Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EBICHUBOY, frg et 51 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le support Blu Ray et après ???

Message » 27 Jan 2011 15:54

HYMER DAXTER a écrit:J'ai lu récemment,que Sony travaillait sur un nouveau support : Le Violet Ray.Au CES 2011,de son coté,Oliver Stone voit dans le Blu-ray un objet de présentation du cinéma et de collection pour le futur : "Le blu-ray est sans doute la dernière occasion de tenir vraiment un film entre les mains".


oui, enfin, il faudra toujours un support quelquepart pour y stocker les films.

et rien n'empêche quelqu'un de stocker une copie de film sur une clé usb, un disque dur ou autre chose. (sauf si un jour, les ayants droits interdisent toute copie pour les consommateurs).
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Nov 2011 13:19

Pour le consommateur, le fait de disposer d'un support matériel est un plus. Ca reste palpable :
- Quand on voit ce qui peut se passer avec les clefs de licence soft, une vidéothèque peut être rapidement inutilisable...
- Quant à la VOD, payer à chaque fois pour accéder à un catalogue pas forcément maîtrisé c'est moyen. Un ex : les aficionados de Star wars ont toutes les versions. Je ne suis pas sûr que la première version de l'épisode IV soit accessible en VOD.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:10

le futur c'est la dématérialisation sa va prendre encore beaucoup de temp mais on y arrivera un jour sa a déja commencer dans l'ombre.
on cherche a toucher le consommateur directement chez lui!

les support dvd ou blu ray sont maintenant remplacer par les disque dur par le consommateur lui mème

le futur c'est "internet" les film seront en vente numérique sur la toile puis directement enregistrer dans la tv ou la box

ou éventuèllement sa collection de film ou autre média en ligne sur un serveur chez soi ou dans un datacenter qui d'ailleur sont en pleine expansions a l'heure ou je vous parle

cela ne m'étonnerait pas qu'un jour que l'on se déplace avec son disque dur ou usb dans un gros centre de téléchargement payant a coté de chez soi pour réceptionner ces donnée acheté la veille sur le net ou sur place! avec un débit ultra rapide

car les débit sont peut dévelloper en france la fibre ne sera pas présent avant 15 ou 20ans dans nos campagnes



quand on regarde les cassette VHS on se rend bien compte que l'on s'approche du tout numérique! on cherche a gagner de la place avec une maximun de capacité! le tout le plus rapidement possible!!



et je vous passe les détails ou la l'image 3D ne sera qu'une projection sans support ni lunette spéciale(que je trouve déja démoder :mdr: ) pour celle ci une fois que la oled aura bien été exploité par les industrielle
certains pays exploite déja cette technologie

par contre je suis ambiguë sur l'avenir de la 3D...
madness451
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2011 18:50
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message