Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 09 Jan 2013 16:43

chafpa a écrit:Qu'est-ce qui fonctionne en veille, la détection automatique ou le fait que l'ampli reste réglé sur la dernière entrée comme mon Yamaha :idee:


Le branchement est comme suit :
Décodeur Sagem/sortie HDMI => Denon 4520/entrée HDMI "CBL/Sat" => Denon/sortie HDMI Moniteur 1 => TV Panasonic/entrée HDMI 2.

L'ampli étant en veille, j'allume mon décodeur Sagem et je peux visionner normalement la TV sans allumer l'ampli (avec le son TV évidemment).

Ca fonctionne quelque soit ma dernière utilisation car sur le menu "HDMI through" c'est l'entrée CBL/Sat que j'ai choisie.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:22

OK pour cela mais tu n'as qu'une source (le Sagem) ?

Moi, j'en ai 3, un lecteur multimédia-BR et 2 décodeurs sats. Les 3 sources sont branchées en entrée sur Hdmi1, Hdmi2 et Hdmi3. Il n'y a bien sûr qu'une sortie vers le plasma.

Quand j'éteins le HC par mon Harmony 900 (itou avec la One auparavant), le Yamaha restera sur la dernière entrée utilisée ..... ce qui n'est pas le cas pour certains modèles d'autres marques qui détectent la nouvelle entrée active et règle le pass-trough en conséquence.

D'où, pour moi, l'obligation de mettre le Yamaha sous tension et de lui assigner l'entrée à utiliser avant de l'éteindre illico. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:06

chafpa a écrit:OK pour cela mais tu n'as qu'une source (le Sagem) ?

Moi, j'en ai 3, un lecteur multimédia-BR et 2 décodeurs sats. Les 3 sources sont branchées en entrée sur Hdmi1, Hdmi2 et Hdmi3. Il n'y a bien sûr qu'une sortie vers le plasma.

Quand j'éteins le HC par mon Harmony 900 (itou avec la One auparavant), le Yamaha restera sur la dernière entrée utilisée ..... ce qui n'est pas le cas pour certains modèles d'autres marques qui détectent la nouvelle entrée active et règle le pass-trough en conséquence.

D'où, pour moi, l'obligation de mettre le Yamaha sous tension et de lui assigner l'entrée à utiliser avant de l'éteindre illico. :wink:


OK.

J'ai aussi plusieurs sources : Oppo 105, sony PS3, un autre décodeur TV (relié directement à la TV par HDMI3, je ne m'en sers pas avec l'ampli). Le HDMI through ne m'est utile que sur le Sagem.

Bon je vais voir ce que ça donne ce soir. Je vais essayer de programmer au moins "Regarder un film" et "Ecouter de la musique".
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:01

Slt -

Pour ma première programmation de télécommande, ça ne s'est pas trop mal passé :wink:
J'ai eu le temps de programmer 4 activités.
En fait il n'y aurait aucun souci si leur base de données était complète. Malgré le nombre impressionnant des appareils connus, il y a beaucoup de manques...

Le logiciel a reconnu complètement et sans problème :
- La Sony PS3
- Le Denon AVR-4520 (qui est pourtant très récent)
- Le Vélodyne EQMax15 (à noter qu'on le trouve dans la catégorie "Amplifier" mais l'icône de représentation montre bien une enceinte)

Reconnaissance partielle (après quelques contrôles de touches de la telco d'origine) :
- TV Panasonic 65ST50
- Décodeur/Enr. Sat Sagem DTR94160SHD

Inconnu au bataillon :
- Oppo 105EU (étonnant car appareil récent mais très connu)
- décodeur Sat "SERVIMAT TSF9000HD" (moins connu mais c'est quand même pas fabriqué au Groenland !)

Pour l'Oppo105, il propose comme solution voisine l'Oppo103... mais qui est très mauvaise et erronée (l'appareil est pris pour une mini-chaîne !). Je m'en suis sorti en le déclarant comme Oppo95. Il ne manque que 2 ou 3 choses que je programmerai plus tard.
Pour le Servimat, j'ai dû faire l'apprentissage complet de la telco d'origine. Maintenant ça marche.

Le seul truc que je n'ai pu faire fonctionner (comme beaucoup de monde apparemment avant moi), c'est l'allumage de mon plasma Panasonic qui nécessite un appui long sur "Power" et ça le logiciel ne sait toujours pas le gérer. Avec toutes les "remontées" concernant ce problème que Logitech a dû avoir c'est quand même très étonnant qu'il ne soit toujours pas réglé ! J'ai fait comme les autres, j'ai envoyé un mail hier soir à Logitech pour qu'il me modifie directement le fichier XLM.

