Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Où trouver des lunettes de réglages couleurs THX ?

Message » 13 Déc 2005 11:41

J'ai testé le côté bleu et c'est ...bleu. Enfin on voit quand même légèrement les différentes cases, surtout les blanches. En modifiant les réglages de base gain et bias, ça ne change pas grand chose. Il y a peut-être une procédure pour régler correctement, ou sinon ça ne serre à rien sauf en cas de gros défaut de colorimétrie.
Il faudrait commander une autre paire pour avoir du bleu à chaque oeil :wink: .
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 13 Déc 2005 15:42

Même constat.... j'ai pas pu obtenir le blue uniforme partout. Maintenant c'ets vrai que régler le bleu sans le rouge et le vert, ben ca n'a que peu d'intérêt... :(
Enfin ca permet de voir des avions en 3D.. et shrek 3D en 3D... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 15:44

Même constat.... j'ai pas pu obtenir le blue uniforme partout. Maintenant c'ets vrai que régler le bleu sans le rouge et le vert, ben ca n'a que peu d'intérêt... :(
Enfin ca permet de voir des avions en 3D.. et shrek 3D en 3D... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 15:44

Si je comprend bien, on es loin des vrais lunettes THX ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:02

kbil69 a écrit:Si je comprend bien, on es loin des vrais lunettes THX ?


Ben j'ai jamais eu les vraies lunettes thx. Je n'ai eu que le filtre DVE sous la main à l'époque où on me l'a prété. J'avais fait le réglage avec à l'époque... maintenant ca a peut être bougé depuis, mais j'ai plus ce filtre... maisbon là disons que à mon humble avis, pour utiliser avec DVE c'est inutile... :( Faudrait que je teste avec le thx optimizer... Quelqu'un a un DVD dans lequel le THX optimizer est "complet" ? J'entends avec les réglages couleur ? hormis star wars 3 que j'attends de chez alapage depuis longteeemppssssssss :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:04

Peut être avec Sin City, j'aimerai le prendre, donc si vous avez des commentaires... :-p
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:13

frederikk a écrit:
kbil69 a écrit:Si je comprend bien, on es loin des vrais lunettes THX ?


Ben j'ai jamais eu les vraies lunettes thx. Je n'ai eu que le filtre DVE sous la main à l'époque où on me l'a prété. J'avais fait le réglage avec à l'époque... maintenant ca a peut être bougé depuis, mais j'ai plus ce filtre... maisbon là disons que à mon humble avis, pour utiliser avec DVE c'est inutile... :( Faudrait que je teste avec le thx optimizer... Quelqu'un a un DVD dans lequel le THX optimizer est "complet" ? J'entends avec les réglages couleur ? hormis star wars 3 que j'attends de chez alapage depuis longteeemppssssssss :(
Ciao
Fred


J'ai testé avec THX optimizer (Indiana Jones) et j'arrive aux mêmes conclusions (voir mon post précédent)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:25

kbil69 a écrit:Peut être avec Sin City, j'aimerai le prendre, donc si vous avez des commentaires... :-p


Arfff je l'ai loué avant hier soir, mais pas fait de réglages... dommage :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:26

ALBO a écrit:
frederikk a écrit:
kbil69 a écrit:Si je comprend bien, on es loin des vrais lunettes THX ?


Ben j'ai jamais eu les vraies lunettes thx. Je n'ai eu que le filtre DVE sous la main à l'époque où on me l'a prété. J'avais fait le réglage avec à l'époque... maintenant ca a peut être bougé depuis, mais j'ai plus ce filtre... maisbon là disons que à mon humble avis, pour utiliser avec DVE c'est inutile... :( Faudrait que je teste avec le thx optimizer... Quelqu'un a un DVD dans lequel le THX optimizer est "complet" ? J'entends avec les réglages couleur ? hormis star wars 3 que j'attends de chez alapage depuis longteeemppssssssss :(
Ciao
Fred


J'ai testé avec THX optimizer (Indiana Jones) et j'arrive aux mêmes conclusions (voir mon post précédent)

Alain


Très bien :) alors reste plus qu'à regarder les avions en 3D.... :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 16:27

ALBO a écrit:
frederikk a écrit:
kbil69 a écrit:Si je comprend bien, on es loin des vrais lunettes THX ?


Ben j'ai jamais eu les vraies lunettes thx. Je n'ai eu que le filtre DVE sous la main à l'époque où on me l'a prété. J'avais fait le réglage avec à l'époque... maintenant ca a peut être bougé depuis, mais j'ai plus ce filtre... maisbon là disons que à mon humble avis, pour utiliser avec DVE c'est inutile... :( Faudrait que je teste avec le thx optimizer... Quelqu'un a un DVD dans lequel le THX optimizer est "complet" ? J'entends avec les réglages couleur ? hormis star wars 3 que j'attends de chez alapage depuis longteeemppssssssss :(
Ciao
Fred


J'ai testé avec THX optimizer (Indiana Jones) et j'arrive aux mêmes conclusions (voir mon post précédent)

Alain

Je parle d'avoir de vrai lunette optimisé pour les réglages :)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:25

pas encore essayer mes lunettes de "Universal Studios" faut que j'essaye ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:57

Je pense que le filtre bleu est bon mais sans procédure de réglage c'est impossible à régler.
Ca ne peut pas remplacer un réglage de type DVE (que je n'ai pas encore) ou Colorfact. Ca permet de voir uniquement si l'image est à peu près équilibrée : pour moi c'est le cas.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:41

Je fais remonter ce post pour dire qu'il ne m'a pas était possible de régler les couleurs avec les lunettes des avions :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2006 1:53

Avec VE première version, je peux régler le niveau de couleur général en obtenant des bandes verticales bleues continues sur mon TX200.
Ce que je n'arrivais pas à faire sur mon TT

Mais je ne connais pas bien ce DVD (prêté) et il y a peut être un réglage par couleur ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:13

Je réssucite ce topic pour savoir si qcq peux me renseigner pour obtenir ces lunettes en france ?
Ou si qcq en vends ?
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message