Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67 et 38 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 19 Sep 2014 12:49

Confirmé
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:02

Merci à tous d'avoir clarifier tout ça. :wink:

Donc en conclusion, les scénarios lumineux sont réalisables avec simplement le mini et du Chacon.
La bonne solution reste quand même de ne pas utiliser de Leds pour s'éviter le problème du saut lumineux à l'allumage et à l'extinction.

Gnu, peux-tu me donner la réf de ton module? En prenant le même, je suis certain de mon coup!!! :D
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:05

+1
c'est aussi le soucis de la création de boutons séparés pour accéder à plusieurs actions simultanées au lieu de ne créer qu'un seul bouton avec toutes les actions programmées via le logiciel du LM...
j'ai eu ce problème quand j'ai voulu programmer les actions directement par ma télécommande pronto... Le LM ne prend en compte qu'une seule action en même temps et donc il me fallait ajouter des "pauses" dans ma pronto et conserver la télécommande dirigée vers le LM alors que plusieurs actions programmées sur un seul bouton dans le LM ne provoque pas ce soucis.... les différentes commandes sont gérées ensuite par les modules...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:05

Du coup, dans le cas d'utilisation du LM mini et d'un module Chacon, il est largement préférable de configurer des scénarios de courte durée, genre 5 ou 10 secondes.

Allez je vous embête encore un peu:
Où peut-on trouver des modules FS20 aujourd'hui (il semblent en rupture de stock...)?
Les modules Fibaro sont-ils compatibles avec les LM?
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:34

Les miens ont été achetés chez Conrad, le fournisseur de cette marque.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:41

Excellente réflexion, Murmel, bien vu. Et merci aussi calova pour ta précision importante.
Alors, en effet, FS20 présente un intérêt de valeur, j'étais passé à côté de cette particularité.

papa13 a écrit:La bonne solution reste quand même de ne pas utiliser de Leds pour s'éviter le problème du saut lumineux à l'allumage et à l'extinction.
Gnu, peux-tu me donner la réf de ton module? En prenant le même, je suis certain de mon coup!!! :D


En effet : je n'ai pas trouvé autre chose sur le marché que des kits pour ciel étoilé et nez de marche à base de LED.

Les références, tu les trouves facilement sur le site de chacon :
http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... -200w.html

J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait chez Leroy, à part le double interrupteur.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:52

papa13 a écrit:Du coup, dans le cas d'utilisation du LM mini et d'un module Chacon, il est largement préférable de configurer des scénarios de courte durée, genre 5 ou 10 secondes.

Allez je vous embête encore un peu:
Où peut-on trouver des modules FS20 aujourd'hui (il semblent en rupture de stock...)?
Les modules Fibaro sont-ils compatibles avec les LM?

5 ou 10 secondes sont déjà des scénari assez long...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Sep 2014 3:58

Comme je l'ai deja raconté dans ces pages, il y a longtemps, j'en ai (des scénarii) de plus de 5 mn qui couvrent les génériques fin des films où en vidéoprojection, la lumière revient imperceptiblement sur les 3 minutes puis chacune des petites lumières d'appoint à leur tour s'allument sur 3 autres minutes.

Ainsi les yeux se réhabituent à la lumière tout doucement et font sortir tout aussi doucement d'un film...

Et tout ça dun seul bouton de la telco qui est aussitôt libre pour passer à autre chose, puisque c'est le LM qui gère le scénario une fois qu'on l'a enclenché...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:59

Les modules Fibaro (FGS-211 et FGD-211) sont-ils compatibles avec les LM?
Je souhaite entre autre, domotiser un télérupteur et pour l'instant je n'ai trouvé que ces modules pour le faire...
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:05

J'ai déjà posé la question de compatibilité LM/Fibaro sur ce forum, je n'ai pas eu de réponse.
La liste des matériels compatibles est indiquée ici sur le site de jbmedia : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... =8&lang=en
A ta place, je poserais la question à jbmedia : http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 84&lang=en
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Sep 2014 20:54

Bonsoir,
je viens de poser la question sur le site du LM et je vous informerai si j'ai une réponse. :wink:
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:17

Le LM c'est du RF type Chacon en 433.92 MHz.
Les modules Fibaro c'est du Z-Wave en 868.42 MHz.
Autrement dit, deux univers totalement différents :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:23

Attention, le LM pro gère les 2 fréquences ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Sep 2014 23:34

Pas tout à fait, non :)
Les fréquences ne sont pas strictement identiques (le LM Pro c'est du 868.35 Mhz et le Z-Wave du 868.42 Mhz) mais _surtout_ ce n'est pas du tout le même protocole de communication (FS20 Vs Z-Wave).
La fréquence est un élément de compatibilité nécessaire mais pas suffisant à lui seul, il faut surtout que les deux appareils parlent le même protocole (langue).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:45

Merci, au moins on est fixé!!!

Quelqu'un aurait-il réussi à domotiser un télérupteur avec un quelconque module compatible avec le LM?
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message