Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switchs HDMI Moovika

Message » 14 Avr 2008 21:03

Bonjour,

Voila je possède actuellement une PS3 + Décodeur TV et une TV LCD + Videoprojecteur.

Je souhaitait acheter un switch hdmi pour tout ce petit monde que pensez vous de celui ci

http://www.moovika.fr/boutique2/sanyo-xacti/sanyo-xacti/switch-hdmi-3in2out-telecommande-cable-hdmi-p-181.html?osCsid=63d02572432b5c71bc0653d581fdabfb

Sachant que pour le moment je ne diffuse que du 1.2 avec mes cables hdmi. Mais que j'ai besoin d'aficher quand meme du 1080p/60hz avec la ps3

Merci d'avance pour vos conseils
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Avr 2008 6:29

UP !

Personne n'aurait un petit avis sur ce matériel?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:47

Dernière édition par alfa le 17 Avr 2008 22:49, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:51

Troezen a écrit:J ai commandé le 4x2 chez moovika et quand je lui fait passer le 1080p de ma ps3 , de la "neige" apparait sur l image , aucun probleme jusqu au 1080i par contre , et pas de souci si je branche directement sur mon projo , bien sur les 2 cables hdmi que j utilise fonctionne parfaitement en 1080p autrement .
Il existe une solution ou il faut que j economise pour prendre un modele plus "haut de gamme" ?


MarcParis a écrit:Voici mon CR du switch 4x2 true matrix (moovika) :

Package : nickel chrome : boite sans fioriture, bon renfort de mousse, pas d'agression du carton, bref rien à redire.

Contenu : le switch, la télécommande, l'adaptateur secteur et le câble hdmi 1.3 (1,8m)

Description : Le switch a une coque métal. Son apparence est tout à fait acceptable. Seul bémol : l'intensité des leds bien trop forte pour les yeux, problème résolu par un bout de ruban tissu noir, très discret.
La télécommande est simple, pareil pour l'adaptateur secteur.
Le cable hdmi semble bien tenir les 1080p.

Installation : très simple. Je connecte mes appareils, l'adaptateur secteur, j'appuie sur le bouton power...les 4 leds inputs clignotent bleu puis passent toutes au rouge sauf l'input sélectionné. Les outputs connectés ont leur led qui passe au bleu.
Bref un jeu d'enfant.
Précision de longeurs de câbles hdmi : Input jusqu'à 2,4+1,8 (PS3->ampli->switch) et Output : Max : 5m (hdmi->DVI sur écran PC 206BW)

Utilisation : Suivant les output disponibles, on peut envoyer l'input voulu. Je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais de base l'input est envoyé sur tous les outputs connectés (image nickel en 1080p). Cependant je n'ai pas trouvé comment n'envoyer un input que sur un seul output..:):) si c'est possible bien entendu.
Le switch est complètement silencieux et ne chauffe pas vraiment.

Petit problème perso : sur mon pc, j'ai une carte video (1800 XT) avec deux sorties DVI. La sortie 1 est connecté en DVI-A à l'entrée analogique de mon écran (206BW), et la sortie 2 au switch en DVI-D->HDMI.
Le problème vient probablement de mon écran PC, car même si ce dernier est en source analogique, le switch voit l'écran pc connecté en DVI-D.
A partir de là, quand je veux activer ma seconde sortie de ma carte graphique pour mettre mon image sur la TV, bah cela ne marche pas sûrement à cause de la boucle ainsi créé. (les deux sorties de ma carte video sont finalement reliées au même écran..:):))
Auriez-vous une solution svp? (j'ai essayé de désactivé l'output du switch menant à l'écran PC pour que la sortie 2 du pc ne voit que la TV mais en vain)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

sinon à part ce petit souci perso et pas lié au switch, le switch 4x2 de moovika est une sacrée affaire! Fonctionnel et d'un rapport qualité/prix au top. A conseiller..:)


beppe a écrit:Bonjour,

j'ai vu que sur le site moovika il y a un switch 3x2: http://www.moovika.fr/boutique2/accessoires/switch-hdmi-3in2out-telecommande-cable-hdmi-p-181.html a part le nombre d'entrees il semble que la seule difference par rapport au 3x2 est que le meme signal est envoye aux deux sorties. Est-ce que cela peut avoir des consequences en cas de reprducteur incompatibles? Par example j'ai un VP 1080p et un ecran 720p, est que il va mettre les deux sorties en 720?

Autre question pour MarcParis. Est-ce que ce que tu as recu as un firmware Rev 2 (cf discussion
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29870147&postdays=0&postorder=asc&start=60)

Merci d'avance

MarcParis a écrit:si je comprends bien ta question sur le 3x2, tu souhaites savoir si cela pose un problème si un afficheur ne peut pas afficher la résolution demandée.
Le 3x2 semble fonctionner comme le 4x2, il envoie le signal sur tous les afficheurs connectés et fonctionnels...si l'un deux n'accepte pas le signal pas grave sauf si tu veux ce diffuseur auquel il faudra paramétrer avec l'autre diffuseur compatible.

