Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

2 lecteurs dvd Pioneer, mêmes codes infra-rouges :(

Message » 14 Jan 2010 22:20

Tout est dans le titre.
J'ai deux lecteurs dvd Pioneer qui ont chacun leurs particularités et j'aimerais utiliser les deux, mais ils réagissent chacun à la télécommande de l'autre. :roll:
Leur mode d'emploi ne fait pas d'allusion à la possibilité de changer les codes pour éviter cela.
Je sais que certaines marques proposent 2 ou 3 jeux de codes, mais Pioneer n'en fait apparemment pas partie. :-?
Y a-t-il une astuce pour contourner ce problème ?
Pour info, j'ai aussi une télécommande universelle Harmony 525. En la configurant, je n'ai pas vu de choix de codes pour ces modèles (dv-585 et dv-610). J'en déduis qu'il n'y a qu'un jeu de codes par lecteur.
Je suppose qu'avec un relais infra-rouge, le problème ne se poserait plus puisqu'il y aurait moyen de n'envoyer le code qu'à l'appareil désiré. Mais je n'ai pas l'intention d'investir là-dedans juste pour ça.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Jan 2010 16:49

Problème simple mais solution très compliquée...

Tu as besoin de garder les 2 ? L'un enregistre et l'autre lit ?
Tu peux faire un montage compliqué en ajoutant à chaque appareil une prise électrique s'allumant avec une télécommande.
Ainsi tu allumeras uniquement la prise de l'appareil que tu souhaites utiliser. Si tu cherches bien, tu pourras trouver des modèles infrarouges donc gérables à la 525.
Mais cela te fera des frais supplémentaires.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:33

Merci pour l'astuce !
J'ai des prises comme ça mais qui ne fonctionnent plus très bien. Ça fait un moment que je ne les utilise plus. Et elles fonctionnent par ondes radio et non infra-rouges, mais j'ai encore la télécommande d'origine.
Tu as besoin de garder les 2 ?

Ce n'est pas indispensable.
L'un enregistre et l'autre lit ?

Non, ce sont deux lecteurs, mais l'un lit tous les formats (sauf un) et a une sortie Hdmi, et l'autre sait lire les fichiers mpeg gravés en mode dvd-rom (comme des divx), et j'ai quelques dvd contenant des fichiers mpeg (1 et 2).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Avr 2010 22:39

J'ai le même problème que toi avec un vieux Pionner DVL909 et un DV668... Il n'y a pas de solution pas chère... La seule que je connaisse est de piloter avec une pronto RU9600 + extander, ou les sorties IR sont assignables par appareil... Ca va te coûter 2000 Eur pour garder tes 2 lecteurs ... :mdr:
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2010 10:06

Ben non, la solution a été donnée plus haut. :P
Cela dit, peux-tu développer ton explication ?
Pour assigner les codes IR, ne faut-il pas avoir deux séries de codes ? Sinon on en revient au même problème, à savoir que les deux appareils répondent aux codes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes