Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 21 Fév 2015 23:35

Topilouff a écrit:Bon ben vu que mon cas n'inspire personne ici, j'ai eu ma réponse ailleurs...
Merci quand même !


Si personne n'a pu te répondre cela ne signifie pas que ton cas n'intéresse personne!
En revanche ce qui serait cool c'est que tu partages la réponses que tu as obtenue et même peut-être en nous disant où? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:11

lavocat a écrit:
Topilouff a écrit:Bon ben vu que mon cas n'inspire personne ici, j'ai eu ma réponse ailleurs...
Merci quand même !


Si personne n'a pu te répondre cela ne signifie pas que ton cas n'intéresse personne!
En revanche ce qui serait cool c'est que tu partages la réponses que tu as obtenue et même peut-être en nous disant où? ;-)


+1
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:14

Quelqu'un a-t-il déjà modifié les icônes des activités et des favoris ?
Quelle est la taille idéale pour l'un et l'autre ?

J'ai déjà lu diverses infos mais rien de bien précis, sachant que certaines tailles donnent de mauvais résultats à l'affichage sur la télécommande
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:54

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation d'une Smart Control avec un HTPC. Je précise tout de même que je connais un peu les Smart Control pour en avoir installé un (une ? :hehe: ) chez ma mère.
Bref, je souhaite contrôler mon installation (TV Pana', PS4, Ampli Sony ES, Box SFR) avec notamment un HTPC (HP Proliant N40L) sous Windows 8.

Ce HTPC sert de media center (obvious) avec XBMC, et je le contrôle actuellement avec un mini clavier Logitech di Novo (clavier qui communique en dent bleue 2.0 avec le PC). Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir lancer/fermer XBMC depuis la telecommande logitech (ou l'appli smartphone), naviguer et utiliser les commandes dans XBMC.

De ce que je comprends, le di Novo ne marche pas avec le systeme Harmony, et je vais donc devoir investir dans un blaster IR/USB ou alors dans une télécommande MCE dont seul le récepteur sera utilisé. J'ai juste ?
Vous avez une idée d'une référence qui serait adaptée à mon besoin ? J'avoue que je patauge un peu vu le nombre de reférences, dont certaines avec des chips chinois qui ne marchent qu'à moitié....

Merci !
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:10

Les favoris ne sont liés qu'à une seule activité, en l’occurrence chez moi à Regarder la TNT sur ma TV
Je suis également abonné à Canasat, j'ai donc créé une activité Regarder Canalsat qui fonctionne bien : j'aimerai pouvoir créer l'équivalent des favoris pour cette activité, est-ce possible ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:05

sonata31 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà modifié les icônes des activités et des favoris ?
Quelle est la taille idéale pour l'un et l'autre ?

J'ai déjà lu diverses infos mais rien de bien précis, sachant que certaines tailles donnent de mauvais résultats à l'affichage sur la télécommande


Moi, il faut que je regarde pour ne pas dire de bêtises...

70x70 c'est parfait.

Image activité bluray
Image activité PS3
Image activité PS4
Image activité 360
Image activité One
Image activité TNT
Image activité canalsat

Image Image Image
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:26

lavocat a écrit:
Topilouff a écrit:Bon ben vu que mon cas n'inspire personne ici, j'ai eu ma réponse ailleurs...
Merci quand même !


Si personne n'a pu te répondre cela ne signifie pas que ton cas n'intéresse personne!
En revanche ce qui serait cool c'est que tu partages la réponses que tu as obtenue et même peut-être en nous disant où? ;-)


En me relisant, c'est vrai que le ton n'était pas top, c'etait pas voulu...
J'ai trouvé ma réponse sur le forum harmony.
Le support explique que pour le fonctionnement des applis de certaines SmartTv (Samsung en l'occurrence), ils ont rajouté des commandes et des timers lors du changement d'entrée (pas trop compris pourquoi...)
Pour virer ces " pollutions", il faut refaire a la main la sélection de l'entrée au niveau des activités associées a la télé
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:31

sonata31 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà modifié les icônes des activités et des favoris ?
Quelle est la taille idéale pour l'un et l'autre ?

J'ai déjà lu diverses infos mais rien de bien précis, sachant que certaines tailles donnent de mauvais résultats à l'affichage sur la télécommande


J'ai récupéré la plupart de mes icones activité sur ce site : http://www.iconharmony.com/icons/home
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 27 Fév 2015 9:19

Merci topilouff ! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:10

pcrwr a écrit:
sonata31 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà modifié les icônes des activités et des favoris ?
Quelle est la taille idéale pour l'un et l'autre ?

J'ai déjà lu diverses infos mais rien de bien précis, sachant que certaines tailles donnent de mauvais résultats à l'affichage sur la télécommande


Moi, il faut que je regarde pour ne pas dire de bêtises...

