Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nvelle 300i... du simple... mais sympa.

Message » 04 Déc 2010 16:33

salut Gil,

Tu n'as pas totalement tort dans ton raisonnement. Pour le moment ça marche ce qui est bien le principal !
fsmnet1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 30 Déc 2010 0:38

Bonsoir a tous

Je viens d'acheter cette telecommande et la configuration n'a posé aucun souci. J'ai juste une petite question. J'ai un ecran samsung et un wd tv live. Avant l'achat de cette telecommande, pour passer en hdmi1, je devais appuyer sur la touche "source" de la telec de la télé et descendre avec la fleche sur hdmi1 puis allumer le wd tv live. Quand j'ai configurer la télécommande de la télé, j'ai eu la bonne surprise de voir que je pouvais affecter directement la touche HDMI1 a une touche de la telecommande. Je l'ai affecté a la touche "tv input" Par contre j'aurai aimé que cette touche soit active aussi quand l'harmony 300 est en mode wd tv live. Et là impossible. Deja la touche n'est pas atteignable et si j'essaie d'appuyer dessus je me retrouve comme si j'appuayis sur la touche source de la telec d'origine de la télé. J'ai egalement essayé avec l'apprentissage mais comme je n'ai pas de touche directe hdmi1 sur ma telec télé ca m'a juste proposé la touche source ( celle sur laquelle j'ai appuyé )

Y a t'il un moyen de récuperer le "code" du direct HDMI1 et de le basculer sur le mode wd tv live ?

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Est ce qu'elle est faite pour moi

Message » 19 Fév 2011 10:50

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de télécommande universelle et j'aimerai savoir si cette 300i répondrait à mes attentes. Je dois dire que je ne saisi pas le sens "activité" malgré les explications certainement pertinentes.

Je dispose d'un TV Sony 40EX711, Home cinéma Sony DAV-F300 et décodeur TNT OPTEX ORT 8891HD pour enregistrer et lire les enregistrements. Ils sont tous les 3 reconnus sur le site Logitech.
Voici les utilisations avec ces matériels

1 TV seul Modification des Chaines et du son sur le téléviseur
2 TV et Home cinéma Home cinéma raccordé sur HDMI1 Chaines TV, Son TV coupé, Son sur Home cinéma
3 TV et décodeur TNT pour programmation enregistrement sur Décodeur. Le décodeur est raccordé sur HDMI4
4 TV et décodeur TNT pour lecture d'un enregistrement Variation du son sur TV Lancement et arrêt lecture sur décodeur TNT
5 TV, Home Cinéma et décodeur TNT pour lecture d'un enregistrement Lancement et arrêt de lecture sur décodeur TNT variation son sur Home cinema et son TV coupé

Est ce que la 300i permet de faire tout cela. Si oui je fonce l'acheter et range mes 3 télécommandes individuelles

Merci pour vos réponses
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:32

La 300i ne permet qu'une seule activité via le bouton Watch TV.

Achetée cette semaine en promo à 19 €, je ne regrette absolument pas.

Fini les 3 télécommandes, en un click elle allume ma Sony 40EX500, mon ampli Sony STR DG 910 ainsi que mon décodeur TV Orange UHD86 :)
Et dès réception du récepteur PS3, elle en prendra également le contrôle :)

Si on ajoute à cela une finition exemplaire, similaire à la One, le rapport qualité - prix à 19 € est imbattable .
Will38
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Juin 2007 20:22
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:57

Bonjour,

Je viens de recevoir la 300i :)

Configuration facile, opérationnelle en 5 minutes, les 4 autres télécommandes sont rangées dans le tiroir :mdr:

Par contre j'ai un soucis avec mon lecteur BR, les touches sont bien affectées mais pour me déplacer dans le menu une pression sur une des flèches déplace le curseur de 2 dossiers à la fois :-? , un peu comme un appui long. Peut-on régler le délai des touches ?

Merci
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:41

Faut vérifier si tu peux enregistrer au format raw par apprentissage en faisant un appui bref

Sinon la hotline peut intervenir pour faire un réglage a distance

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:50

J'ai essayé sans succès en faisant un apprentissage, du cou je leur ai envoyé un mail.
Réponse rapide, pas de réglage delais possible via l'interface internet, du coup ils l'ont fait pour moi, une syncro et tout est revenu dans l'ordre !

