Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sweetspike et 26 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nvelle 300i... du simple... mais sympa.

Message » 30 Juin 2012 12:40

Chris506 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 300 par le biais des points Orange. J'ai ajouté mes 4 dispositifs et je souhaiterai configurer le bouton watch tv avec cette sequence :
..........................
Une idée ?? j'ai envoyé un mail au support , on verra si c'est possible

Merci d'avance

Chris


Chris, je viens de voir ton message

tiens nous au jus

si tu n'arrive pas via le SAV à régler ton Pb (ce qui m'étonnerai fort)

Les Gars du SAV (sauf exception) sont super compétent et agréable

Rien à redire :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:40

Merci , on verra bien

J'ai essayé de remplacer mon pio 506 xde par un Pio 507 xde et là miracle il me propose les entrées a choisir ... donc je pense que le pb vient de leur base de données qui est incomplete pour le pio 506 ( peut être trop vieux :roll: )
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2012 16:05

Bonjour,

J'ai acheté cette télécommande Harmony300. Tous est ok pour la configuration mais jai un problème.

Lorsque j'appuis sur le bouton WatchTv (jai 3 périphériques qui doivent s'allumer) Ma TV Samsung PS50A566, mon Home-cinéma Samsung HT-TZ315 et le décodeur orange Satellite Samsung SHD-85, tout s'allume mais quelque secondes aprés le home cinéma s'éteint.

Je voudrais juste que tout s'allume et que le son soit sur l'entrée B.IN du home cinéma pour avoir le son de n'importe quelle source. Avec les 3 télécommandes cela fonctionnait. Comme il s'agit de marque identiques samsung propose la fonctione Anynet+. c'est ce que j'utilisais avant.

J'allumé la tv, je patienter un peu, puis sur la télécommande de la tv je faisais > OPTIONS > Receiver >marche / Pour que le home cinéma s'allume et se mette sur B.In.


La le problème est que le home cinéma s'éteint quelques secondes aprés avoir appuiyé sur le bouton watch TV.

Une petite aide serait la bienvenue. :) Merci :)
M@nu80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:55
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:10

Chris506 a écrit:Merci , on verra bien
J'ai essayé de remplacer mon pio 506 xde par un Pio 507 xde et là miracle il me propose les entrées a choisir ... donc je pense que le pb vient de leur base de données qui est incomplete pour le pio 506 ( peut être trop vieux :roll: )


Mon expérience sur le PB décrit est

le classement des "dispositifs" (terme utilisé par Logitech pour désigner l'appareil à commander)
au sein de l'interface de sélection du dit dispositif est parfois obscure ou sous un nom unique utilisé pour plusieurs appareils différents
Au final pour des appareils un peu vieux où de petite diffusion on a du mal à trouver le dispositif recherché

et le plus important car un utilisateur Lambda ne peut pas savoir ce que je vais indiqué ci-après
le pire c'est ce dont je vais vous faire part explique une grande partie des cas de figure où l'on c'est arraché les cheveux :oldy:

Voilà je vous détail cela,
Rappel, seul MyHarmony.com est utilisable avec les 200, 300 et le LINK

Il existe 6 (4 + 2) paramètres qui peuvent nécessiter un ajustements pour que la Harmony arrive commander un dispositif
cliquer ici pour accéder à liste et explication de ces paramètres

Parmi ces 6 (4 + 2) paramètres, il y en a 2 HOLD PRESS Delay et KEY PRESS Delay
(qui comme les 4 autres ne sont pas visible ni accessible à l'utilisateur)

Ces 2 paramètres peuvent avoir une valeur par défaut qui ne convienne pas au dispositif (dépends de chaque fabriquant)
Alors les commandes ne seront pas "reconnu" et donc "pas prisent en comptes" par l'appareil destinataire de la commande :grad:

Résultat, cela donnera l'impression que votre Harmony ne marche pas ! :ko:

Dans ce cas, lorsque l'on appel le SAV, celui-ci nous pose une série de question qui lui permet d'isoler quel paramètres en causes
et procède à un ajustement "au jugé" pour essayer de trouver la valeur dont à besoin le dispositif récalcitrant :mdr:

***************************************************************
Bilan,
Si le Pb du réglage de l'un des 2 paramètres précités n'est pas en cause dans l'origine du PB rencontré
et que de plus l'appareil est absent (ou qu'on ne le trouve pas) dans la base de données Logitech

Il suffira d'utiliser le mode d'apprentissage des commandes IR pour ajouter toutes celles absentes de la base de Logitech
:thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:40

M@nu80 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté cette télécommande Harmony300. Tous est ok pour la configuration mais jai un problème.

Lorsque j'appuis sur le bouton WatchTv (jai 3 périphériques qui doivent s'allumer) Ma TV Samsung PS50A566, mon Home-cinéma Samsung HT-TZ315 et le décodeur orange Satellite Samsung SHD-85, tout s'allume mais quelque secondes aprés le home cinéma s'éteint.

Je voudrais juste que tout s'allume et que le son soit sur l'entrée B.IN du home cinéma pour avoir le son de n'importe quelle source. Avec les 3 télécommandes cela fonctionnait. Comme il s'agit de marque identiques samsung propose la fonctione Anynet+. c'est ce que j'utilisais avant.

J'allumé la tv, je patienter un peu, puis sur la télécommande de la tv je faisais > OPTIONS > Receiver >marche / Pour que le home cinéma s'allume et se mette sur B.In.


La le problème est que le home cinéma s'éteint quelques secondes aprés avoir appuiyé sur le bouton watch TV.

Une petite aide serait la bienvenue. :) Merci :)


Manu

Là je suis pas super dispo :oops:

• je te conseil, valable pour les autres forumers
- de te faire la main avec MyHarmony.com
- de lire les autres sujets que j'ai rédiger pour t'aider à mieux appréhender ton Harmony
- de contacter le SAV qui fera certainement avancer les choses
(il sont très agréable mais suivant le niveau du gars contacté c'est parfois compliqué)

j'ai bien marqué d'appeler le SAV en dernier, par ce que si vous les contactez sans avoir pris à votre compte un minimum votre précieuse Harmony, j'ai peur que vous ne trouvier l'exercice laborieux ! :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:27

blues93 a écrit:
Chris506 a écrit:Merci , on verra bien
J'ai essayé de remplacer mon pio 506 xde par un Pio 507 xde et là miracle il me propose les entrées a choisir ... donc je pense que le pb vient de leur base de données qui est incomplete pour le pio 506 ( peut être trop vieux :roll: )


Mon expérience sur le PB décrit est

le classement des "dispositifs" (terme utilisé par Logitech pour désigner l'appareil à commander)
au sein de l'interface de sélection du dit dispositif est parfois obscure ou sous un nom unique utilisé pour plusieurs appareils différents
Au final pour des appareils un peu vieux où de petite diffusion on a du mal à trouver le dispositif recherché

et le plus important car un utilisateur Lambda ne peut pas savoir ce que je vais indiqué ci-après
le pire c'est ce dont je vais vous faire part explique une grande partie des cas de figure où l'on c'est arraché les cheveux :oldy:

Voilà je vous détail cela,
Rappel, seul MyHarmony.com est utilisable avec les 200, 300 et le LINK

Il existe 6 (4 + 2) paramètres qui peuvent nécessiter un ajustements pour que la Harmony arrive commander un dispositif
[url=<a class="linkification-ext" href="http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1328&t=30022129" title="Linkification: viewtopic.php?f=1328&t=30022129">http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1328&t=30022129</a>]cliquer ici pour accéder à liste et explication de ces paramètres[/url]

Parmi ces 6 (4 + 2) paramètres, il y en a 2 HOLD PRESS Delay et KEY PRESS Delay
(qui comme les 4 autres ne sont pas visible ni accessible à l'utilisateur)

Ces 2 paramètres peuvent avoir une valeur par défaut qui ne convienne pas au dispositif (dépends de chaque fabriquant)
Alors les commandes ne seront pas "reconnu" et donc "pas prisent en comptes" par l'appareil destinataire de la commande :grad:

Résultat, cela donnera l'impression que votre Harmony ne marche pas ! :ko:

Dans ce cas, lorsque l'on appel le SAV, celui-ci nous pose une série de question qui lui permet d'isoler quel paramètres en causes
et procède à un ajustement "au jugé" pour essayer de trouver la valeur dont à besoin le dispositif récalcitrant :mdr:

***************************************************************
Bilan,
Si le Pb du réglage de l'un des 2 paramètres précités n'est pas en cause dans l'origine du PB rencontré
et que de plus l'appareil est absent (ou qu'on ne le trouve pas) dans la base de données Logitech

Il suffira d'utiliser le mode d'apprentissage des commandes IR pour ajouter toutes celles absentes de la base de Logitech
:thks:


Merci pour ta réponse; voici la réponse du SAV au sujet de mon Pio506 xde

" Merci d'avoir contacté le support technique Logitech au sujet de votre H300.

Après vérification de la configuration je constate que la télévision Pioneer 506 XDE n'est pas présente sur votre compte Harmony. (507 XDE)

J'ai vérifié les paramètres des deux télévisions, et il apparait qu'avec la 506, toutes les entrées ne possèdent pas leur commande dédiée, ce qui fait qu'il n'est pas possible de choisir directement l'entrée souhaitée lors de l'appui du bouton "Watch TV".

La 507 possède elle ces commandes poru toutes les entrées, et vous permet donc de choisir l'entrée souhaitée lors de l'appui sur le bouton "Watch TV".

Je suppose donc que vous avez déjà trouvé une solution à votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi et je me ferais un plaisir de vous aider.

Nous espérons que vous avez trouvé ces suggestions utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à répondre à ce message et nous prendrons contact avec vous sous peu. Nous vous remercions de nous avoir contacté à propos de votre souci.

Cordialement,

Support technique Logitech "

Réponse hyper rapide et complète comme d'hab ; donc du coup je change rien...

A+
Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:00

blues93 a écrit:
M@nu80 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté cette télécommande Harmony300. Tous est ok pour la configuration mais jai un problème.

Lorsque j'appuis sur le bouton WatchTv (jai 3 périphériques qui doivent s'allumer) Ma TV Samsung PS50A566, mon Home-cinéma Samsung HT-TZ315 et le décodeur orange Satellite Samsung SHD-85, tout s'allume mais quelque secondes aprés le home cinéma s'éteint.

Je voudrais juste que tout s'allume et que le son soit sur l'entrée B.IN du home cinéma pour avoir le son de n'importe quelle source. Avec les 3 télécommandes cela fonctionnait. Comme il s'agit de marque identiques samsung propose la fonctione Anynet+. c'est ce que j'utilisais avant.

J'allumé la tv, je patienter un peu, puis sur la télécommande de la tv je faisais > OPTIONS > Receiver >marche / Pour que le home cinéma s'allume et se mette sur B.In.


La le problème est que le home cinéma s'éteint quelques secondes aprés avoir appuiyé sur le bouton watch TV.

Une petite aide serait la bienvenue. :) Merci :)


Manu

Là je suis pas super dispo :oops:

• je te conseil, valable pour les autres forumers
- de te faire la main avec MyHarmony.com
- de lire les autres sujets que j'ai rédiger pour t'aider à mieux appréhender ton Harmony
- de contacter le SAV qui fera certainement avancer les choses
(il sont très agréable mais suivant le niveau du gars contacté c'est parfois compliqué)

j'ai bien marqué d'appeler le SAV en dernier, par ce que si vous les contactez sans avoir pris à votre compte un minimum votre précieuse Harmony, j'ai peur que vous ne trouvier l'exercice laborieux ! :wink:



Bonjour,

Pas de soucis pour la prise en main de la télécommande, je travaille dans l'informatique ça aide ^^

Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. Peu être parce que je demande à ce que l'entrée de la tv passe sur HDMI3 quand j'appuis sur Watch TV.

:/

Merci :)
M@nu80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:55
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:52

Pour info, je pense avoir compris qu'il y a eu 2 séries de 300

- la 300 P/N 915-000134 en finition noir "mat"
et
- la 300i P/N 915-000153 en finition noir "piano"
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:03

cette telco est en vente pour 20 euros livré chez logitech.com
hormis l’absence d'écran comme sur ces grandes sœurs,

elle à les même performances IR et capacité d'apprentissage
et elle à accès à la même base de données que les autres RC de la gamme

je la recommande sans réserve
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Oct 2012 23:47

au fait je viens de decouvrir que LOGITECH a cacher le fait que l'on peut avoir accès à des paramétrages avancés de l'activité "Watch TV"

choisir l'entrée video etc....

pour y avoir accès il faut demander au SAV de donner accès à ces réglages avancées dans votre config MyHarmony.com

voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Question

Message » 18 Déc 2012 22:42

J'ai acquis une Harmony 300I et impossible de télécharger la partie 2 et donc de configurer la télécommande

Windows 7 + plein de place

D'autres on rencontrés l'anno mais comment ont-ils fait pour débuguer l'install

Merci de l'information mes petits loups attendent une télécommande pour leur joujou préféré !
Dernière édition par Dsdomdom le 19 Déc 2012 1:03, édité 1 fois.
Dsdomdom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2012 22:38
  • offline

Complément

Message » 19 Déc 2012 1:03

Réustalt de l'install physique

harm9d79.rra
harm3802.rra
harmony_chrome.crx
HarmonyIEPlugin.dll
iconlogo
LogitechIcon
NprtHarmonyPlugin.dll
le readme.txt est vid une ligne The current version of DS components is Sprint M20.
SDE.dll
ShortcutMyHarmony
UsbDevice.dll

???????????????
15 tentatives :(
Dsdomdom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2012 22:38
  • offline

Message » 19 Déc 2012 8:34

le Pb que tu as est peut-etre lié a un firwall et / ou antivirus

desactive les 2 et relance les choses
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:31

bonjour à tous, je viens d'acquérir une harmony 300 d'occasion et j'ai un petit problème :roll: .

Je me suis inscris sur leur site, programmé la télco et modifié les boutons selon mes préférences. jusque là aucun problème, je dois d'ailleurs dire que cela est très simple, par contre je ne vois pas comment programmé ce foutu bouton watch TV, je ne le vois nulle part sur leur site...

J'ai bien vu le tuto en première page, très bien fait d'ailleurs, mais depuis harmony a changé la mise en page de leur programme...

C'est surement tout con mais je n'arrive pas à mettre la main dessous et ça commence à me casser les ........ ! Enfin bref, j'implore votre aide :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:38

j'ai peur que Logitech dans sa démarche habituelle de coupeur de tête est retiré l'accès à ce réglage

appel le SAV HARMONY pour en avoir le coeur net
33-1-57-32-32-71 ou 72 à la fin je ne sais plus bien

et tiens nous au jus
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes