Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch Octava 5*2 et pble sur sortie (A ou B) vers vidéoproj

Message » 08 Déc 2007 17:38

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un switch Octava, le 5*2 HDMI Distribution Amp, je viens de le mettre en service et constate ce qui suit :

Préambule : je ne peux dire formellement que c'est le produit qui est en cause mais je vais faire un test avec mon ancien switch 1 sortie et 4 entrées afin de valider que c'est le switch Octava ou le règlage du vidéoprojecteur qui est en cause.

J'ai connecté plusieurs entrées HDMI sur le 5*2 Octava et j'utilise la sortie A vers le téléviseur et la B vers le vidéoprojecteur InFocus.
SI je regarde les entrées vers la sortie A, il n'y a aucun problème (sur le téléviseur).

Si je regarde les entrées vers la sortie B il y a les problèmes suivants :
- l'image projeté par le vidéoprojecteur est affichée mais avec un dégradation très visible, il y a plein de fourmillement et de points blancs qui apparaissent en permanence, et ce, quel que soit la source séléctionnée !!
Remarque : si je connecte directement la source sur le vidéoprojecteur par exemple la PS3 en HDMI, l'image est parfaite !!

Pour tenter de résoudre l'anomalie, j'ai d'abord :
- j'ai vérifié que la PS3 avait la dernière version du soft !
- échangé le câble HDMI de l'entrée 3 vers la PS3 au cas ou !
- changé le port d'entrée 3 par le 4 !
- permuté la sortie pour le vidéoprojecteur de B vers A et inversement !
- j'ai retiré le Smart Scan !

Rien de cela n'y fait !
Je pense mais peut-être à tord que cela serait un réglage sur le vidéoprojecteur !

Question : Comment rétablir le Smart Scan car cela n'est pas indiqué sur le manuel

Je finalise mes tests avec mon ancien switch 4*1 demain mais tenait à vous faire part de cela dès que possible.

Si vous avez un retour à me faire, j'en serai ravi.

D'avance merci.
Fiaux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:25
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Pble sur sortie d'une PS3 via vidéoproj si Switch

Message » 09 Déc 2007 15:54

Bonjour,

J'ai effectué le test avec mon switch 4*1, le problème est identique donc j'en déduis que le switch Octava n'est pas en cause.
Le câble HDMI de 10m entre mon vidéoprojecteur (HD Reasy) et la PS3 est OK car en direct cela fonctionne.
Je n'ai pas vu de réglages spécifiques au niveau de la PS3, je suis en 720p et en sortie optique pour l'audio via mon ampli.
Remarque : je passe en sortie audio via HDMI pour le téléviseur.

Je pense donc de plus en plus pour un problème de réglage au niveau du vidéoprojecteur.
Je tente de joindre la personne qui me l'a vendu car je dois accéder à des réglages protégés par mot de passe.

Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé d'un cran supplémentaire.

Si vous avez une piste mon vidéoprojecteur est un InFocus SP 7210.

D'avance merci pour votre aide ou retour.
Fiaux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:25
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message