Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 19 Jan 2015 14:43

bonjour, Je pense me decidé pour harmony smart control, car peu chere, et pas beaucoup de materiels different à commander, Projo, PCHC, Plasma.

ma question est simple et la réponse assez complexe je pense.

que me faut t'il en complement de la harmony smart control, pour pouvoir en appuyant sur un bouton afficher les parametres de MadVr "Ctrl J" dans jriver ?

un USB Uirt ?

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 19 Jan 2015 15:06

Bonjour,
Si comme moi vous êtes frusté de ne pas pouvoir utiliser les favoris avec plusieurs activités voilà la réponse que j'ai reçu du support :
"My name is Alfonso, I understand that you would like assistance with your Harmony Ultimate.

Unfortunately, every group of Favorites can be only use with one activity.

We are well aware of this limitation and we are currently working to fix it.

Best regards,
Alfonso.
Logitech Customer Care"

Déjà c'est quoi un groupe de favoris ? moi j'ai une page de favoris et c'est tout...

Allé Alfonso on compte sur toi :bravo:
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:42

Hello, est ce que quelqu'un à déjà essayer de mettre une rallonge pour le blaster, j'aurais besoin de +/- 7m ?
des référence produits à me conseiller ?
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:56

Radeck a écrit:Déjà c'est quoi un groupe de favoris ? moi j'ai une page de favoris et c'est tout...

Ta page est liée à une activité.

Si tu as plusieurs activités, il te faut créer une page de favoris pour chacune d'elle. :mdr: ...... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:58

Radeck a écrit:Bonjour,
Si comme moi vous êtes frusté de ne pas pouvoir utiliser les favoris avec plusieurs activités voilà la réponse que j'ai reçu du support :
"My name is Alfonso, I understand that you would like assistance with your Harmony Ultimate.

Unfortunately, every group of Favorites can be only use with one activity.

We are well aware of this limitation and we are currently working to fix it.

Best regards,
Alfonso.
Logitech Customer Care"

Déjà c'est quoi un groupe de favoris ? moi j'ai une page de favoris et c'est tout...

Allé Alfonso on compte sur toi :bravo:

c'est vrai que d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs pages de favoris en fonction des activités ca aurait été bien
par exemple des favoris pour l'activité "Regarder la TV" et des favoris si on a un boitier Satellite
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:00

Logitech Harmony Ultimate en ce moment en promo à 198€. Je vais me laisser tenter. Bientot la gestion de mes lumières par Futronix...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:02

jeanchrijaz a écrit:c'est vrai que d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs pages de favoris en fonction des activités ca aurait été bien
par exemple des favoris pour l'activité "Regarder la TV" et des favoris si on a un boitier Satellite

J'ai loupé un épisode car c'est le contraire que je comprends :wtf:

Je n'ai qu'une 900 et suis tenté par cette telco et j'aimerais avoir confirmation.

Merci d'avance. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:10

chafpa a écrit:J'ai loupé un épisode car c'est le contraire que je comprends :wtf:
Je n'ai qu'une 900 et suis tenté par cette telco et j'aimerais avoir confirmation.
Merci d'avance. :oldy:

a moins d'avoir loupé quelque chose mais on ne peut pas attribuer des favoris aux différentes activités
si tu choisis de les affecter a regarder la TV tu ne pourras pas créer des favoris pour l'activité regarder le satellite par exemple
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:16

confirmation en image....

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2015 16:40

Merci, j'avais effectivement mal compris. :ane: ..... :oldy:

EDIT : C'est complètement rétrograde car sur ma 900, j'ai les chaînes définies en favoris pour chaque activité mais, hélas, limité à 24 favoris par activité. :hein:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2015 21:35

de toutr façon avec logitech c'est toujours 2 pas en avant et 1 pas en arriere.a l'epoque de la sortie de la 900 les sequences ont etes abandonnees????pourqoi???franchement j'ai la one la 900 et l'ultimate et ma preference va largement a la one.l'ultimate a beaucoup de bonnes choses (les appuis longs et courts les gestes sur l'ecran)mais des coses manquent:l'aprentissage au format original les favoris sur plusieurs activites les touches mal disposes.
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:15

Je crois que ma 900 va restée en service en attendant le prochain modèle ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Jan 2015 19:03

ouai enfin bon faut pas exagérer non plus, et tout dépend de son usage personnel.

je suis passé de la 895 à la one, puis la 900 (4 touches couleur + RF), et maintenant à l'ultimate et je suis de plus en plus ravi à chaque fois.

