du boitier qui ne peut sélectionner qu'une source à la fois).

Ai-je répondu ?


Pas exactement, si la/les sources ne diffusent pas du contenu protégé, on peux parfaitement dupliquer une source.
Mon switch fait ça très bien... et la duplication cesse si du contenu protégé apparaît.

zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:14

Je relance la discussion parce que, moi, j'ai (malheureusement) acheté le doubleur à 2 balles avant de découvrir ce topic et, ça marche avec le projo mais pas avec la télé. :(
Maintenant, personnellement, je voulais une solution où il n'y a rien à toucher (je ne regarde jamais les 2 en même temps) et ma femme a horreur des boutons supplémentaires. Aussi, quand je regarde le prix des vrais splitter, c'est une autre paire de manche. :o
Du coup, j'en suis à me demander si je ne vais pas prendre un switch à l'envers (manuel) mais avec télécommande car je pourrais l'intégrer à ma télécommande universelle. :-?

Connaissez-vous un bon splitter pas trop cher (moins de 100 €) ?
Ou, dans le pire des cas, connaissez-vous un bon switch à télécommande pas trop cher ?

Tout ceci doit être discret pour des contraintes wafiques. :wink:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:40

Si tu veux fonctionner alternativement sur 2 diffuseurs, il faudra obligatoirement une télécommande, le switch ne peut pas deviner ce que tu veux faire!
De toute façon, si tu possède une telco universelle, tu récupères les codes et tu les insères dans le programme.
Mon installation est assez complexe et ça fonctionne sans problème.

lien vers ce switch -> http://www.macway.com/fr/product/11891/hdmi-4x2-matrix-hdmi-13v.html?bloc=opinions

Extrait "Au total, c'est une matrice HDMI 4x2, mais c'est aussi un switch 4 ports, un splitter 2 ports et un repeater 25 métres, dans un seul boitier très compact. Que demande le Peuple!" :)

Un peu plus de 100€ mais ça le vaut...

zebulon2
zebulon2
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
Localisation: Pays Catalan
  • offline

Message » 14 Fév 2009 13:35

Ouais, c'est ce que je disais, ça fait cher... :(
En plus, ça ne va pas avec mon cahier des charges ; pas de bouton supplémentaire (pas waf du tout).
Je crois que j'ai vu plutôt essayer ça d'abord : http://www.macway.com/fr/product/6467/hdmi-splitter-2-ports-dedouble-la-sortie-hdmi-1-entree-2-sorties.html
Les commentaires et avis ici aussi sont bons.

Merci Zebulon, mais j'ai pas envie d'investir dans un truc aussi simple. Je trouve que ça ne vaut pas le prix d'une télécommande ou d'une enceinte. :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:32

Bonjour,

j'ai un ampli denon AVR1908 avec 2 entrée hdmi et 1 sortie, je voudrais un switch ou utilisé cette méthode pour pourvoir soit afficher ma ps3 sur ma tv avec le son de l'ampli en 1080p/24 ou soit afficher ma ps3 sur l'ecran de mon pc 1080p sans passé par l'ampli.
comment puis je faire sans trop me ruiné?

est ce que cela est possible avec un switch hdmi manuel 2/1 :
http://www.zimagez.com/zimage/branchements.php

merci
thecrazyspy26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2009 10:25
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:01

Salut !
Je me suis inspiré de psion pour réaliser un switch hdmi 4x4. :D
Pour cela j'ai acheté 2 switch manuel 4x1 (le même que celui présenté par psion, et pour moins de 30 euros les 2 !)
Comme les boitiers prenaient de la place, je les ai ouverts (4 vis). L'intérieur se présente comme une carte de circuit imprimé les 4 boutons d'un côté et les 5 prises hdmi de l'autre (4 entrées A,B,C,D et 1 sortie). La carte est fixée au boitier par 2 vis. Dévissée, elle fait en cm 12,3 de large (9,8+boutons 2,5) x 12,4 de long x 1,6 d'épaisseur (donc beaucoup plus petit que le boitier en plastique).

Ni une ni deux, j'ai fabriqué une petite boite en bois de 13 de haut x 5,7 de large x 11,3 de profondeur pour y fourguer les deux cartes côte à côte. Sur la face avant, j'ai percé 8 trous pour faire sortir les boutons. A l'arrière j'ai toutes les prises hdmi (dont les deux sorties reliées par un petit cable hdmi de 75 cm, comme sur le montage de psion)

J'ai ainsi un boitier switch hdmi 4x4 avec
- en entrée
A : décodeur
B : bluray
C : caméra
B : psp
- en sortie
A : TV salon
B : vidéoprojecteur salon
C : TV chambre (relié en hdmi via deux boitiers marmitek megaview 60 cablés en ethernet : deux cables RJ15 cat 6 qui passent par le plafond dans le grenier et redescendent dans la chambre)
D : par encore utlisée !

Ca marche nickel !
L'avantage de ce petit bricolage est que le boitier devient tout petit, très waf (je l'ai habillé avec du papier noir imitation cuir), et pour un tout petit budget.
Je ne sais poster de photos (si qqn m'explique en mp, je peux le faire si ça vous interesse).

Et encore merci psion pour la combine de départ !
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:49

Et pour le son ? C'est quand même bien pratique de n'avoir qu'un câble pour l'image ET le son... :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 3:27

PAROT a écrit: C : TV chambre (relié en hdmi via deux boitiers marmitek megaview 60 cablés en ethernet : deux cables RJ15 cat 6 qui passent par le plafond dans le grenier et redescendent dans la chambre)

Tu pourrais nous dire combien ça coûte ces bestioles, et où tu le as trouvées ?
Merci.

aymerickl a écrit:Et pour le son ? C'est quand même bien pratique de n'avoir qu'un câble pour l'image ET le son... :-?

Il suffit d'intercaler l'ampli entre les 2 boitiers, à la place de son cable de 75 cms.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:52

J'ai acheté les deux boitiers marmitek 60 euros avec les frais de port et les deux cables ethernet de 25m (Cat.6 blindé pour une meilleure transmission) 50 euros... Le tout chez Amaz** Soit un total de 110 euros pour une transmission du signal hdmi d'un peu plus de 25m. J'ai cru comprendre à travers mes lectures qu'un cable hdmi de 25m n'aurait pas aussi bien marché...
Dernière édition par PAROT le 12 Déc 2009 1:01, édité 1 fois.
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:57

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:33

Je me suis un peu emballé. J'ai des problèmes avec la connexion bluray. J'ai fait un compte rendu détaillé de tout cela ici :

viewtopic.php?f=1260&t=29895663&p=173329425#p173329425

De plus, je n'ai pas encore testé l'entrée C et l'entrée D.
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:14

Après de nombreux tests, ce n'est pas mon bluray qui a un problème mais 3 entrées de mon switch 4x1 que j'utilise en entrée. L'entrée A fonctionne parfaitement mais pas les B, C et D. Il ne me reste plus qu'à le changer...
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:56

La solution de notre ami psion est tout bonnement excellente !
Ce switch est simple, efficace, bon marché et sans surprise. Plutôt sûr car non alimenté, je pense qu'il faut y rajouter un repeater HDMI
si on veut filer à 15m et le tour est joué.
Je crois que je suis décidé !
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:24

Et pour être décidé ...
j'ai moi aussi commandé les deux switchs en question de chez HQ.
Très bon prix d'un peu moins de 38 € fdp in sur un site marchand connu.

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message