70x70 c'est parfait.

Image activité bluray
Image activité PS3
Image activité PS4
Image activité 360
Image activité One
Image activité TNT
Image activité canalsat

Image Image Image


Avec 70x70 les icônes s'affichent bien sur la télécommande ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:48

Bonjour

Récent acquéreur d'une Logitech Harmony Ultimate, après une configuration qui avait l'air d'être operationnelle je dois déchanter

D'abord voir la description des appareils pilotés par la télécommande :
TV : téléviseur Samsung UE55HU7500
BS : barre de son Yamaha YSP-2500
BR : lecteur Panasonic DMP-BDT700
SAT : décodeur canalsat
OHC : lecteur multimédia Open Hour chameleon
PS3 : console de jeu

Ci-dessous le tableau des connexions :
Image

Avec l'utilisation des télécommandes associées à chaque appareil, tout fonctionne avec entre-autre :
Le protocole Anynet+ (HDMI-CEC) activé sur la TV
Contrôle HDMI positionné à "On" sur la BS

Dans ces conditions quand on allume la TV, cela allume automatiquement la BS sur l'écran de laquelle s'affiche "TV-ARC" : le son est alors diffusé par la BS et ce sont les boutons de la télécommande de la TV qui agissent sur le volume de la BS

Sur la télécommande Logitech j'ai créé 5 activités :
REGARDER LA TNT : TV+BS, volume sur BS
REGARDER CANALSAT : TV+BS+SAT, volume sur BS, chaînes sur SAT
REGARDER UN BLU-RAY : TV+BS+BR, volume sur BS
REGARDER SUR OHC : TV+BS+OHC, volume sur BS
JOUER SUR PS3 : TV+BS+PS3, volume sur BS

Pour que cela fonctionne il a fallut que je modifie les paramètres suivant :
Le protocole Anynet+ (HDMI-CEC) désactivé sur la TV
Contrôle HDMI positionné à "Off" sur la BS

Une fois tout en place, les premiers tests étaient concluant : entre autre en démarrant l'une des activités cela allumait bien la BS avec affichage de "TV-ARC" sur son écran

Puis nouveau démarrage d'une activité, et là plus de son et pas d'affichage de "TV-ARC" sur l'écran de la BS, j'ai essayé toutes les activités, les commutations se font bien, les appareils concernés par chaque activité s'activent bien, mais aucun son ne sort de la BS, hormis pour l'activité REGARDER SUR OHC, puisque l'appareil est directement connecté sur la BS, mais pour les autres le retour son (TV-ARC) ne se fait plus

Avez-vous une idée de mon problème ?

D'avance merci

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:28

lavocat a écrit:Merci topilouff ! ;-)


On se rattrape comme on peut... :o)
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:56

@Sonata31
J'ai presque la même config que toi et tout fonctionne bien
- même barre de son
- TV UE55H7000
- BR pana 320
- PS3
- PS4
- Kodi sur Raspberry
- HD DVD

Vu que j'ai pas d'IR sur le raspberry, il fallait que je garde Anynet
Au départ j'avais quelques effets de bord, genre la barre de son qui se rallumait toute seule après extinction et j'ai juste du mettre que la barre de son n'avait pas de bouton d'alim dans la conf harmony et tout fonctionne avec le contrôle HDMI pour tout
Et j'ai conservé une action supplémentaire ai démarrage de l'activité TNT (re sélection de l'entrée TV a la fin de la séquence) Mais c'est un reliquat de mes 1ers tests que j'ai oublié de virer (a mon avis elle sert a rien)

Quand je dis que tout fonctionne j'utilise essentiellement TNT et Kodi, mais les quelques tests que j'ai fait sur le reste avait aussi l'air de fonctionner ( je l'ai depuis peu)


Au niveau raccordements
- Sortie barre de son sur entrée TV Arc
- Kodi, BR et HD DVD sur entrées barre de son
- PS3 et 4 sur entrées HDMI TV non ARC
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2015 1:38

@Topilouff

D'abord merci pour ta réponse
Dans ma configuration si je garde Anynet il faut que je laisse l'OHC allumé si non il perturbe le fonctionnement du protocole HDMI-CEC
Il faudrait donc que je spécifie que ma barre de son et que mon OHC n'ont pas de bouton d'alimentation ?

C'est cela ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:10

Si tu indiques qu'un équipement n'a pas de bouton d'alim, l'harmony n'enverra pas les commandes d'arrêt / allumage pour cet équipement.
Pour la barre de son, c'est l'allumage ou l'arrêt de le télé qui pilote celui de la barre
Pour l'OHC je sais pas trop mon Raspberry est toujours allumé et j'ai pas de dispositif associé, vu que tout passe par Anynet
Mais ça se tente...
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message