Pas eu de problème pour les icônes et changements des chaînes sur les deux décodeurs. Il me reste l'activité "jeux" à programmer quand j'aurai reçu l'adapteur de la PS3 et ajouter ou supprimer des boutons supplémentaires ("écran") dans les différentes activités ou dispositifs.
La lecture des 500 pages de ce topic m'a été bien profitable et je remercie ceux qui ont fait remonter les problèmes et solutions ! Malgré une première prise de contact avec cette télécommande, j'avais l'impression d'être en terrain connu.

Par contre comment fait-on pour programmer une séquence sur un bouton standard ou supplémentaire lorsqu'on doit accéder à un menu et naviguer dans ce menu ? (par exemple un bouton qui ajouterait automatiquement "Dynamic EQ On" ou "Dynamic EQ Off" sur le Denon 4520 ? (il y a au moins une dizaine d'envoi de commandes !) et l'ajout de séquence n'en permet que 5.

Est-ce que quelqu'un a le lien pour connaitre les appareils listés dans leur base de données pour cette telco ? Merci

Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:07

Domimag a écrit:Slt -

Pour ma première programmation de télécommande, ça ne s'est pas trop mal passé :wink:
J'ai eu le temps de programmer 4 activités.
En fait il n'y aurait aucun souci si leur base de données était complète. Malgré le nombre impressionnant des appareils connus, il y a beaucoup de manques...

Le logiciel a reconnu complètement et sans problème :
- La Sony PS3
- Le Denon AVR-4520 (qui est pourtant très récent)
- Le Vélodyne EQMax15 (à noter qu'on le trouve dans la catégorie "Amplifier" mais l'icône de représentation montre bien une enceinte)

Reconnaissance partielle (après quelques contrôles de touches de la telco d'origine) :
- TV Panasonic 65ST50
- Décodeur/Enr. Sat Sagem DTR94160SHD

Inconnu au bataillon :
- Oppo 105EU (étonnant car appareil récent mais très connu)
- décodeur Sat "SERVIMAT TSF9000HD" (moins connu mais c'est quand même pas fabriqué au Groenland !)

Pour l'Oppo105, il propose comme solution voisine l'Oppo103... mais qui est très mauvaise et erronée (l'appareil est pris pour une mini-chaîne !). Je m'en suis sorti en le déclarant comme Oppo95. Il ne manque que 2 ou 3 choses que je programmerai plus tard.
Pour le Servimat, j'ai dû faire l'apprentissage complet de la telco d'origine. Maintenant ça marche.

Le seul truc que je n'ai pu faire fonctionner (comme beaucoup de monde apparemment avant moi), c'est l'allumage de mon plasma Panasonic qui nécessite un appui long sur "Power" et ça le logiciel ne sait toujours pas le gérer. Avec toutes les "remontées" concernant ce problème que Logitech a dû avoir c'est quand même très étonnant qu'il ne soit toujours pas réglé ! J'ai fait comme les autres, j'ai envoyé un mail hier soir à Logitech pour qu'il me modifie directement le fichier XLM.

Pas eu de problème pour les icônes et changements des chaînes sur les deux décodeurs. Il me reste l'activité "jeux" à programmer quand j'aurai reçu l'adapteur de la PS3 et ajouter ou supprimer des boutons supplémentaires ("écran") dans les différentes activités ou dispositifs.
La lecture des 500 pages de ce topic m'a été bien profitable et je remercie ceux qui ont fait remonter les problèmes et solutions ! Malgré une première prise de contact avec cette télécommande, j'avais l'impression d'être en terrain connu.

Par contre comment fait-on pour programmer une séquence sur un bouton standard ou supplémentaire lorsqu'on doit accéder à un menu et naviguer dans ce menu ? (par exemple un bouton qui ajouterait automatiquement "Dynamic EQ On" ou "Dynamic EQ Off" sur le Denon 4520 ? (il y a au moins une dizaine d'envoi de commandes !) et l'ajout de séquence n'en permet que 5.