plus de macro entre la one et la 900 -> demande au support et un palliatif a été trouvé ensemble
bien que j'ai un site pour les logos des favoris, je ne les utilisais jamais ! 1 - je trouvais la 900 pas très réactive au niveau de l'écran, et 2 - il faut gérer les changements de chaine de canal
puis je ne savais même pas (du coup), que l'on pouvait avoir des favoris sur plusieurs activités !
et sur l'ultimate, la gestion des favoris est on ne peut plus simple ! les logos des chaines sont déjà tous présents, on donne le bouquet, et ensuite on coche ceux que l'on veut mettre. et si décodeur perso (vu+ duo2), il suffit juste de définir le numéro de chaine si différent de canal. et puis qu'est-ce que c'est réactif en comparaison de la 900, avec des effets de transitions. Du coup, j'ai fait des favoris car avec des problèmes de réception TNT, je dois jongler entre les chaines TNT et sat sur mon décodeur (la même activité) et j'ai ajouté les chaines dessins animés pour mon neveu de 10 ans (pas les même n° entre mon canal et la TNT). on ne passe pas de page en page, ils sont tous affichés et il suffit de scroller comme sur un smartphone !

de plus le hub fonctionne à merveille et la télécommande fonctionne mieux avec mon duo2 que la 900. il est assez capricieux de l'infra rouge et j'avais du mettre un relais-IR en face. la plus besoin et les fonctions d'appui long sur les touches couleurs fonctionne maintenant (très très très rarement avant, le support m'avait fait des fonctions spéciales pour l'appui long des touches couleurs).

après le placement des boutons n'est pas idéal (ceux du bas) par rapport à la 900, mais franchement, on si fait très vite.

et gros avantage aussi par rapport à one et 900, le socle de chargement vertical qui fait contact dans 100% des cas, ce qui était loin d'être le cas avec les autres. on pose la télécommande qui s'enfonce dans son logement et fait forcement contact.

et ne plus avoir à brancher la télécommande en USB sur le PC pour la moindre modification, ce n'est que pur bonheur. le hub est connecté en wifi au web, c'est lui qui gère la mise à jour, et qui la déploie sur la télécommande. plus pratique, ce n'est pas possible. sans compter que pas mal de modifications sont faisables directement sur la télécommande (ajout de boutons dans l'activité, suppression, ajout de favoris...) et que la mise à jour se lance sur la télécommande.

avec les appuis long / appuis court, j'ai pu me débarrasser de pas mal de fonctions que je faisais avec l'écran tactile, et les manipulations sur la lecture d'un film sur mon duo2 est beaucoup plus pratique (appui court -> avance 1 minute / appui long -> avance 1 chapitre) et compense largement la perte des boutons haut / bas entre menu et info de la 900

bref, elle n'est certes pas parfaite, mais loin d'être mauvaise.
:thks:
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:39

oui tout a fait beaucoup de bonnes choses la telco est vraiment de qualite.le socle repond bien.(jamais eu de soucis avec one et 900 contrairement a d'autre)mais duree de vie de l'ultimate (2 a 3 jours grand maximum meme sans utilisation!!)ma one tient environ une dizaine de jours pour meme utilisation.en fait jave achete l'ulimate pour ma chambre pour pouvoir commander un tv ps3 et freebox revolution qui se trouve en bas et qui est commande par le hub.pas de probleme pour freebox(hub)mais apres c'est chacun son utilisation et tv(ir)par contre pour ps3 bien reconnu par le hub mais toujours une perte de connexion au bout de 15 a 20 minutes.j'ai signale le probleme depuis le mois d'avril au support ils m'ont dit de tout faire rebooter le hub mettre a jour ps3 ne pas eteindre les manettes mais sans succes.j'ai toujours le ps3 controller qui lui donctionne nkel(pas de coupure)allez expliquez a une maman et a un enfant que quand vous faites stop ou pause il fodra attendre que ça se reconnecte.j'ai demande au support si je pouvaie reutiliser monn ps3 controller avec l'ultimate ils m'ont dit non.apres au nivau des favoris je ne les utilisé pas beaucoup sur la one mais il y a le clavier a touches.essayer avec l'ultimate une chaine a 3 chiffres c'est le carnage.bref pour mon utilisation personnelle et de ma ptit famille il ya trop de points negatifs.mais apres c'est chacun son utilitation.quand tu dis tu l'apprecie de plus moi je l'apprecie de moins en moins et logitech ne fait pas trop bouger les choses.a quand remonte leurs derniers mise a jour
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:51

ah j'oubliais j'ai voulu echanger telco haut et bas (salon et chambre donc one et ultimate)j'ai du legrand in one en volet roulant (controlable par ir et code unique)avec la one aucun soucis d'apprentissage (en mode raw).j'ai voulu reapprendre a l'ultimate les codes qui etaient sur
ma one donc a l'ultimate.(frachement une cinquantaine d'essais et j'ai encore des touches que je n'arrive pas a enseigner.j'ai demande au support ou est passe le mode raw il m'ont dis qu'il etait deja integre.super
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message