Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

transmetteurs audio-video HD sans fil

Message » 31 Jan 2012 18:57

Le second modèle semble, a priori, intéressant mais il va falloir attendre un peu (annoncé pour le 1er trimestre 2012 sur le site du constructeur) pour avoir un retour sur son fonctionnement et connaître son prix en France ; mais, si l'on en juge par le prix d'un modèle plus ancien trouvé ici : http://www.maisondunumerique.com/iogear-wireless-hd-kit-transmetteur-hdmi-sans-fil.html, je ne suis pas très optimiste… :(
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 04 Fév 2012 9:20

Pratique la sortie HDMI du transmetteur.
Louglitou, je suis d'accord : wait and see. Sur ce type de produit, la version HDMI est rarement mentionnée contrairement aux amplis ou aux switchs HDMI. Donc, on ne sait pas ce que ce type d'appareil sait faire.
Le sans fil doit apporter beaucoup de limitation. S'il devait être compatible 1.4, cela voudrait dire qu'il peut transporter jusqu'à 4K de résolution.
On peut donc se poser pas mal de question : support du Deep Color, support du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, Lip-sync... ?
Scoop
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Suresnes, Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2012 17:00

En fouinant un peu, j'ai trouvé un banc d'essai en anglais de quatre transmetteurs ici : http://www.marmitek.com/media//publications/GigaView820_EN_WhatSatellite_20110401.pdf.
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:42

Il semblerait que de la pub pirate s'installe sur nos messages (liens inopinés sur certains mots) :grr:
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 08 Fév 2012 14:03

    Cela fait 1 semaine que cela n'existe plus sur le forum.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:00

Merci bien. :friend:
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:18

Bonjour à tous,
J'ai lu les posts précédents et j'ai vu qu'il était question aussi du itrio HD.
On trouve ce transmetteur en 3 modèles différents :

    Le WIFI
    Le CPL
    Le LAN

J'ai vu que le modèle WIFI dispose d'une prise LAN côté émetteur et récepteur.
La question que je me pose est la suivante :

Est-ce que on peut utiliser le modèle WIFI avec des prises CPL classiques (j'ai en déjà).
Vu que le modèle CPL et plus chere que le modèle WIFI je me demandais si des prises CPL "classiques" en 100 ou 200 Mb (voir plus) étaient "compatibles"...

Avez-vous une idée ?
Avant d'investir là dedans, je voudrais être sûr...

Merci pour votre aide.
roro74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2012 17:09
  • offline

Transmetteurs

Message » 23 Avr 2012 0:02

Bonjour ,

je vous explique mon problème :

chez moi j'ai un décodeur satellite ( Dreambox 500 HD ) dans mon salon et je voudrais pouvoir installé un décodeur ( Dreambox 500s ) en plus dans ma chambre sans tirer de cable coax

passer par le courant electrique ou par le wifi

Quelqu'un à une solution ???

en sachant que je dois ravoir dans ma chambre une possibilité de ravoir un connection coax pour remettre dans la dreambox pour le signal satellite

j'ai trouver ceci : Devolo 1369 Adaptateur coaxial type F vers RJ45 je ne s'ai pas si avec ça je peux faire passer le signal sat sur mes cpl ???

Meci d'avance
Caliburn
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mar 2011 1:34
  • offline

Transmetteur HDMI par CPL CGV CPLine AV HD

Message » 03 Aoû 2012 21:05

Bonsoir à tous, :D

Connaissez-vous ce transmetteur : http://www.cgv.fr/francais/produits/informatique-dd-cpl/courant-porteur/cpline-av-hd-art9095.html ?
Avec le CPL on devrait pouvoir avoir de meilleurs résultats qu'avec les autres systèmes de transmissions HDMI (pourvu que les caractéristiques de l'installation électrique soient suffisamment correctes), non ?

@+ :P
Dernière édition par skate le 04 Aoû 2012 21:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Aoû 2012 18:59

Merci pour cette information qui me paraît intéressante.

Ce qui m'ennuie c'est que le transmetteur doit rester sous tension pour regarder la télé (mode by-pass), ce qui n'est pas le cas avec mon transmetteur (radio) Philips. Et, à titre personnel, mon vieil écran plat SD n'a pas de prise HDMI…

Et puis, bonjour le coût de la hotline : 1,34€/appel puis 0,34€/ minute ! :grr:
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 21:08

Je l'ai commandé ce matin sur un site Internet, je vais bien voir... s'il n'est pas bon ce sera retour à l'envoyeur... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Aoû 2012 11:38

Ça serait bien de nous faire un retour d'expérience… :wink:
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Transmetteur HDMI par CPL CGV CPLine AV HD

Message » 10 Aoû 2012 9:38

skate a écrit:Bonsoir à tous, :D

Connaissez-vous ce transmetteur : http://www.cgv.fr/francais/produits/informatique-dd-cpl/courant-porteur/cpline-av-hd-art9095.html ?
Avec le CPL on devrait pouvoir avoir de meilleurs résultats qu'avec les autres systèmes de transmissions HDMI (pourvu que les caractéristiques de l'installation électrique soient suffisamment correctes), non ?

@+ :P

Bonjour à tous, :D

J'ai reçu ce tout nouveau transmetteur HDMI par CPL de la société CGV modèle "CPLine AV HD".
Après quelques jours de tests il fonctionne très bien.
Seulement deux petits boîtiers à connecter sur le courant et le tour est joué...

Mon test s'est fait entre la sortie HDMI 1.3 du terminal Le Cube G5 de Canalsatellite et l'entrée HDMI d'un TV 2D Samsung situé dans une autre pièce.
La précaution à prendre est de changer la fréquence de la porteuse du signal IR (via le menu du transmetteur) du report de télécommande fournie pour qu'il fonctionne bien avec le matériel CanalSatellite.

La qualité vidéo HD testée n'a été que celle que du 1080i 50 Hz fournie par le terminal CanalSatellite et elle est très très correcte.
Pour le son, je n'ai pas testé de transmission audio-multicanal (DTS, DD...), la TV ne restituant seulement qu'un son en stéréo de très bonne qualité.
Je dirais qu'a priori au regard de la qualité du flux vidéo l'audio multicanal en HD ne devrait pas poser de problème.

voili... voilà... :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Aoû 2012 16:28

Merci bien Skate pour ce retour d'expérience fort utile ! :thks:
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Transmetteur HDMI par CPL CGV CPLine AV HD

Message » 12 Aoû 2012 17:35

skate a écrit:
skate a écrit:Bonsoir à tous, :D

Connaissez-vous ce transmetteur : http://www.cgv.fr/francais/produits/informatique-dd-cpl/courant-porteur/cpline-av-hd-art9095.html ?
Avec le CPL on devrait pouvoir avoir de meilleurs résultats qu'avec les autres systèmes de transmissions HDMI (pourvu que les caractéristiques de l'installation électrique soient suffisamment correctes), non ?

@+ :P

Bonjour à tous, :D

J'ai reçu ce tout nouveau transmetteur HDMI par CPL de la société CGV modèle "CPLine AV HD".
Après quelques jours de tests il fonctionne très bien.
Seulement deux petits boîtiers à connecter sur le courant et le tour est joué...

Mon test s'est fait entre la sortie HDMI 1.3 du terminal Le Cube G5 de Canalsatellite et l'entrée HDMI d'un TV 2D Samsung situé dans une autre pièce.
La précaution à prendre est de changer la fréquence de la porteuse du signal IR (via le menu du transmetteur) du report de télécommande fournie pour qu'il fonctionne bien avec le matériel CanalSatellite.

La qualité vidéo HD testée n'a été que celle que du 1080i 50 Hz fournie par le terminal CanalSatellite et elle est très très correcte.
Pour le son, je n'ai pas testé de transmission audio-multicanal (DTS, DD...), la TV ne restituant seulement qu'un son en stéréo de très bonne qualité.
Je dirais qu'a priori au regard de la qualité du flux vidéo l'audio multicanal en HD ne devrait pas poser de problème.

voili... voilà... :wink:

@+ :P

Bonsoir à tous, :D

En complément, d'après la notice, voici les formats audio supportés par le système :
Récepteur RX : 2 canaux 16 bits avec un taux d’échantillonnage de 48KHz.
Transmetteur TX : 2 canaux 16 bits avec un taux d’échantillonnage de 48KHz.

PS : à noter le forum CGV assez réactif (techniciens CGV connectés) http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=83

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message