Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI Marantz VS3002*** La Rolls du Switch???

Message » 29 Juil 2008 22:17

Salut a tous,
juste une precision concernant les differences entre le marrantz et le real cable, je pense que le switch marrantz ne permet pas de sortir sur les deux HDMI en simultane ce qui peut etre plus qu'utile (en tout cas pour moi) dans le cas d'une liaison de type

Sources => Switch => Videoprojecteur
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ => Amplificateur => TV

on peut dans ce cas utiliser l'ensemble de ses sources sur chacun des diffuseurs et avec le son sur l'ampli, de plus je possede le switch real cable depuis 2-3 mois et je n'ai pas eu de probleme particulier lors de son utilisation et il coute la moitier du prix du marrantz ce qui n'est pas negligeable non plus. En revanche j'admet que si le marrantz detecte et selectionne les entrees automatiquement c'est un avantage (que je n'avais pas vu au moment ou je me suis equipe)
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2008 5:32

Bonsoir,

Merci au post et à ( gil2b ) qui m'ont permis de connaitre ce switch Marantz.

Je viens de commander le mien.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:18

ronaldaniel10 a écrit:Salut a tous,
juste une precision concernant les differences entre le marrantz et le real cable, je pense que le switch marrantz ne permet pas de sortir sur les deux HDMI en simultane ce qui peut etre plus qu'utile (en tout cas pour moi) dans le cas d'une liaison de type

Sources => Switch => Videoprojecteur
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ => Amplificateur => TV

on peut dans ce cas utiliser l'ensemble de ses sources sur chacun des diffuseurs et avec le son sur l'ampli, de plus je possede le switch real cable depuis 2-3 mois et je n'ai pas eu de probleme particulier lors de son utilisation et il coute la moitier du prix du marrantz ce qui n'est pas negligeable non plus. En revanche j'admet que si le marrantz detecte et selectionne les entrees automatiquement c'est un avantage (que je n'avais pas vu au moment ou je me suis equipe)



C'est vrai que le real cable permet d'utiliser les 2 sorties en simultanée, j'ai remarqué cela lorsque j'ai utilisé le mien. Dans mon critere de choix ce n'etait pas primordial dans mon utilisation car je ne passe pas par l'ampli mais en direct Ecran ou projo. J'ai de plus un ecrand de contraol sur mon processeur HC qui est relié en composite, ça aide au quotidien 8)

Le Marantz coute c'est vrai plus cher, mais pas le double car j'ai eu une bonne reduc sur le marantz qui vaut 390 euro et le HDSD42 Real cable vaut dans les 300euro. Dans les faits j'avais choisi le Real cable, mais 2 biniou en panne ont eu raison de moi et dans l'absolu à l'arrivé je ne regrette pas le Marantz : il est un poil plus cher mais fonctionne a merveille.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:06

Simple question : existe-t-il en Silver ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:10

fouche a écrit:Simple question : existe-t-il en Silver ?



non (simple reponse :mdr: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:50

simple merci :mdr:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:28

@ gil2b

Je ne met pas en doute un seul instant le fait que le marrantz soit un tres bon produit, (de toute facon marrantz dans l'ensemble de sa production sort rarement de la merde), ma remarque etait juste pour signaler que real cable a pour moi plutot bonne reputation aussi et que je n'ai rencontre aucun probleme avec le mien.
Sinon je comprend tout a fait que 2 pannes ca t'ai refroidi, je pense que juste la premiere m'aurais deja grandement calme...

Sinon en ce qui concerne le prix le real cable est dispo a 210 euro ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:42

ronaldaniel10 a écrit:@ gil2b

Je ne met pas en doute un seul instant le fait que le marrantz soit un tres bon produit, (de toute facon marrantz dans l'ensemble de sa production sort rarement de la *****), ma remarque etait juste pour signaler que real cable a pour moi plutot bonne reputation aussi et que je n'ai rencontre aucun probleme avec le mien.
Sinon je comprend tout a fait que 2 pannes ca t'ai refroidi, je pense que juste la premiere m'aurais deja grandement calme...

Sinon en ce qui concerne le prix le real cable est dispo a 210 euro ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html


c'est la loi des mauvaises series, un forumeur en a ecumé 6 qui ne fonctionnait pas, il ne l'a pas acheté au même endroit que moi.

D'apres un pro, Real Cable fait faire des series apres de differents fabricants pour des question de couts, et à certains endroits le cahier des charges n'est pas respectés :-? Je t'avoue qu'une autre marque aurait fait un 4/2 je l'aurai pris sans hesiter, mais il n'y a pas beaucoup de boutique qui propose ce type de switch, je me suis donc rabattu sur le marantz qui est quand même chere à l'arrivé (re :-? ) :mdr:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:19

Bonjour
Après avoir possédé plusieurs switcher :Gefen ,pas mal Real câbles ,une cata ,le Marant me donne satisfaction ,fiabilité et aucune dégradation du signal ,en volume il est au trois quarts vide ,mais j'aime son lock pour l'intégration avec d'autres éléments.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 9:06

J'ai le switch Marantz aussi et grace à la fonction Emphasis j'ai ma PS3 qui ne décroche plus comme avant sur mon LCD et pourtant le cable HDMI est un QED SR de 10m qui coûte aussi cher que le switch.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

marantz vs3002.

Message » 15 Sep 2008 13:53

BONJOUR,
descriptif de mon installation=2 televiseurs relies par cables hdmi a un repartiteur(real cable:4 entrees/2sorties)lui meme relie au decodeur canal+(dual s)et
au lecteur/enregistreur dvd.
le 2eme televiseur est relie au repartiteur par un cable hdmi double blindage ferrite de 20 metres/awg 24.sur cette tv je peux lire un dvd(image et son)par contre je ne peux pas voir les images/son en provenance du decodeur canal+.
est que le signal emis par le decodeur est trop faible?
est ce un probleme de codage?
est ce un probleme de cable?
merci pour votre reponse et peut etre une solution?
bonne reception.
hanniball
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2008 11:37
  • offline

Message » 15 Sep 2008 14:28

Bonjour,

Je suis enchanté du Marantz, il est exceptionnel, pas de perte de signal et un automatisme remarquable .

Bref rien à redire un super produit.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 15 Sep 2008 18:22

hanniball a écrit:BONJOUR,
descriptif de mon installation=
repartiteur(real cable:4 entrees/2sorties)


Celui la ne m'a pas laissé que des bon souvenir. :roll:

Verifie deja sans le Real Cable si le signal passe ou pas.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

VS3002

Message » 16 Sep 2008 12:04

EST CE QUE CE SWITCH PERMET D'EMETTRE UN SIGNAL AU TRAVERS D' UN CABLE HDMI DE 20 METRES?
BONNE RECEPTION.
hanniball
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2008 11:37
  • offline

Message » 16 Sep 2008 13:47

Alors gil2b, vidhif toujours enchanté de ce switch ? moi qui en cherche un avec deux sorties je suis en admiration par rapport à la concurrence question look.
Aprés question prix en import US ca devrait le faire ..............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message