Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sarah Connor et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Transmetteurs sans fil HDMI

Message » 14 Sep 2007 18:24

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche google et sur ce forum mais je ne trouve pas ce que je cherche.

J'ai pour idée d'utiliser mon ordinateur comme media center, en particulier donc ne pas avoir deux installations. La machine restera dans sa pièce, le seul point génant c'est dans le cas ou je veux lire un dvd, il faudra que je me déplace.

Je voudrais dans mon salon uniquement la télé (full HD) et la télécommande, ainsi que le récepteur.

Le PC, dans une autre pièce, fait media center (donc TNT, musique, films, ...)

Je voudrais donc relier les deux par un équipement sans fil. Seulement je ne trouve que des produits qui transmettent en prenant en entrée du composite ... comment faire pour avoir de l'hdmi ou tout autre sortie dans mon salon qui me permettrait de brancher l'ampli et la tv ?

Je pense que ce que je cherche n'existe pas, mais j'ai l'espoir malgré tout que quelque part quelqu'un produise ca ... J'ai juste trouvé une solution wifi mais limitée à la diffusion en 1024*768, donc insuffisant.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 9:49

Au vue du ratio nombre de lectures/ nombre de réponses, j'imagine qu'il doit y avoir un problème avec ma question ... mais lequel ?

Je résume simplement. Je veux relier un tv hd de mon salon avec mon media center situé dans une autre pièce. Pour cela j'aimerai utiliser un transmetteur sans fil qui me permettra de piloter à distance l'équipement. Mais les transmetteurs que je trouve sont esstentiellement composite. Que puis je utiliser comme équipement pour avoir du numérique et autant que possible de la full hd
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

hdmi

Message » 17 Sep 2007 10:08

Philips avait présenté ce type de produit en janvier 2007 aux etats Unis il devait couter dans les 300USD ... je n'ai plus en tete la reference mais tu pourras faire une recherche ....
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 17 Sep 2007 12:43

J'imagine que tu me parles de celui là : http://www.cinenow.com/fr/news-3235.html

Si c'est la seule chose qui existe c'est sympa mais limité à l'utilisation dans la meme pièce (7.5M de portée). Ca limite un peu l'utilité ... :cry:
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:22

c est super ca, pour relier un pchc a un video projecteur! bon reste le probleme du cable d alimentation du vp qui necessite une tranché si celui si est au plafond.
mais vue les prix des cable hdmi de 7.5m, 300 $ pour une solution sans fil, c est pas si mal que ca.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:27

leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:43

Intéressant ton lien leeperry, il indique que pour l'instant au moins AMIMON, Philips, Tzero, Gefen et donc Asus sont sur le creneau.

Restent que ces solutions ne sont pour l'instant pas disponibles :'(
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:30

ca coutera un bras de toute facon.......et vive la pollution EMI :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:00

'jour,

En effet "y'a un problème"... la bande passante HDMI (dans les versions actuellement connues) s'étend entre 1.5 Gbit/s et 3 Gbit/s. Le flux HDMI n'est pas compressé, car c'est impossible sans pertes (sans rentrer dans le détail, aucun alogrithme de compression sans pertes ne permettrait de garantir de passer dans un débit plus faible dans tous les cas).

Pour info, le débit utile réel stable continu qu'on peut obtenir avec du Wifi est de l'ordre d'1/1000e de cette valeur (soit autour de 3 Mbit/s). C'est aussi le débit *moyen* disponible pour la télé pour les abonnés fribox, pour l'immense majorité desquels il est déjà difficile de disposer d'une image SD sans freezes...

Je te laisse donc imaginer :
- le taux de compression nécessaire (qui va totalement à l'inverse de l'idée de charrier une image full HD dans un câble) ; l'origine d'AMIMON n'est pas anodine...

- la largeur de bande RF requise pour arriver à quelque chose de regardable, je préfère alors ne pas permettre à mes enfants de jouer à moins de 10m entre émetteur et récepteur...

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message