Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Où trouver des lunettes de réglages couleurs THX ?

Message » 15 Sep 2006 18:22

Paf27 a écrit:Je réssucite ce topic pour savoir si qcq peux me renseigner pour obtenir ces lunettes en france ?
Ou si qcq en vends ?

tu parles des lunettes dassault?
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:57

Bonjour,

si c'est des lunettes "THX" dont tu parles elles sont achetables sur le site THX (le cout global avec l'envoi par courrier n'est quand même pas extraordinaire).

Par contre, je n'ai jamais obtenu de resultat satisfaisant (peut-être lié à des problémes de colorimétrie propres au Sanyo Z2 :oops: ). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:24

cmoijb a écrit:commandées le 2 decembre
mail reçus le 5 decembre
lunettes reçues aujourd'hui soit le 8 decembre

voila une autre question ? :mdr: :mdr:


c'est encore valable depuis le temps? parce que le site dasseault a changé et j trouve pas le lien pour les lunettes :cry:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:57

Bonjour, je deterre ce topic car je suis à la recherche de ces fameuses lunettes THX. Je viens donc de me connecter sur le store du site THX et bonheur je les trouves à 1,99 USD ! Je les dépose dans mon panier et au moment de payer je constate que les frais de port s'élèvent à 64 USD :o Je vérifie si on peut changer l'option d'envoi... oui en express pour 71 USD :evil:

Je souhaiterais donc savoir ou je peux me les procurer à un prix raisonable (10€ comme je l'ai vu annoncer sur HCFR).

Merci de votre aide.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Déc 2009 10:59

Personne ne sait ?!? :(
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:54

Krystaufe a écrit:Personne ne sait ?!? :(


Bonjour,

je ne me souviens plus trop mais c'était à peu prés ce prix que j'avais payé (c'est à dire aux environs de 10 roros, mais ça fait longtemps, longtemps :oops: ).

Compte tenu du prix actuel, je pense qu'il est préférable d'aller voir du coté de DVE, il y dans certains de leur disques de "réglages" (il me semble que les filtres sont aussi dans le DVD, mais à vérifier et attention au zonage) ou dans leur HD DVD ou BD (mais là gaffe aussi au zonage :roll: ) des filtres de couleurs qui remplacent "avantageusement" les lunettes THX :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:19

Merci !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:45

actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:16

Merci beaucoup pour l'info !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:38

lunettes ebay
pas mal, pas mieux? :lol:
3lunettes 3couleurs
a quoi servent les 3 couleurs pour le THX optimizer? à rien je pense.
c'est pour le DVE essentiels? (j'ai vendu mon dvd, ca servait à rien avec mon projo :))

ps: j'avais fait calibrer mon projo par un pro, et je viens de remettre à zero les réglages par erreur... :evil: pfff....
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juin 2010 8:54

Bonjour,

pour les filtres de couleurs DVE, ils servent à une chose, c'est régler la saturation des couleurs. Si tu n'es pas équipé du colorHCFR, c'est le seul moyen que je connaisse pour savoir si ton paramètre de saturation (général ou individuel par primaire ou secondaire (si ce ce type de réglage est accessible sur ton diffuseur) est le plus "exact" possible.

Hormis ce système (ou le ColorHCFR) je ne sais toujours pas comment on peut dire que l'on sait que le réglage de saturation que l'on a retenu sur son diffuseur est le bon, sauf à le faire au "feeling" et quand on voit l'impact général que ça a sur l'image :mdr:, le feeling dans ce cas, j'aurai tendance à ne pas trop le retenir. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:46

Oui, merci, je suis curieux de savoir avec quel dvd/soft on peut regler un VP avec ces 3 couleurs.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juin 2010 6:55

Bonjour,

de mémoire dans l'optimizer THX ou dans DVE (je crois qu'il doit y avoir le même de truc dans Avia, Spears & Munsill, etc...) une mire de ce type (ce n'est pas exactement celle que je recherchais) mais l'idée est celle là (je cherchais en fait une mire sans les dégradés de gris mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus), c'est de disposer de six rectangles regroupant les couleurs primaires et secondaires :

Image

En utilisant les filtres ou les lunettes, le but est d'obtenir quelque chose le plus homogène possible et on s'aperçoit que c'est ce fameux paramètre de saturation (soit général ou individuel) qui permet d'éviter que certains "rectangles" ne ressortent pas rapport aux autres.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juin 2010 11:44

kidi a écrit:exactement et je me suis rendu compte que sur le z5, c'était la misère pour avoir tout homogène :mdr:

Un truc bizarre cependant : j'ai réussi à faire 2 réglages totalement différents avec les couleurs parfaitement en phrase avec le "fond". Le premier réglage tirait beaucoup trop sur le vert en testant des films, et j'ai l'impression que le 2e tire trop sur le bleu.

Donc c'est bien, mais pas top, ou alors j'ai pas encore tout compris :lol:


Bonjour,

je pense que tu as compris, mais normalement tes filtres et cette mire ne servent qu'au réglage de saturation. Si tu touches à d'autres paramètres sur ton diffuseur (type gain ou offset par primaire), c'est à dire en fait ce qui te permet de régler la température de l'image, c'est là où cette mire pourrait te jouer des tours AMHA, car les filtres ne sont pas prévus pour ça. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose... :wink:

Donc, si aprés tu trouves que l'image générale est trop bleu (trop froide) ou trop verte (euh, là c'est ni chaud ni froid, c'est vert :lol: ) ou trop rouge (trop chaud), il faut jouer avec d'autres "outils" AMHA.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juin 2010 12:09

J'avoue que je ne comprends rien à vos explications :o :mdr:
sauf qu'avec mon lpx 500 à l'époque et le dvd essentiel complet, je ne voyais rien de ce que je devais voir avec les lunettes et impossible de regler correctement :wink:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message