Est-ce que quelqu'un a le lien pour connaitre les appareils listés dans leur base de données pour cette telco ? Merci

Merci

pour ce qui est des sequences effectivement on peut enchainer que 5 commandes et sans pouvoir ajouter un quelconque delai.la solution c'est qu'il faut apprendre au format raw(format original)plusieurs commandes a la suite(ex fleches bas 3 ou 4 fois selon la réussite)ce qui fait que tu pourras enchainer plus de 5 sequences.tu pourras retrouver ta touche en mode dispositif(nome les par ex:fleche bas x3 ou fleche droite x3 ou ok x3)ce qui fait qu'au final tu peux avoir de tres longues sequences en mode activité en ajoutant les touches que tu auras creer + les sequences normales.le seul blem que tu auras surement c'est que les commandes vont s'enchainer trop vite(la seule parade que j'ai trouver c'est de mettre un e commande qui n'arien a voir avec la sequence que je veux(ex une autre commande d'un dispositif qui n'est pas allumé pour avoir un delai dans la sequence)j'espere avoir etait clair tiens moi au jus si ta des blems
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:51

micha1978 a écrit:pour ce qui est des sequences effectivement on peut enchainer que 5 commandes et sans pouvoir ajouter un quelconque delai.la solution c'est qu'il faut apprendre au format raw(format original)plusieurs commandes a la suite(ex fleches bas 3 ou 4 fois selon la réussite)ce qui fait que tu pourras enchainer plus de 5 sequences.tu pourras retrouver ta touche en mode dispositif(nome les par ex:fleche bas x3 ou fleche droite x3 ou ok x3)ce qui fait qu'au final tu peux avoir de tres longues sequences en mode activité en ajoutant les touches que tu auras creer + les sequences normales.le seul blem que tu auras surement c'est que les commandes vont s'enchainer trop vite(la seule parade que j'ai trouver c'est de mettre un e commande qui n'arien a voir avec la sequence que je veux(ex une autre commande d'un dispositif qui n'est pas allumé pour avoir un delai dans la sequence)j'espere avoir etait clair tiens moi au jus si ta des blems


Pour le mode RAW je ne connais pas :-?
J'ai bien compris l'apprentissage d'un bouton avec la telco originale mais plusieurs touches à la suite comme 3 fois la flèche en bas, je ne vois pas comment faire.
Peux-tu me donner la marche à suivre ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:04

J'ai retrouvé le lien pour vérifier dans la base de données de chez Logitech :
http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14515/related/1

Du coup, je me suis aperçu que l'Oppo 105 y est, mais en temps que Oppo BDP-105 et non Oppo BDP-105EU comme je l'avais déclaré ! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:40

Domimag a écrit:
micha1978 a écrit:pour ce qui est des sequences effectivement on peut enchainer que 5 commandes et sans pouvoir ajouter un quelconque delai.la solution c'est qu'il faut apprendre au format raw(format original)plusieurs commandes a la suite(ex fleches bas 3 ou 4 fois selon la réussite)ce qui fait que tu pourras enchainer plus de 5 sequences.tu pourras retrouver ta touche en mode dispositif(nome les par ex:fleche bas x3 ou fleche droite x3 ou ok x3)ce qui fait qu'au final tu peux avoir de tres longues sequences en mode activité en ajoutant les touches que tu auras creer + les sequences normales.le seul blem que tu auras surement c'est que les commandes vont s'enchainer trop vite(la seule parade que j'ai trouver c'est de mettre un e commande qui n'arien a voir avec la sequence que je veux(ex une autre commande d'un dispositif qui n'est pas allumé pour avoir un delai dans la sequence)j'espere avoir etait clair tiens moi au jus si ta des blems


Pour le mode RAW je ne connais pas :-?
J'ai bien compris l'apprentissage d'un bouton avec la telco originale mais plusieurs touches à la suite comme 3 fois la flèche en bas, je ne vois pas comment faire.
Peux-tu me donner la marche à suivre ? Merci.

quand tu as fait l'apprentissage de ton servimat touche par touche il doit y avoir sur cette page en couleur bleue en bas (apprentissage des commandes au format original)tu cliques dessus et tu vois apparaitre un tableau avec toutes les commandes.et tout en bas tu as apprentissage d'une nouvelle commande,tu mets 1 nom a ta commande ex fleche bas x3.le logiciel te demande de faire l'apprentissage(là pas de blems tu sais faire)tu appuie sur fleche bas 1 fois(le logiciel dira qu'il a reconnu ta commande.ensuite tu retrouveras le tableau tu coches que tu veux apprendre ta nouvelle commande au format original.pareil il te demande de faire l'apprentissage mais c'est a ce momment la que tu va appuyer plusieurs fois sur fleche bas(c'est un exemple)3 ou 4 fois a la suite et normalement les commandes sont apprises voila(tu auras peut etre 1 message veuillez reesayer en appuant moins ou plus longtemps(je ne sais plus)mais retente ça marche
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:19

chafpa a écrit:Non, les 2 premières m'ont fait le coup de l'écran blanc, l'une au bout de 5 mois et la seconde a tenu un an. Avec la troisième, depuis un mois, le SAV de Logitech ne sait plus gérer le pass-trough de mon ampli qu'en faisant démarrer l'ampli dans chaque activité, régler l'entrée Hdmi et éteindre l'ampli.

