Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 20 Oct 2014 12:39

Merci à toi voila qui va me simplifier la vie je vais donc aller voir les paramètres du K750 ainsi que le manuel.

Je te dirai ce qu'il en est.

Le gros reproche par contre c'est les chaines en favoris, cette option me semble n'être disponible que pour une seule activité, Regarder TV.

J'ai deux activités assez similaire, une Regarder TV où j'ai bien la possibilité d'utiliser les raccourcis chaines, dans ce cas je passe par mon écran de pc, c'est pour regarder JT et autres programmes qui ne requièrent pas l'utilisation du système HC, et une activité Regarder Film TV, où dans ce cas j'utilise le HC et le vp. Et malheureusement dans cette activité l'accès par les chaines favorites n'est pas possible.

Vraiment dommage cette limitation. Sauf si j'ai loupé un épisode et qu'il est possible d'avoir accès aux chaines favorites dans plusieurs activités différentes et dans ce cas j'ai pas trouvé comment procéder.

En tout cas je n'utilise plus les autres télécommandes, c'est ma première universelle, donc mon avis et mon expérience sont des plus basiques, c'est génial même si je ne dois pas avoir fait le tour de toutes les possibilités de paramétrages.

Je tiens à souligner aussi la qualité du support logitech, qui a toujours répondu de façon pertinente à mes interrogations et résolus les problèmes que je lui ai soumis.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:27

charon a écrit:Merci à toi voila qui va me simplifier la vie je vais donc aller voir les paramètres du K750 ainsi que le manuel.


Ce sont les fonctions CEC, effectivement c'est à bannir avec une harmony, ça fout un b****l pas possible.

charon a écrit:Le gros reproche par contre c'est les chaines en favoris, cette option me semble n'être disponible que pour une seule activité, Regarder TV.


Oui, c'est la remarque que j'ai faite plus haut. Je connais (très) bien la One, mais je découvre la Touch. C'est dommage qu'il faille régresser globalement, par rapport à un modèle plus ancien. La One était limitée à trois pages de 6 favoris, mais différentes dans chaque activité TV (TNT ou Freebox ou Canalsat par exemple). Ici on a pas l'air limité en nombre de pages, mais ça ne fonctionne que pour l'activité correspondant à l'opérateur défini au départ :-?

charon a écrit:En tout cas je n'utilise plus les autres télécommandes, c'est ma première universelle, donc mon avis et mon expérience sont des plus basiques, c'est génial même si je ne dois pas avoir fait le tour de toutes les possibilités de paramétrages.


C'est bien à condition d'avoir une harmony, ou autre du même genre. Les télécommandes universelles su style One-For-All, ce n'est pas du tout la même chose.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:48

Tout à fait d'accord avec toi sur le problème des favoris perso j'ai déjà fait la doléance à Logitech.

Qui sait peut être aurons-nous la joie de voir une maj du micro logiciel qui permette d'avoir les chaines favorites dans plusieurs activités différentes.

Oui je sous entendais pour la télécommande universelle Logitech et autres marques du même niveau voir supérieur je sais plus j'avais vu des télécommandes à plus de 1000€.....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:01

Ce qui est rigolo pour les favoris, c'est que je les ai tous configurés sur mes Harmony One (j'en ai deux). Les télécommandes les affichent comme page par défaut de chaque activité concernée, et je ne m'en suis quasiment jamais servi. Sur la One, c'est plus rapide et efficace de taper les deux ou trois chiffres que de rechercher la bonne icône de la bonne chaîne :hehe:

Par contre, sur la Touche c'est une autre paire de manche. Taper un numéro de chaine sur trois chiffres du premier coup, c'est mission impossible :grr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:57

c'est clair obligé pour ma part de passer par le support logitech Harmony, pour que ma Touch soit configurer avec uniquement des pressions longues sur les touches numériques afin d'accéder aux chaines supérieur à 9, et que cela soit pris en copte aussi pour les icones tactiles des chaines en favori.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:08

Bonjour, question :

Quelqu'un sait-il comment définir la page par défaut de chaque activité ?

Pour certaines je préfèrerais les fonctions (boutons tactiles) et j'ai le clavier numérique. Pour la PCH, j'ai l'écran "Touch" et je voudrais les fonctions également.

On pouvait le faire à la première configuration, mais je l'ai négligé ne connaissant pas le produit et pensant que je pourrais toujours y revenir.

Merci d'avance
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:27

Ça se fait depuis la télécommande.. Paramètres / activités / écran de démarrage et là tu choisis ce que tu veux activité par activité.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:09

july1 a écrit:Ça se fait depuis la télécommande.. Paramètres / activités / écran de démarrage et là tu choisis ce que tu veux activité par activité.


Merci july1, c'est sympa. Moi qui me fatiguais à chercher dans MyHarmony :hein:

:bravo:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Oct 2014 1:52

Au plaisir, il faut reconnaître que leur nouvelle interface n'est pas aussi intuitive que l'ancienne...
Mais comme j'ai tendance à ouvrir un peu tous les menus pour voir ce qu'il y a dedans, c'est comme ça que j'avais trouvé ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une télécommande pour remplacer mes 2 harmony 785.
Elles me donnent 100% satisfaction question fonctionnalités mais commencent à être complètement "déglinguées" mécaniquement.
J'avoue que la disparition des touches au profit du tactile et les icônes en veux tu en voilà me déplais au plus haut point.
Mais bon, pas vraiment le choix vu que j'ai 14 appareils de mémorisés sur les 785, il me faut obligatoirement une télécommande avec plus de 8 "devices"...

Il y a toutefois un truc qui m'inquiète après avoir testé des logitechs récentes genre 650, c'est qu'il ne semble plus possible de complètement désactiver les commandes d'arrêt ou de marche lorsqu'on change d'activité.
Donc avant d'investir à perte, je préfère être sur :
- est-il possible de complètement désactiver les envois des ordres marche / arrêt des divers appareils concernés lors d'un changement d'activité ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:22

il me semble bien que oui ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:31

Oui tu peux toujours choisir de ne pas éteindre les devices lors du changement d'activité, et il éteint tout quand tu fais "off"

Perso j'en vois pas trop l'intérêt mais bon. pour moi le plus gros défaut de la touch c'est les boutons 1-9, réussir à entrer une chaine à 3 chiffres est un véritable challenge...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Nov 2014 23:20

Ok, merci à vous deux.
Après l'avoir vue à 170 € dans le "boulanger" local, je l'ai trouvée à 95€ (+8 de port), neuve, chez un revendeur sur ebay.
Si vraiment elle ne me convient pas, je pourrai toujours la revendre sans grosse perte.

Je trouve que les prix explosent chez logitech, alors que les caractéristiques régressent carrément. :grr:
J'ai toujours une 555 qui marche parfaitement, qui n'était pas haut de gamme et qui gérait malgré tout 15 appareils.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Nov 2014 11:56

FreqResPlot a écrit:Perso j'en vois pas trop l'intérêt mais bon.


J'avais le même avis avant d'avoir le Xeobox HDT-7810. Ce bidule se met en marche pour enregistrer (contrairement au Dual-S et à la Freebox). Ce qui fait que si je lance l'activité Xeobox pendant un enregistrement, la télécommande envoie un On/off alors qu'il est déjà en marche (ce qui doit le perturber car à chaque fois il y a un truc qui m***), et si l'on quitte l'activité rebelote, alors il pose la question de savoir s'il doit arrêter l'enregistrement ou pas. Question que je ne vois pas car la TV est arrêtée en même temps, et si on ne répond pas, il ne s'arrête jamais. Bref, c'est le b***l :grr:

Donc je ne gère plus les allumages/extinctions avec la Touch, mais à la mano. Et ça va beaucoup mieux !

FreqResPlot a écrit:pour moi le plus gros défaut de la touch c'est les boutons 1-9, réussir à entrer une chaine à 3 chiffres est un véritable challenge...


+100 à qui le dis-tu !!

Perso, depuis que la Touch a remplacé ma One, je trouve que ses évolutions sont négligeables (les icônes des activités, c'est uniquement bon pour épater les geeks), par contre les régressions sont légions :

- Position des touches "magnétoscope" en haut
- Clavier numérique tactile
- Le scrolling tactile haut-bas et droite-gauche est casse-gueule, même pour un utilisateur de smartphone. Je n'ai jamais lancé autant d'activités non désirées :wink:
- Position dynamique des dispositifs (on se rend compte de l'utilité quand on ne l'a plus)
- Dernière constatation en date, l'autonomie. Ma One durait plus d'une semaine, la Touch 2-3 jours pour la même utilisation

Bref, c'en est à un point tel que je garde ma One à proximité (ce n'est que la touche "Off" qui ne fonctionne plus). Je synchronique les deux sur l'activité et j'utilise la One.

C'est quand même malheureux que Logitech fasse des évolutions qui n'en sont pas. Pareil sur les souris, ma Performance MX me fait largement regretter ma MX 1000 :roll: :evil:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:05

Bonsoir à tous,
Je viens de m'offrir la Touch en remplacement d'une One bien vieillissante chez moi . Le transfère des activités c'est bien passé par contre comment passe t'on de ça :

Image

La liste des activités façons One à ça ?

Image

Bon c'est un détail , mais qui me plait bien :love:

Merci par avance....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message