Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le Club Harmony : Les logiciels (MAJ 08/06/2008).

Message » 24 Nov 2009 17:56

lemars a écrit:les prises commandées sont commandées en RF et non en infrarouge : afin d'arriver à les commander meme si elles sont derrières un meuble
mis à part les harmony haut de gamme qui font les deux.... ce n'est pas possible à mon avis avec les autres

arf crotte j'ai pas fait gaffe à ça...
Qu'est ce que ça me fait ch... suer ces histoires de RF, IR :evil:
Bon ben ça devrait pas marcher alors... :cry:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:23

En achetant un pack HC8300 de chez One For All, on peut piloter une ou plusieurs prises RF avec une simple telco IR.
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:30

Ca fait encore un transfo qui reste branché h24.... une prise commandée qui elle aussi reste branchée h24 en attente...
alors que le but est de limiter les conso de courant !

Le plus simple : un interrupteur dans le meuble tv : coupe tout quand on est pas devant,
idem pour chaque pc !
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:14

Spidernounours a écrit:En achetant un pack HC8300 de chez One For All, on peut piloter une ou plusieurs prises RF avec une simple telco IR.

oui j'ai vu ça sur le post RF -> IR mais je vais tenter plutôt le transmetteur audio/video, pour le HC8300 je comprends pas trop comment ça fonctionne... :roll:
on branche quoi ? ou ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:19

lemars a écrit:Ca fait encore un transfo qui reste branché h24.... une prise commandée qui elle aussi reste branchée h24 en attente...
alors que le but est de limiter les conso de courant !


Mouais.
Faut quand même voir ce que ca consomme, une prise commandée. Surement pas des masses...
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:28

fabrice91 a écrit:oui j'ai vu ça sur le post RF -> IR mais je vais tenter plutôt le transmetteur audio/video, pour le HC8300 je comprends pas trop comment ça fonctionne... :roll:
on branche quoi ? ou ?


Tiens, jette un oeil à ca : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... C8300.html

Ton signal IR arrive dans l'émetteur/récepteur (le truc de droite) qui le transforme en RF.

Ta lampe (ou autre) branchée sur la prise reçoit ce signal RF.

Tu as une Logitech ? Si c'est le cas, il suffit d'aller dans le logiciel Logitech, de déclarer un nouveau dispositif d'éclairage (le HC8300 est déjà listé et connu par le logiciel).

Tu mets à jour ta telco, puis tu paramètres ta prise (c'est bien indiqué sur le manuel, si tu t'en sors pas, jette un oeil sur le forum ya des posts là dessus ; sinon fais-moi signe ici je t'expliquerai en détail).

Ce qui est sympa, c'est que par la suite, tu peux ajouter plein de prises sans modifier ton matos. Un simple paramétrage et c'est plié !
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:36

Spidernounours a écrit:Ce qui est sympa, c'est que par la suite, tu peux ajouter plein de prises sans modifier ton matos. Un simple paramétrage et c'est plié !

Je vois pas la différence avec un transmetteur audio/video... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:26

Le transmetteur audio/video permet d'apprendre des codes à ta telco.
Nouvelle prise, nouvel apprentissage.
Enfin, je te dis ca d'après ce qu'il me semble avoir compris ; perso je n'ai jamais utilisé de transmetteur audio/vidéo, mon installation est à base de HC8300...
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:02

Hello les amis !!!

Possesseurs depuis quelques semaines d'une Harmony 700 :D

J'aimerai savoir si une fois que j'aurais formaté mon pc pour cause de dysfonctionnement, je pourrais retrouver ensuite les différentes activités de ma télécommande après réinstallation de windows ?

merci de vos réponses ?

@+

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:33

J'ai testé et oui, puisque les infos sont stockées sur ton compte logitech en ligne.
Il faut toutefois se souvenir de son identifiant et de son mdp :lol:
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline

Message » 26 Nov 2009 2:15

nicomars a écrit:J'ai testé et oui, puisque les infos sont stockées sur ton compte logitech en ligne.
Il faut toutefois se souvenir de son identifiant et de son mdp :lol:


Merci bocou pour la réponse rapide !

@+

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:24

@spidernounours : Le kit OneForAll correspond à un demi kit transmetteur audio-video (uniquement IR vers RF et pas de RF vers IR), mais il a le mérite d'être pas cher et trouvable facilement.

En revanche, pour toutes les prises "à roues codeuses" comme les intertechno, diagral ou les dernières chacon à apprentissage automatique (mais compatible avec les roues), tu n'as pas besoin d'apprendre quoi que ce soit à la télécommande, les codes sont déjà dans la base de données logitech, sous des références différentes :D

Et ce système est très pratique, personnellement je n'ai jamais réussi à faire apprendre des codes RF avec un transmetteur, à cause de ces foutues prises IDK... Mais je possède la moitié d'un transmetteur audio-vidéo qui marche parfaitement en IR vers RF.
giantpopples
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2008 1:40
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:18

Salut les amis !

Je suis possesseur d'une télécommande Logitech Harmony 700 depuis quelques semaines et j'en suis super content ! :D

J'ai juste une petite question concernant l'ordre d'affichage des mes activités sur l'écran...

Je m'explique : sur la première page j'ai l'activité "Regarder TV" (TV Sharp ) et activité "HTPC" (TV Sharp + ampli Pioneer + Soundraph iMon), et sur la deuxième page "Regarder TVHD" (TV sSarp + Freebox)

J'aimerai avoir sur la première page "Regarder TVHD" et "HTPC" et deuxième page "Regarder TV"

Dans le logiciel je ne trouve pas l'option pour changer l'ordre des activités... :(

Auriez-vous une idée pour résoudre mon pb ?

Merci

@+

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:27

sur la one c'est ici

Image
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:47

gladatorius a écrit:sur la one c'est ici

Image


Hello !

La version software : 7.6.0

j'ai "personnalisation des boutons d'activité" à la place de "réorganiser les activités"

bizarre non ?

:(

@+

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message