Le SAV a baissé dans mon estime :evil: car pour les 2 premières, un technicien avait su faire une modif dans mes activités pour que cela soit transparent. :wink:


chafpa

Je ne sais pas si ton ampli gère le HDMI Standby Through qui te permet de switcher d'entrée HDMI ampli en veille (consomme un chouilla plus que la veille classique) mais sache qu'il existe une astuce pour éviter d'allumer et d'éteindre l'ampli pour changer de source.
Cette solution a été proposée par nolanpeterson page 502 et ca marche!

Explications:
Si vous avez un ampli qui vous permet de changer de source en veille, il faut ajouter à nouveau votre ampli dans la section Dispositifs, lui donner un autre nom par ex "Switch" ou comme vous voulez
Donc si vous m'avez bien suivi vous avez 2 fois le même ampli dans "Dispositifs", seul le nom change ;-)
La seule difference c'est qu'il faut lui dire que ce dispositif est allumé en permanence:
Pour ce faire, une fois le dispositif fraichement declaré, il faut cliquer sur Paramètres (toujours dans l'onglet "Dispositifs")
Ensuite il faut cocher Regler les paramètres de mise sous/hors tension puis cliquez sur Suivant
Et enfin cochez Je souhaite maintenir mon dispositif sous tension en permanence et suivez l'assistant...

Maintenant dans vos activités vous pouvez inclure ce nouveau dispositif!

Exemple concret sur mon Yamaha RX-A1020:
J'ai 2 activités pour le jeu video:
Jouer Xbox360
Jouer Xbox360 + HC (HC pour Home Cinéma)

Activité classique pour "Jouer xbox360 + HC" qui intègre TV+xbox360+Ampli donc je ne détaille pas

L'activité "Jouer Xbox360" me permet de jouer à la console sans allumer l'ampli (son sur enceintes TV)
Mais je dois quand même dire à l'ampli qu'il faut qu'il se mette sur l'entrée HDMI de la Xbox (AV1, AV2, AV3...)
Donc pour cette activité j'intègre TV+xbox360+Switch (qui est l'autre nom que j'ai donné à mon ampli)
Vu que "Switch" est "allumé en permanence", l'ampli ne s'allume pas et change bien de source HDMI

Désolé pour le pavé :mdr:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:54

T'as vraiment pas à être désolé bien au contraire. Je vais tester cette astuce mais pas aujourd'hui pour cause de neige à déblayer :mdr: ..... :thks:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:21

Testé et approuvé :thks: :thks:

Dommage que la 900 ne gère plus les séquences car elles me seraient fort utiles. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:33

a qui le dis tu :ko:

Question,

peux tu faire un test SVP

émettre une séquense depuis la ONE vers la 900
en mode apprentissage "format original" (Format "Brut" sans traitement connu aussi sous le format "RAW")

___________________________________________________________
Edit suite Rep. Cha.....

arghch ..... :ko:
Dernière édition par blues93 le 16 Jan 2013 12:47, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:41

Non, je n'ai plus ma One. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:40

blues93 a écrit:a qui le dis tu :ko:

Question,

peux tu faire un test SVP

émettre une séquense depuis la ONE vers la 900
en mode apprentissage "format original" (Format "Brut" sans traitement connu aussi sous le format "RAW")

___________________________________________________________
Edit suite Rep. Cha.....

arghch ..... :ko:

ma maman possede une 885 qui gere les sequences et moi une one (qui gere auusi les sequences) (mais pas de 900)je testerai si ça fonctionne en mode raw et je vs tiens au courant (je ferai le test dans les 2 sens one vers 885 et 885 vers one)mais a mon avis ça va marcher
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:09

Bonjour, je suis nouveau ici :D

Je vais surement acheter une One, j'ai tout de même une question assez pointu

Sur ma télé il y à plusieurs mode d'image, "Normal" "Vrai cinema" etc... Un Pananosic ST50

A votre avis est-ce que c'est possible de mettre pour une activité par exemple "Regarder TV" (qui allume le boitier Télé, change la source de l'ampli etc... ça c'est possible) mais change aussi le profil de réglage de la télé en "Normal", et pour une autre "Regarder BR" qui met automatiquement le mode "Cinema" de la télé ?

Je rappel que sur la télé, il faut aller dans les Menu pour changer de mode d'image, et qu'il n'y à pas de boutons dédié au changement de mode.

Je me doute qu'on puisse bindé une touche pour emuler la touche Menu de la telco panasonic, puis avec les fleches choisir le mode Cinema, mais je me demandais si ça pouvait changer de profil tout seul.

Merci :oops:
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message