Dans mon cas perso, mon écran PC accepte le 1080p mais le remet à l'échelle tout seul mais une alerte est affichée...mais cela n'entrave en rien l'affichage sur ma TV compatible.

Sinon pour mon switch 4x2, s'il est V2, j'en sais rien, il n'y avait pas de doc inclue dans le package, juste la facture..;)
Par contre la discussion sur la compatibilité 1.3, moovika n'annonce pas de telle compatiblité...en même temps, j'en suis encore au 1.1 à cause de mon ampli...et je ne m'en porte plus mal car j'ai ce que je veux (1080p et son PCM multicanaux..:))...et la compatibilité deep color n'étant pas utile pour le moment car il faut le diffuseur adéquat...que je ne possède pas..:):)


Razmote a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter ce switch HDMI 3in1 chez Moovika avec un cable HDMI 1m80 supplémentaire pour 77 euros FDPI, reçu 4jours aprés ;)
http://www.moovika.com/boutique2/dvico- ... p-136.html

Branché entre la FreeBox HD et un DVD Denon 3910 puis relié vers un Optoma HD70.

D'la bombe :mdr:

Mon soucis était, que j ai un cable HDMI pour relier le projo qui fait 10m et que j ai du couper puis ressouder pour passer dans une goulotte...
Et bien aucune perte :lol:

J ai testé jusqu'en 1080i et aucun soucis ;)

Raz


cedric21 a écrit:Bonjour,

Je viens de me commander le switch 3*1 chez moovika afin de relier mon xe1 et ma ps3 sur mon projecteur tx100. Mais si après pas mal de crises il a fini par laisser passer le signal de la xe1 (mais seulement en 720p, le 1080i ne fonctionnant pas...) il m'est impossible de faire passer le signal de la ps3. Quand je la teste en direct depuis mon cable dvi avecx adaptateur HDMI de chez real cable, pas de problèmes mais dès que je mets le switch plus rien en ps3 (et ce même en testant le cable qui marche avec le xe1). J'ai écris au vendeur, j'attends sa réponse...
Mais certains d'entre vous ont pu faire fonctionner ce switch avec la ps3 comment avez vous fait??? Please help!


cedric21 a écrit:Bon je me réponds à moi même, j'ai repris un autre cable hdmi pour la ps3, branché ce cable seul sur le switch (non branché au secteur) avec le projo déjà allumé et ça s''est mis à marcher mais avec des coupures dans l'image. J'ai donc allimenté le switch et là plus de coupures. Puis ajouté le xe1 en hdmi et maintenant ça marche!!!!! Hallelujah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui ai fait passer du 720p, du 1080p24 et RAS. Le seul souci mineur étant que si j'allume la source avant le diffuseur je n'ai pas d'image et dois sélectionner une autre entrée inactive puis revenir sur l'entrée du switch active pour avoir l'image, mais bon ça fonctionne ce qui est l'essentiel! :mdr: :D


bandicootfr a écrit:Bonjour,

premières impressions du splitter Moovika : ça fonctionne!

Une PS3 et une Freebox HD reliés à un LCD Sony W3000 et un Black Pearl.
Le projecteur est branché avec un câble Supra HF100 de 10m, la Freebox avec le câble no-name livré avec le splitter (1,8m), la PS3 avec un câble Philips de 1,5m à 30€ et la télé idem.

La matrice fonctionne parfaitement : image PS3 sur projo et Freebox sur TV en même temps et vice versa. Pas de soucis avec les changements de sources à la volée, c'est chaque fois reconnu.
L'image n'est pas dégradée de par son transit par le switch.

Là où la PS3 commutait en 24P automatiquement lorsqu'elle était reliée directement au diffuseur, ce n'est plus le cas maintenant: elle affiche du 1080/60p pour la lecture de BR. Il faut donc forcer la sortie 24P.

Le splitter en lui même est bien fini, coque en métal, alim séparée de type téléphone portable, bouton on/off en façade. Les câbles sont bien enfichés : pas de jeu dans les connecteurs. Par contre la luminosité des leds (rouges ou bleues) est incroyablement élevée: ça ébloui lorsque il est en face.

Mes premières impressions sont donc globalement positives si l'on consiède le prix (99€) et caractéristiques du produit (HDMI 1.3a, matriciel).


patjero a écrit:

Salut moi aussi j'ai ce même switch sauf que sur les out j'ai un pioneer 506xde et un benq full HD W9000 et j'ai en in : 1 PS3, XE1 et une platine DVD 3910, je constate également que je n'ai plus de 1080p24 mais du 1080p60 et je ne comprends pas pourquoi???

Par contre l'image du BR de Spiderman3 sur ma PS3 est horrible ça fourmille de partout sur la scène de la transformation de l'homme de sable.

Y a t il un réglage que je dois faire sur la ps3 en particulier ? et je voudrais savoir comme tu arrive à sortir du 1080p24 avec ta ps3 connecté au switch (tu dis que tu forces le signal?)

Merci pour vos réponses.

:wink:

bandicootfr a écrit:Il faut aller dans paramètres/paramètres BD-DVD/sortie 1080/24P et sélectionner oui au lieu de automatique. Et tout rentre dans l'ordre.

A noter que ce splitter est en fait un clone du Monoprice évoqué dans un autre post...


Beko a écrit:
yes !

Mon switch Moovika 4 in 2 out est enfin entre mes mains. Dur dur les horaires de la poste !

Voici mes impressions :
Emballage serieux, boitier tres bien fini, design Sympa, bouton on/off, connectique serieuse.
Par contre..... led en face avant d'un bleu à faire bronzer un congolais :P
Encore que, pour être honnete, parfois elles sont rouge ces putains de Led...mais j'avoue ne pas avoir encore bien compris pourquoi :(
Normal la notice, enfin les 4 feuilles de PQ, n'est pas super détaillée.

J'ai donc branché mon nouveau switch en lieu et place de mon belkin 3-1.
CanalSat Dual S et PS3 en entrée.
ATEC LCD 94cm et Projo Full HD Pana PTAE2000E en sortie.

Eh ben c'est fou.....mais tout fonctionne pour 107 euros Frais de port compris.

Ok, il est vrai qu'il semble un peu moins stable que mon Belkin. Il aura fallu le débrancher électriquement un dizaine de seconde pour récuperer toutes mes couleurs durant la lecture d'un bluray sur mon projo. Mais depuis tout marche nickel.

Malgré ces quelques petits défauts, ca reste un tres bon produit pour le prix. Donc, je le garde en attendant de le remplacer par un bon ampli audio vidéo !
Dernière édition par alfa le 17 Avr 2008 22:48, édité 8 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:08

MarcParis a écrit:Par contre la discussion sur la compatibilité 1.3, moovika n'annonce pas de telle compatiblité...


concernant ce point on peut lire

Switch Splitter HDMI 4Ports entrée 2 sorties V1.3 + alimentation 5V, télécommande et câble HDMI 1.8m


sur ce lien
http://www.moovika.fr/boutique2/accesso ... p-188.html

il est bien décrit pour être 1.3, non ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:53

Le 4x2 est en tout point identique au Monoprice 4x2.

Des compte rendus ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:00

j'avais vaguement compris en essayant de faire la synthèse, le problème c'est que moovika était abordé dans 3 sujets celui de 110 pages placé dans "scaler", celui de 16 pages placé dans "technologies vidéo" et un dans "accessoires"
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:05

concernant le Monoprice j'ai lu que

sg2 a écrit:'jour,

si vous parlez du switch Monoprice HDMI true matrix 4x2, alors il est compatible avec la ps3, y compris 1080p60.

Si vous avez des parasites, changez de câble.

Par contre, ce switch est HDMI1.2 et pas 1.3, donc la pub ment, la doc ment, Monoprice ment.

Attention aussi, quand on a plus d'une source allumée en même temps, y'a des trucs bizarres, et les effets ne sont pas les mêmes en fonction des ports auxquels sont branchées les sources (car le switch n'est pas vraiment 4x2 mais en interne, 2x2x2).

Cordialement,
--
Stéphane


donc ??? concernant Moovika, donné pour 1.3 sur leur site
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:10

Bonjour,

J'ai un démo satellite CT HD5000 Combo relié à un VP Epson via un YUV de 15m (cable Atlona) --> marche pil poil

En essayant de connecter ce même déco en HDMI (cable Atlona compatible 1.3) de 10m + 2m (rallonge :roll: ) --> Aucun signal HDMI reçu sur le projo :x

Après essai avec ce déco avec un cable HDMI de 1.8m à côté du projo, ça marche nickel.

Pensez-vous qu'un switch HDMI 3 en 1 vendu sur Moovika fera l'affaire pour me véhiculer ce signal en HDMI via les 12 m ?

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

Merci
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:33

Mon avis sur le switch moovika 4x1 (65+7 euros de port = 72 euros ttc)

Pas de problème pour le faire fonctionner, les deux sources que je connecte passent correctement (freebox hd + canal sat dual s) en video.
Attention, l'audio ne passe pas sur ma tv (thomson intuiva), qui date d'il y a deux ans. Je le fais passer le son via coaxial directement sur l'ampli a/v.
sebsnake
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Oct 2007 16:49
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message