Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 07 Jan 2011 14:40

En fait au niveau personalisation, tu peux telecharger des logos QUE :evil: pour l'activité Regarder tv et les chaines preferées (24 icons en tout).....c'est con comme systeme mais l'harmony 1100 n'est pas connu comme la reine de la personalisation.... :evil:
lepopo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Jan 2011 21:25
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:59

lepopo a écrit:
icebart a écrit:C'est quel modele que tu as pris chez Darty ? le modele un peu gris avec cette référence CGV FREELINE BB 50790 ? et donc tu n'as pas galérer à le configurer ?


oui c'est bien celui, j'ai un peu galerer au départ mais rien a voir avec la matos c'est moi qui avait pas tout piger :roll:


Merci je vais regarder ca de plus pres alors (je regarde aussi de près le module JB Media), un peu plus cher mais qui à l'air top et devrait rendre les memes services et peut etre en mieux (vu le prix j'espère !)
icebart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 12:17
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:20

Moi aussi !!

Mais il ne peut a priori que commander les lumières ou volet !!
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:24

A l'heure d'aujourd'hui ce sont les 2 seuls choses qui m'intéressent dans l'immédiat je dois dire .. je verrai l'avenir autrement ;)
icebart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 12:17
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:11

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis possesseur d'une telco Harmony 1100. Suite à la lecture de ces quelques, j'ai acheté un émetteur transmetteur CGV freeline pour faire fonctionner :

- l'éclaiarge d'ambiance :

Mike 852
lom74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2011 22:34
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:22

Fausse manip désolé, je continue donc mon message ;

je disais donc que je suis possesseur d'une telco Harmony 1100. Suite à la lecture de ces quelques echanges, j'ai acheté un émetteur transmetteur CGV freeline pour faire fonctionner :

- L'éclaiarge d'ambiance :
- Prises DI O : j'ai bien lu le message de Mike 852 - je voulais savoir si d'autres personnes avaient un astuce pour leur pilotage. je suis un peu dérangé à l'idée de racheter des prises ELRO (ou autres)
- Bandeau de LED strip led radiocommandé : je n'arrive également pas à le piloter - la telco ne reconnait pas la transmission venant du CGV :evil:

- Un écran motorisé de vidéo projecteur sans marque : j'arrive à faire un apprentissage RF/IR en partant sur la marque ORAY dans la base logitech (sans référence) mais rien ne se passe ensuite quand je veux piloter mon écran avec ma teco :evil:

- Des stores électrique SOMFY RMS 1000 et 2000 : idem, OK pour l'apprentissage mais rien ne se passe ensuite.

Je fais la manip expliqué par Mike 852 mais sans succès. Je viens de passer plusieurs heures à essayer de faire fonctionner ce système sans succès.

Je fais donc appel à votre aide SVP

Merci d'avance pour votre support. :wink:
lom74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2011 22:34
  • offline

Message » 09 Jan 2011 10:52

Salut
Premier point tout con, as tu bien mise a jour la telco??? :P
Ensuite si tu as fait l'apprentissage correctement, as tu pensés à débrancher le transmetteur cgv et à brancher le récepteur cgv
Si tu as fait l'apprentissage , il n'y a aucune raison que cela marche pas :D
Bon courage tu vas y arrivés :mdr:
Fabien
lepopo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Jan 2011 21:25
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:46

lepopo a écrit:Salut
Premier point tout con, as tu bien mise a jour la telco??? :P
Ensuite si tu as fait l'apprentissage correctement, as tu pensés à débrancher le transmetteur cgv et à brancher le récepteur cgv
Si tu as fait l'apprentissage , il n'y a aucune raison que cela marche pas :D
Bon courage tu vas y arrivés :mdr:
Fabien


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai mis à jour la telco et j'ai débranché le transmetteur mais rien ne se passe.

Je suis bloqué... :cry:

C'est vraiment super bizarre :o, j'ai réussi à baisser "par hasard" mon écran motorisé à force d'appuyer sur la commadne baisse. Mais je n'arrive pas à répéter cette opération et je ne peux également pas remontée l'écran... c'est la 4ème dimension.

A ceux qui ont des explications, help ...
lom74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2011 22:34
  • offline

Message » 09 Jan 2011 18:30

Alors je suis loin d'être un expert, mais il m'est venue.

Tu dis que tu as réussi a le baisser "à force d'appuyer", ce n'est pas un problème de délai par hasard ??
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 10 Jan 2011 10:54

Bonjour,
avec une Xsight (IR + RF), j'ai finalement réussi l'apprentissage du code RF de mes prises, transformé en IR par l' extension RF de même marque, mais ensuite rien ne se passe, les prises ne reconnaissent pas la commande?
des idées?
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:25

phgir a écrit:Bonjour à tous

Je m'intéresse au sujet et souhaiterais savoir si il y a une sorte de liste recap avec les matériels testés et les résultats.

J'ai une harmonie one.
Je souhaiterais commander des prises RF de marque DIAGRAL. La télécommande est une SOLO100F.
Je n'ai pas besoin de transmission A/V à proprement parler.
Si certains d'entre vous ont des retours sur le matériel suivant dans mon contexte
- CGV BB
- Powermid Marmitek
- Metrotronic 475 361 / 362
- Philips 3110
- kiostar 119 480 ( le 119 200 n'existant plus si j'ai bien compris)
- visionic 841 910
j'apprècierais beaucoup.

un retour du style OK / PROBLEMATIQUE m'irait parfaitement.

Petite question au passage: qu'est ce qui fait que ça ne marcherait pas à partir du moment ou le RF de l'appareil à commander est en 433,92?

Merci pour cet excellent travail et surtout si je pouvais m'épargner les 98 pages. :)

> lepopo: si tu pouvais donner la solution, ce serait parfait.


Je suis dans une conf' similaire à la tienne, et j'ai parcouru l'ensemble de ce topic (un peu long qd meme :p), dans mon cas je souhaite controler mes prises Diagral solo et potentiellement des volets roulants .. alors soit on utilise la technique du transmetteur A/V soit tu peux utiliser un module jbmedia (un peu plus cher mais qui semble très bien, je viens d'en commander un je pourrai tester tout ca dans la semaine j'espère ..)
tu peux aller voir sur ce topic pour plus d'informations ;)

Moi de mon coté je reviendrai poster pour donner mon retour d'expérience sur ce produit avec les prises diagral solo et un module intertechno pour le controle de volets roulants ..
icebart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 12:17
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:25

Bonjour,

Je suis ravi que d'autres produits puissent faire ce que le le transmetteur Kyostar faisait auparavant. Merci à Mike 852 pour le bon plan !

Voilà mon cas :
J'ai un plafon avec 16 spots de 50w. Commandés par une paire de télérupteurs.
J'aimerai faire varier l'intensité de ces spots.

Installation actuelle :
- Harmony 1100
- Logitech Extender pour le Denon et la Freebox

J'envisage d'acheter le CGV Freeline et plus que des prises, module de prise. Comme celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... D5M4266255

Est-ce que je pourrai dimmer mes spots avec ce matériel s'il vous plait ?
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Jan 2011 10:34

www.phl a écrit:Bonjour,

Je suis ravi que d'autres produits puissent faire ce que le le transmetteur Kyostar faisait auparavant. Merci à Mike 852 pour le bon plan !

Voilà mon cas :
J'ai un plafon avec 16 spots de 50w. Commandés par une paire de télérupteurs.
J'aimerai faire varier l'intensité de ces spots.

Installation actuelle :
- Harmony 1100
- Logitech Extender pour le Denon et la Freebox

J'envisage d'acheter le CGV Freeline et plus que des prises, module de prise. Comme celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... D5M4266255

Est-ce que je pourrai dimmer mes spots avec ce matériel s'il vous plait ?


Le module en lien ne fait pas dimmer.
Chez Chacon le module dimmer existe.

Je ne peux que vous conseiller d'arrêter (il me semble que je vous l'ai déjà dit) avec vos transmeteurs vidéo qui marchent une fois sur deux et d'utiliser le module JB Media dont quelqu'un parle un peu plus haut.
Je suis l'initiateur du post sur le JB Media et aprés que plusieurs personnes l'aient utilisé et posté leurs commentaires je peux que vous le conseiller.

DE PLUS, un systéme basé sur le JB Media + Téléco IR + Modules Chacon ou compatible peut trés bien fonctionner en paralléle avec des modules de commande de type interupteur mural, détecteur de passage ou télécommande.
Prenez du Chacon à aprentissage, le même récepteur peut recevoir les ordres du JB Media, de la mini télécommande chacon, des inter muraux etc etc...

Une liste de mon matos pour mieux comprendre :
Téléco harmony one, jb media, 3 inter doubles muraux (qui remplacent des télérupteurs) pour SAM (dimmer) et salon, trois prise télécommandée dont une dimmer, inter
mural simple pour eclairage cuisine, mini téléco chacon.
Tout cela travaille ensemble comme JE veux! C'est moi qui décide!
J'ai mis des boutons sur l'Harmony One pour commander tout cela et par le JB Media j'ai même des boutons dimmer 25% 50% 75%...
Et des volets roulants peuvent aussi être télécommandés.
Voila.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:48

Désolé M.Bruno, mais ce n'est pas à moi que vous avez fomulé ce conseil.
De plus, même si le JB Media semble très bien, il n'est pas aussi accessible que d'autres solutions.
Et puis, même si le JB est très bien, on peut aussi essayer d'autres solutions.

Enfin je ne sais pas. C'est p't être interdit ? :D
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:57

Je ne vais pas répondre à la place de M.Bruno, il existe plusieurs solutions, mais c'est vrai que le coup du transmetteur est plus proche de la bidouille que le JB Media à mon sens, en tout cas c'est comme ca que je le vois... pour avoir lu les 99 pages de ce topic, je peux t'assurer que ce n'est pas de tout repos de mettre en place les transmetteurs, car tous ne fonctionnent pas, il y a des listes très courtes de modeles du genre, le coup de la cocotte pour l'apprentissage c'est du sport.
Avec le JB Media tout parait plus simple en fait, une interface de gestion, mis en jour, tu le branches et hop ca fonctionne (enfin c'est ce qu'il se dit, moi je pourrai l'affirmer dans les prochains jours qd j'aurai reçu mon JB media pro ;)

En tout cas si tu trouves d'autres solutions, on est tous preneur je pense ;)
icebart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 12:17
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes