Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 16 Sep 2014 14:14

manuxs a écrit:


Pas étonnant qu'on ne comprenne rien à ce que tu dis.
Ici, c'est le topic de la Harmony One. ;)

Oups ! Désolé ! Hum...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 18:20

Bonjour,

Ce midi la touche Off m'a lâchée :grr:

Hier soir en la mettant à recharger je l'ai faite tomber, apparemment sans gravité. Ce matin elle fonctionnait parfaitement. Dans la matinée, je l'ai nettoyée avec de l'alcool à bruler et une chiffonnette micro-fibre (batterie enlevée bien sûr). Ensuite, une fois la batterie en place je l'ai testée, elle fonctionnait. Ce midi, impossible d'arrêter quoique ce soit.

Je l'ai démontée entièrement, nettoyée, nettoyé les contacts, remontée, c'est pareil pas de touche Off :zen:

Si quelqu'un a eu (et résolu) le même problème, merci de m'aiguiller :ohmg:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 18:44

Tu peux toujours te dépanner en créant une séquence "Eteindre" si le micro-switch a trépassé, ou tu sors le fer à souder.

"sans gravité" pas de chute ! :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:03

frankxjr a écrit:Tu peux toujours te dépanner en créant une séquence "Eteindre" si le micro-switch a trépassé, ou tu sors le fer à souder.

"sans gravité" pas de chute ! :mdr: :mdr:


Ouais, le fer à souder sur une touche en plastoc, pas top :hehe: :mdr:

Image

La carte mère est en CMS, faut être doué pour bidouiller ça au fer à souder 8)

J'ai pensé à la séquence "Eteindre", mais la One va croire encore tous les appareils allumés, et si quelqu'un oublie de relancer la séquence au début d'utilisation, ça va être un gros b*** :-? . Si j'étais le seul à l'utiliser ça irait, en plus même si je fais une con*** je sais la rattraper, mais ce n'est pas le cas. Ce serait encore plus simple de ressortir toutes les telcos d'origine :o :D

En fait, tu as raison, c'est certainement la chute qui a précipité les choses, mais elle fonctionnait encore après. Et réflexion faite, ça fait plusieurs fois que je suis obligé d'appuyer deux ou trois fois sur le Off pour que ça marche, je mettais ça sur le compte du profil arrondi qui la faisait basculer pendant que j'appuyais.

Bah, elle a presque 6 ans, la seconde a 1 an 1/2 - 2 ans de plus et les touches commencent aussi à mer***, surtout le Ok. Je vais commander une Touch et faire une One correcte avec les deux :bravo:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:09

J'en profite pour signaler que la Touch est à 99€ chez CDiscount :ohmg:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Oct 2014 12:29

Yves84210 a écrit:J'en profite pour signaler que la Touch est à 99€ chez CDiscount :ohmg:


En dernier recours tu peux tenter un coup de WD40 qui être très efficace pour les contacts.Pour la soudure ça se fait bien de changer un micro-switch, faut juste un peu d'habitude et la bonne pane.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:29

Yves84210 a écrit:
frankxjr a écrit:Tu peux toujours te dépanner en créant une séquence "Eteindre" si le micro-switch a trépassé, ou tu sors le fer à souder.

"sans gravité" pas de chute ! :mdr: :mdr:


Ouais, le fer à souder sur une touche en plastoc, pas top :hehe: :mdr:



La carte mère est en CMS, faut être doué pour bidouiller ça au fer à souder 8)

J'ai pensé à la séquence "Eteindre", mais la One va croire encore tous les appareils allumés, et si quelqu'un oublie de relancer la séquence au début d'utilisation, ça va être un gros b*** :-? . Si j'étais le seul à l'utiliser ça irait, en plus même si je fais une con*** je sais la rattraper, mais ce n'est pas le cas. Ce serait encore plus simple de ressortir toutes les telcos d'origine :o :D

En fait, tu as raison, c'est certainement la chute qui a précipité les choses, mais elle fonctionnait encore après. Et réflexion faite, ça fait plusieurs fois que je suis obligé d'appuyer deux ou trois fois sur le Off pour que ça marche, je mettais ça sur le compte du profil arrondi qui la faisait basculer pendant que j'appuyais.

Bah, elle a presque 6 ans, la seconde a 1 an 1/2 - 2 ans de plus et les touches commencent aussi à mer***, surtout le Ok. Je vais commander une Touch et faire une One correcte avec les deux :bravo:


Ajoute simplement un dispositif genre une TV, nomme une activité "Eteindre" dans cette activité tu met cette TV, du coup ton Harmony va éteindre tous les dispositif qui était en fonction et laisser les autres tranquille,elle voudras biensur allumer cette TV que tu ne possede pas mais bon cela ne pose pas souci, le lendemain tu n'as plus qu'a cliquer sur ACTIVITEE, et choisir ton activité, le tour sera jouer.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:25

frankxjr a écrit:En dernier recours tu peux tenter un coup de WD40 qui être très efficace pour les contacts.Pour la soudure ça se fait bien de changer un micro-switch, faut juste un peu d'habitude et la bonne pane.


Ca fait plus de quinze ans que je n'ai pas bidouillé l'électronique, et mon fer à souder est un JBC de 30 ans avec une panne inamovible de 3-4 mm, suffidant pour changer les amplis-op de mon automatisme de portail, mais c'est tout :wink:

Avant j'utilisais les blocs Weller de la boite, mais ça c'était avant :hein:

Tu es sûr que c'est un micro-switch ? Ce que j'ai vu c'est un plot étamé sur lequel appuie un téton de plastique, comme les autre touches du clavier :ko:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:28

jamo146 a écrit:Ajoute simplement un dispositif genre une TV, nomme une activité "Eteindre" dans cette activité tu met cette TV, du coup ton Harmony va éteindre tous les dispositif qui était en fonction et laisser les autres tranquille,elle voudras biensur allumer cette TV que tu ne possede pas mais bon cela ne pose pas souci, le lendemain tu n'as plus qu'a cliquer sur ACTIVITEE, et choisir ton activité, le tour sera jouer.


Pas c** l'idée. Mais bon, ce soit être encore trop compliqué pour mes loustics :D

Ca y est, j'ai commandé la Touch.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:56

Comme j'avais un problème avec ma 650, j'ai appelé le support et ils m'ont conseillé d'utiliser le logiciel "MyHarmony" au lieu de "Logitech Harmony Remote Software 7" et au premier abord, il me paraît bien mieux : bien plus intuitif et plus simple, possibilité de mettre jusqu'à 10 commandes dans une séquence au lieu de 5, ce qui est un vrai progrès.

Je peux également utiliser 8 dispositifs au lieu de 5.

Dommage par contre qu'on ne puisse toujours pas donner un ordre à ses activités.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:01

sjlouis a écrit:Dommage par contre qu'on ne puisse toujours pas donner un ordre à ses activités.
Chose que l'on peut faire avec le Logitech Harmony Remote Software 7.... à moins que la 650 n'ai pas cette fonction contrairement à la One..?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:08

Tu es sûr qu'on peut le faire? Comment tu fais? J'ai une One qui est en sommeil car elle a très vite rencontré des problèmes et je ne pouvais pas non plus changer l'ordre des activités.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:20

Alors là ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas touché au soft donc je ne saurais pas te dire :ko:
Mais il me semble que c'était très simple, j'ai mis les activités par ordre de fréquence d'utilisation, une page Vidéo (TV, BD, DDR), une page Musiques (musique numérique, radio internet et CD) et une page consoles
Dernière édition par Aurel69 le 07 Nov 2014 15:31, édité 1 fois.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:23

Là tu me scotches car suivant que tu ajoutais une activité, c'était le grand souk et tout changeait sans possibilité de l'avoir dans l'ordre que tu voulais.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:49

Dans Logitech Harmony Remote Software 7, rubrique activités il y a un bouton au dessus des dites activités nommé : Réorganiser les activités !
Rien de plus compliqué.......... :D

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message