Très content de mon achat et du SAV Logitech 8)
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 10 Mar 2011 22:54

C'est un modèle d'efficacité ce Sav de Toronto


Un bel exemple ...pour de nombreux autres bien nazes.... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Avr 2011 17:47

La telco de mon ampli Pioneer VSX-609RDS vient de me lâcher. .. :cry: et je trouve cette 300i très sympa, surtout pour le prix :mdr: j'ai parcouru ce topic sans trouver la réponse à mon principal problème: une fois une fois le dispositif sélectionné ( dans mon cas l'ampli), la 300i sait-elle commuter les sources audio de l'ampli ( Tuner,TV, CD,..etc)?

Je ne sais pas si j'ai été très clair :oops: merci de vos réponses
startijenn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2011 17:36
Localisation: PACA 06
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:42

Bonjour,

Elle ne le fait pas automatiquement.
Tu peux les changer manuellement par contre. Pour ma part, j'avais affecté une entrée à chaque nombre "1", "2", "3" et "4".

A part ça, pour le prix ça reste une très bonne télécommande.

Je viens toutefois de la remplacer par une Harmony 650 dans un souci de simplicité pour mon amie qui n'a plus qu'à appuyer sur un bouton pour passer de la télé, à la radio ou au visionnage de films.
Mais même avec la 300, elle avait pris l'habitude de sélectionner les bonnes entrées avec les numéros, et pourtant c'est une allergique complète à la techno :wink:
Will38
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Juin 2007 20:22
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:28

Will38 a écrit:Bonjour,

Elle ne le fait pas automatiquement.
Tu peux les changer manuellement par contre. Pour ma part, j'avais affecté une entrée à chaque nombre "1", "2", "3" et "4".

A part ça, pour le prix ça reste une très bonne télécommande.

Je viens toutefois de la remplacer par une Harmony 650 dans un souci de simplicité pour mon amie qui n'a plus qu'à appuyer sur un bouton pour passer de la télé, à la radio ou au visionnage de films.
Mais même avec la 300, elle avait pris l'habitude de sélectionner les bonnes entrées avec les numéros, et pourtant c'est une allergique complète à la techno :wink:


OK, si je comprends bien on peux affecter des sortes de "macros" aux touches "1", "2", "3" et "4"du haut?? Si c'est vraiment ça, ça me va car l'optique est plus de remplacer ma vieille telco pioneeer qu'une véritable "universelle", d'autant qu'avec la FB V6, l'IR c'est pas glop... :roll:
startijenn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2011 17:36
Localisation: PACA 06
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:42

startijenn a écrit: OK, si je comprends bien on peux affecter des sortes de "macros" aux touches "1", "2", "3" et "4"du haut?? Si c'est vraiment ça, ça me va car l'optique est plus de remplacer ma vieille telco pioneeer qu'une véritable "universelle", d'autant qu'avec la FB V6, l'IR c'est pas glop... :roll:


En réalité, ce ne sont pas des macros. La 300 ne peut enregistrer qu'une seule activité (ou macro) commandable par le bouton Watch TV.

Il s'agit simplement d'affecter une entrée à chaque bouton représenté par un nombre :D
Par exemple, chez moi, le 1 correspondait à l'entrée SAT de l'ampli (donc pour la TV via décodeur Orange), le 2 à l'entrée DVD / BD (pour la PS3) et le 3 pour la radio FM.

Et une fois pris l'habitude, ça roule tout seul :wink:
Will38
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Juin 2007 20:22
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:46

Pile poli :D c'est ce que j'ai cru comprendre. ça me va nickel :mdr:
Merci de ta réponse 8)
startijenn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2011 17:36
Localisation: PACA 06
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:07

J'ai eu le même problème que fsmnet1, ma harmony 300i ne reconnait pas le bouton allumer/eteindre de la freebox :grr:

en fait au moment de l'enregistrement des peripheriques il ne faut pas dire "freebox V5" mais juste "freebox" et il propose "freebox HD"
et là par magie on peut allumer et eteindre la freebox mais la fonction "watch tv" ne fonctionne pas :-?

donc pour allumer tout j'appuie sur "watch tv" "cable sat" et "allumer".

pour info "l'appuie long" fonctionne mais pas en favoris, donc je m'en sers pour l'option retour et message

pour l'instant je suis satisfait de ma télécommande harmony :love:
lemalouiin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2011 19:54
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes