Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grand_voyageur et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Batterie pour RU980 / TS7000

Message » 04 Mai 2008 16:39

C'est déconseillé en usage intensif (coût), mais en utilisation occasionnelle, la RC5000i peut aussi fonctionner avec un bête jeu de 4 piles AA. Ne pas utiliser le chargeur dans ce cas !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:02

frahlt a écrit:C'est déconseillé en usage intensif (coût), mais en utilisation occasionnelle, la RC5000i peut aussi fonctionner avec un bête jeu de 4 piles AA. Ne pas utiliser le chargeur dans ce cas !

D'accord mais comment doivent etre places les piles? faut-il les relier là aussi ensemble ? Sinon dans quel sens faut-il les placer (+ et -) :oops:
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:14

Tu n'as pas quelque part la "forme plastique" qui se clipse à la place de la batterie ? Sans elle, cela va effectivement être difficile !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:42

frahlt a écrit:Tu n'as pas quelque part la "forme plastique" qui se clipse à la place de la batterie ? Sans elle, cela va effectivement être difficile !

Si. Faut-il relier les piles ordinaires de la même manière que les piles rechargeables ? Comme je l'ai dit plus haut, avec les piles "rechargeables" cela ne fonctionnait que lorsque la telco était sur son socle. Je présume que si j'avais fait une erreur de branchement, je n'aurai ...rien eu ??
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:44

Il n'y a rien à relier. Tu clipses la forme plastique supportant les piles. Tu respectes les polarités indiquées sur le support plastique, tu refermes et ça marche !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:58

Sur la RC5000I les branchements étaient "soudés" comme on le voit sur la photo et le schèma!!
Les piles étaient également reliées entre elles par un lien soudé ! Je précise que j'ai acheté cette telco neuve (il y a 5ans)
Image
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:30

Sur ta photo, ce sont des accus et des non des piles ?
Normalement, le bloc d'accus noir s'enlève. On met alors la forme plastique de la même couleur que le reste de la télécommande (plus ou moins doré) qui permet de maintenir les piles.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:47

frahlt a écrit:Sur ta photo, ce sont des accus et des non des piles ?
Normalement, le bloc d'accus noir s'enlève. On met alors la forme plastique de la même couleur que le reste de la télécommande (plus ou moins doré) qui permet de maintenir les piles.

Je ne crois pas avoir eu cette coque plastique avec la RC5000I ou alors je l'ai trop bien rangé à l'epoque ! Cela voudrait dire que cette telco était à la fois livre avec des accus et également avec une coque plastique ? Mais peut-etre n'as tu jamais possedé cette telco, et je ne veux pas t'ennuyer plus longtemps ....Encore merci pour ton aide :wink:
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:41

Avant mon Harmony, j'ai deux RC5000i et une RC5400. Je me suis posé les mêmes problèmes, mais j'avais surtout conservé le support plastique pour les piles !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:47

Bonjours a tous,
voila je recherche les ACCU pour fabriquer la Baterie de la pronto,je suis allez chez Conrad accus ,met je
ne c'est pas trot quoi prendre,si quelqu'un peux me donner un coup de main,je vous remercie d'avance,@+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message